[config] Estimation de ma config pour ré-investissement

Bonjour la zone,

Alors voilà avec toute cette discussion autour du topic d’une config gaming et silencieuse je me suis dit qu’il était peut-être temps pour moi de passer à autre chose.
Avant ça et pour pouvoir me donner une idée de budget j’aimerai me faire une idée de combien je pourrais revendre ma config actuelle (tant qu’à faire j’aimerai partir sur quelque chose de tout neuf). Même si ça ne me rapporte pas grand-chose, c’est toujours ça de plus qui pourra être investi dans la prochaine config.

(Ps : ce topic pourra être déplacé dans les petites annonces si il y a des intéressés)

Question bonus : Que pensez-vous d’acheter une config ou des pièces sur Ebay, sachant que le prix sera nettement moindre mais j’ai pas mal de doute sur les garantie (de réception et de SAV) ?

Boitier :
B9909CA BigMax :
B9909CA-BD1.jpg

Processeur
Intel Core 2 Duo E8400 Cadencé à 3 GHz

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.32 MHz
Barrette Kingston de 1 Go
Barrette Kingston de 1 Go
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Barrette Nanya Technology de 1 Go

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 460

Disques durs
Disque dur HDS725050KLAT80 500 Go ATA
Disque dur MAXTOR S TM3500320AS SCSI 500 Go

Lecteurs optiques
Graveur DVD Asus DRW-201411T

Merci d’avance,
Al’

Pas vraiment d’estimation à te fournir par contre j’éviterai assez fortement Ebay pour l’achat d’une config ou de pièces. Même si les prix seront un peu plus chers, tourne toi plutôt vers un vendeur “sûr” et auprès duquel tu auras beaucoup plus de certitudes niveau SAV, livraison et service client (Materiel.net, LDLC, Grosbill, Amazon etc.).

Surtout que les prix à matériel égal ne sont pas forcement si géniaux que ça via ebay.

pour ce qui est de la config, c’est toujours très variable pour le matériel qui commence à dater : ici, les gens t’en offriront peu, mais la personne qui cherche u truc bien tout prêt et pour lequel elle n’a qu’à appuyer sur on sera plus large.

On va peut être me trouver sévère mais je pense que 200 eu serait déjà très bien payé.

Pareil, j’éviterais ebay pour acheter des pièces, surtout par manque d’expérience… même si c’est un peu plus cher j’essaie de privilegier un achat groupé dans une seule boutique (materiel.net, ldlc ou grosbill éventuellement…)

Pour l’estimation c’est pas évident, faut essayer de comparer par rapport à des configs d’occaz qui se rapprochent :confused:
Genre ça peut être, à 400€ à débattre( j’ai pac checker tous les composants, juste une recherche sur le CG…)?!

  • Processeur AMD Phenom X4 9650 à 2,4 ghz
  • carte Graphique nVidia GeForce GTX 460 MSI HAWK Edition
  • 2x2 GO DDR2 PC 6400
  • 1 disque dur SSD 120 GO Force SERIES
  • 1 lecteur optique
  • 1 carte Mère Gigabyte GA-MA790X-DS4

Ok merci du retour pour la config et pour l’achat en chine :slight_smile:

Du coup je pense j’essaierai à 400 euros et je baisserai progressivement :p, je suis pas pressé du tout.

A 400 € je pense que tu vas la garder un bon moment ; tu as donc tout à fait raison de ne pas être pressé
Je suis comme Frenchouille, déjà 200 ça me paraît le max !.

Je suis d’accord. Ca vaut clairement pas 400€. Même 200€, ça me parait encore excessif.

Okay :(.

Bon bin c’est toujours ça de gagner hein. 

J’ai pas la possibilité de la vendre avant de déménager donc pas tout de suite, (je cherche un appart) mais bon même toujours 200 c’est toujours mieux que rien :(.

Faudrait qu’ils invente les pc de locations à prix raisonnable, ça permettrais d’avoir des pc performant sans trop de pertes …