Config (et oui, une de plus)

Hello les gens.

Mon viel Asus commence à avoir énormément de mal. J’arrive à faire tourner Gears of War en mini/medium 800*600 et Crysis en low mais faut pas se leurrer, c’est fini maintenant, surtout avec la généralisation des pixel shaders 3.

Y’a quelques années que j’ai décroché l’actualité hardware et donc aujourd’hui c’est le flou complet pour moi dans le domaine et c’est super complexe de se replonger dans des benchmark avec des cartes 3D ou des processeurs dont les modèles sont différenciés par juste une ou deux lettres :crying:

Budget d’étudiant oblige, je vise pas très gros/puissant.
Je ne suis pas du genre à vouloir la qualité parfaite dans les jeux par contre voici une idée de ce que je voudrais faire tourner (bonne fluidité tout en évitant d’avoir les options reglées au mini :smiley: ) :

  • Assassin’s Creed
  • les jeux à base d’Unreal Engine 3
  • Crysis et ses suites
  • Far Cry 2
  • les jeux codemasters à base du moteur de Colin McRae Rally Dirt
  • Diablo 3 :stuck_out_tongue:

Bon, le top, serait de pouvoir bien faire tourner les jeux sur cette config a 600€ : lien
pour les flemmards du lien :cry: :
- GIgabyte - Carte Mère - EP35-DS3R - Intel P35 - ATX - Core 2 Duo / Quad / Extreme

  • Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours
  • Corsair - Mémoire - 2048 Mo (1x2048) DDR2 PC5300 (667Mhz)
  • Intel Core 2 Duo E7200 (2.53Ghz) - 3 Mo de cache - FSB 1066MHz - version Boite
  • Sapphire - Carte Graphique - ATI - HD4850 - Dual-Slot - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP

Pour environ 200€ de plus je peux aussi avoir ces deux configs:

config 1 la boutique a côté de chez ouam - 799€
Asus - Carte Mère - P5Q Deluxe - Intel P45 - Socket 775
Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite<
Asus - Carte Graphique - ATI - HD4850 - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP
Corsair - Mémoire - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz)
Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours

config 2 materiel.net - 789€
AMD Phenom™ X4 9550
2 x ATI Radeon™ HD 3870 (Crossfire donc)
Gigabyte GA-MA790X-DS4
G.Skill 2Go (2x1Go)
Samsung 750Go SATA II

Quelle serait la meilleure des deux ? Est ce que la différence de 150-200€ avec la toute première machine est vraiment justifiée sur ces configs d’entrée de gamme ?

Merci pour vos avis :slight_smile:

edit : ça m’avait mis tout plein de balises pas belles

Le Phenom c’est caca pour jouer. Config 1 sans hésiter, d’autant plus que ca reprend pile ce que je raconte dans le sticky :slight_smile:

Salut !

J’ai pas bien compris la différence entre la config à 600€ et la config 1.
Sachant que y’a juste le passage de 2Go à 4Go (prix de l’upgrade: 40€), et du 7200 au 8400 (upgrade: 40€). Donc ça ne fait pas 200 euros de différence ? Sachant que 4Go, c’est surfait.

Après entre un crossfire tout pourri, qui chauffe, consomme et fait plein de bruit pour un gain de performances non avéré (config1) et une 4850 (config 2), je dirait qu’il n’y a pas photo. Après, je pense que intel est au dessus, donc la config 2 je ne l’achèterai jamais, même pas en rêve.

Donc en rapide:
Est ce que la différence de 150-200€ avec la toute première machine est vraiment justifiée sur ces configs d’entrée de gamme ?
Y’a pas 150-200€ de différence, la config 1 doit couter dans les 600€ euros.
Quelle serait la meilleure des deux ?
La config 1

Comme le dit C_Wiz la congif 1 est bonne.
Pour 200€ tu as un bon boitier avec une bonne alim et un CPU plus puissant. Donc c’est tout bon :slight_smile:

E-Network c’est bien niveau prix. Par contre pour ce qui est du SAV c’est un peu bof. Mon DD a laché une semaine après l’achat et comme je n’avais pas pris leur garantie j’ai dû en racheter un autre en attendant que celui cassé soit réparé… Donc pense peut être à la garantie supplémentaire :crying:

Tu as oublié le prix de l’alim + boitier et du montage de la config

C_Wiz : dslé, autant pour moi, j’ai pas vu le sticky =)
Vandal : oui pour la différence de prix, tu as raison. j’avais opté pour du tout monté. Oulà, va falloir se remmettre au bricolage :slight_smile:

Ok, j’avais pas pensé au boitier, je pensais que tu l’avais par ailleurs. Mais dans ce cas, doit y a voir moyen de s’y retrouver pour 100€ de plus. Et je plussoie e-network, c’est pas loin, et les prix sont en gros identiques à ceux du web. Pour le SAV, testé une fois, j’avais acheté une alim qui n’a jamais démarré, remplacement dans la minute, sans garantie otpionnelle, mais j’ai aussi eu des échos moins favorables. C’est donc variable.

Le SAV de toute façon c’est (d’après mon expérience), très variable donc…
Sinon c’est vrai qu’on a de la chance en tant que Geeks Grenoblois d’avoir E-network. Excellents prix sans frais de ports du coup, c’est vraiment top.

Merci pour vos avis, je vais prendre la config 1 sous quelques jours/semaines :slight_smile:

Bon ben… SAV a tester en effet…
Je viens cet aprèm chercher la config’ je la branche sur mon écran : grosses bandes, rayures et pointillés zèbrent l’affichage, impossible d’installer correctement les drivers graphiques. Bref retour au SAV 3heures après l’enlèvement en magasin.
La machine doit être traitée sous 48h :slight_smile:

Chuis super heureux…