Config du jour

Bonjour,

Oui, je sais , tous les 3 jours il y a un thread comme ca… c’est de saison ! :stuck_out_tongue:
Donc, nouvelle config , à priori, j’ai retenu cela :
Le budget est d’environs 1000 euros(1) et l’achat est prévu début décembre

Boitier Antec Sonata 2 110(-8%) € = 101 €
Asus A8N-E (le SLI ne m’intéresse pas) 92(-8%) € = 85€
MEMOIRE 2* CORSAIR 512- XMS3200 134(-8%) € = 123 €
AMD 3700+ (San Diego) 249(-8%) € = 229 €
Graveur DVD Pioneer 110D 45(-8%) € = 41 €
MAXTOR 250Go SATA 150 (16Mo) 98(-8%) € = 90€
Leadteak 7800 GTvivo 398€(-8%) € = 366 €
1035 Euros

La dessus, il faudrait que je rajoute un
ventillo silencieux pour le processeur… +30 euros

Pour le son , je récupère ma SoundBaster live qui marche tres bien

je l’achète début décembre

Je fais de tout avec mon PC (montage, musique, jeux)… Le montage, actuellement, je le faisais avec mon portable centrino 1,4 et ça marche de façons satisfaisante(malgré un dd à 5400)…Avec un dd à 7200 et un GO de ram sur ma nouvelle config, ca marchera mieux et c’est tout ce que je demande (donc, à priori , pas de p4 pour que ça marche encore mieux)…

J’ai penché un instant sur un 3800X2, mais bon, je pense que c’est trop top actuellement et je pourrais toujours évoluer vers ça quand les logiciels seront mur

A priori , mes doutes principaux sont sur la carte mère, graveur, disque dur et carte graphique

Voilà, si vous avez 5mm à me consacré pour m‘empêcher de faire une bêtise, je vous en rend grace…
:stuck_out_tongue:

(1) Les prix sont ceux de surcouf (j’ai –8% sur les prix indiqués et après recherche sur ldlc, ou rue montgallet, c’est la ou j’y gagne).

Ca m’a l’air correct tout ca.
Pour le ventillo, par contre, tu peux garder le ventilo de l’Athlon 64, bien régulé, tu l’entends pas (surtout avec une tour aussi bien ventillée).
Par contre, méfie toi du ventillo du chipset…

[quote=« Tzim, post:2, topic: 25986 »]Ca m’a l’air correct tout ca.
Pour le ventillo, par contre, tu peux garder le ventilo de l’Athlon 64, bien régulé, tu l’entends pas (surtout avec une tour aussi bien ventillée).
Par contre, méfie toi du ventillo du chipset…[/quote]
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la discrétion du ventilo box des athlon 64. Le mien faisait un bruit d’helico au décollage, j’ai pas mis 24h avant de passer à un zalman… :stuck_out_tongue:

En revanche, +1 pour le ventirad du chipset, parfois c’est un vrai seche cheveux :stuck_out_tongue:

Sinon ta config m’a l’air bien équilibrée

Je ne pense pas qu’une 7800GT te soit réellement nécessaire, une RadeonX800 GTO devrait te couter bien moins cher pour de trés bonnes performances (à moins que tu ne joues en très haute résolution ou que tu ne comptes pas changer ta carte avant au moins 3 ans).

Oui, en gros, c’est ca (je veux jouer en gosse resolution sur mon crt 19pouce et je suis pas du genre à changer tous les 8mois) … Mais je (re)regarderais la x800 GTO (ou la 6800 gts) pour voir si les differences prix-performance est vraiment importante

Sinon, pour le chipset de la CM , il y avait pas une nouvelle version qui reglait les problemes de bruit sur les asus ? (je confond peut etre le modele)
Sinon, dans le meme genre (avec du firewire) il y a aussi ca:

MSI K8N Neo4 Platinum
Gigabyte GA-K8N Ultra-9

je vais un peu étudier la question

Merci pour la validation en tout cas

Edit : Modele de carte mere