Config Gamer Micro-ATX à 800€

Alors voila ce que je compte me faire dans les prochaines semaines (j’espere) (essiellement du jeu) :

-Boîtier Advance A Cube 1606B
-Carte mère Asrock ConRoe945G-DVI (et oui j’ai bien aprécié ta config Cedric mais ca change a partir de là)
-Processeur Intel Core 2 Duo E6600
-Disque Dur Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
-Mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

J’arrive a un total de 875€ (en sachant que j’ai déja la X1900GT en ma possession)… J’attends de voir tes test Cedric B)

euh 450W pour un CG toute seule c’est énorme quand même, t’as un lien/une source fiable ?. Par contre il vaut mieux faire attention aux Ampères délivrés et à la stabilité des Volts

edit : on approche des 290 watts selon PC INpact, 268 selon HFR et 230 selon presence PC

"450Watt or greater Power Supply"
Source : la boite de la carte B) (je traduis peu etre mal)

Ca me paraît beaucoup quand même.

"Au niveau de la consommation de notre alimentation (sans retirer ses pertes donc), nous avons mesuré les valeurs suivantes pour l’ensemble de la configuration :

[i]Athlon FX-57
Thermaltake Sonic Tower + Papst 4412 F/2GL
2 x 512 Mo DDR Corsair
Asus A8N-SLI Premium
WD Raptor 74 Go
Tagan U15 EasyCon 530 W"

[/i](Source : Precense PC)

[quote=“Azzarha, post:23, topic: 31199”]"450Watt or greater Power Supply"
Source : la boite de la carte B) (je traduis peu etre mal)[/quote]

Ah ben si c’est sur la boîte, peut-être que ça voulait dire “450W sur une alim noname” B)

Qu’est ce que vous pensez de celui là ? C’est uniquement une question de look sur ce coup B)

Salut !

Bah il fait un peu plus tunning, dans le noir, c’est joli B) Puis en noir, ça s’accorde avec la couleur des écrans de nos jours.

Tu m’enlèves les baies vitrées et je prends! B)

Et niveau refroidissement, montage etc? Ca équivaut l’autre non?

Je pense qu’il est plus récent que les autres, je ne trouve pas de test. Mais il peut être assez différent parce que par exemple c’est assez difficile de trouver une alim pour aller dans le X-QPack, le format n’est pas vraiment standard, alors que ça rentre dans l’Advance A Cube. Pourtant les deux boîtiers ont l’air assez proche.
L’alim n’est pas fournie avec celui-là on dirait.

[quote=“Fleent, post:18, topic: 31199”]Ben si ton p4 utilise de la ddr2 et qu’il a pas de broche en dessous c un 775 voilou.
et pour l’alim du A Cube g vu un test en burn les tensions sont bonnes, et je pense qu’elle encaissera le choc.
bien sur pas d’overclocking.[/quote]
[enculage de mouches] (parce qu’elles aiment ça)

La compatibilité ram dépend du chipset, donc tu peux faire tourner de la DDR1 avec un P4 B)

[quote=« Lupuss, post:31, topic: 31199 »][enculage de mouches] (parce qu’elles aiment ça)

La compatibilité ram dépend du chipset, donc tu peux faire tourner de la DDR1 avec un P4 :D[/quote]

B) Exact, Ce que je voulais dire c’est que comme il a de la ddr2 ça serait pas du 478.

mais de toute façon il a une Asus P5GD2 qui est bien 775 donc voila. :smiley: B)

Merci pour la confirmation ^^, sinon je reviens a l’interet principal du post, des nouvelles? Arrivage de pièces Cedric?

Oui ça va hein pas la peine de remuer la couteau dans la plaie ;-)))
J’ai reçu toutes les pièces commandées chez LDLC aujourd’hui. Il manque juste un truc : LE BOITIER, bordel B) (commandé chez Pixmania lui) Je devrais l’avoir demain je pense.

Comment redevenir un gosse la veille de Noël ?..

En se commandant du matos informatique…

Méfiance : vérifie bien que le colis a été envoyé sur le site Colissimo (si toute fois c’est un colissimo).
Pixmania est pluôt connu pour afficher comme « en stock » des produits qui sont en réalité chez le fournisseur et qui mettent parfois deux mois à venir (au même titre que mult-e-pass, qui reste champion de la discipline).

Sinon, bon amusement avec ton joujou !

J’ai reçu cette nuit à 2h45 l’email pour m’informer que le colis a été envoyé, avec le numéro de suivi chez DPD. Mais ça me dit que le colis est introuvable dans leur base de données. Ahhh Pixmania… B)

Edit: Alors voilà, comme d’hab, Pixmania, ça craint. J’ai fait les 2 commandes dimanche en même temps. Chez LDLC, la commandée (avec plusieurs articles) était préparée dès lundi et receptionnée mercredi matin. Et chez Pixmania, le boitier etait en stock, pourtant la commande a été preparée seulement hier. Et ils osent indiquer sur leur site “Vous recevez vos colis sous 72h”, les ptits comiques.

Le transporteur vient de me confirmer qu’il a pris le colis en charge et que je l’aurai demain B)

Chez pixmania, ils indiquent presque tous leurs produits en stock…
sauf que pour eux, « en stock » veut souvent dire : « un de nos fournisseurs l’a en stock mais le temps qu’il nous envoie le bidule et que nous on vous l’envoie ca peut prendre 3 plombes sauf que vous avez aucun moyen de le savoir quand vous passez la commande ».
Cerise sur le gateau : au moment ou tu te rends compte de l’entourloupe et que tu appelle (au passage, la hotline est incompétente et payante) pour te faire rembourser, on te dis que à la limite tu peux avoir … un avoir, mais que si tu veux le remboursement il faut envoyer un recommandé (pour ta pomme).
Ouais, j’insiste, mais certains de mes potes ont eu de sacrées surprises avec ces guignols.

Pixmania, mult-e-pass, etc → A EVITER B) B) :smiley:
Souvent ils affichent des prix inférieurs aux autres mais vu le service ca vaut pas le coup.
Materiel.net, LDLC, PC-Look, … → SANS HESITER :smiley:
C’est pas si cher et au moins c’est sérieux comme boîte.

Visiblement pour ton boîtier c’était pas le cas, heureusement.
Amuse toi bien, ca va envoyer du gros ta bestiole
… bon, pas autant que le nouveau joujou du masta, mais ca va déja bien décoiffer. :stuck_out_tongue:

Voilà c’est monté, je peux enfin jouer à Battlefield 2 avec tous les détails à fond B)

Quelques photos :

La suite des photos

ouaah félicitation Cédric pour cette bonne petite boite, ce nouveau joujou qui doit te procurer bien du plaisir. B)
Trés longue la carte graph quand on compare au reste.

sinon bien testé, satisfait, tes jeux tourne sans souci? enfin je m’en doute B)

Et belles photos beau boitier pour le prix.
amuse toi bien!!