Config Gamer Micro-ATX à 800€

Salut,

Je vais me faire une nouvelle config pour jouer. Je suis déjà sûr du boitier, ce sera l’Advance A Cube 1606B (format Micro ATX).

[ul]
[li]Carte-mère : ASRock ConRoe945G-DVI[/li][li]Processeur : Intel Core 2 Duo E6300[/li][li]Disque dur : Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II[/li][li]Mémoire : Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300[/li][li]Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo - PCI Express[/li][li]Boîtier : ADVANCE Boîtier PC A CUBE[/li][/ul]Qu’en pensez-vous ?

S’il te reste un peu de sous, passe à 2Go de ram

Oui ça je pourrai toujours envisagez par la suite. J’ai revu un peu la config, pour finir je prends cette carte-mère ASRock dont j’ai lu le plus grand bien. Je reçois les pièces la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

Je voudrais un peu connaitre les avantages/inconvaignants de ces mini PC, parce que la regarde ta config et niveau CG je viens de recevoir la même qui est tres longue et je la pensais pas compatible avec un mini PC, je pensais également que ces petits ordis étaient surtout fait pour des choses de bases, or la tu vas jouer surement avec ce que tu as choisi… Je pense qu’au lieu de m’acheter un portable pour l’année prochaine (car j’aurais 2 chez moi B) )je vais opter pour un mix de mon PC actuel avec des nouveau compos expres pour ce genre de petits boitiers (avec deux écrans pour les deux lieux) ca serait une bonne idée?

Je suis pas expert dans le domaine, mais je n’y vois quasi que des avantages. C’est un peu révolu le temps où on voulait une big tower avec 2 graveurs, 3 lecteurs cd, 5 cartes pci etc B)
Sur l’ASRock il y a 2 ports Serial ATA, un port PCI Express, 2 ports PCI, 4 ports DDR2, etc, pas besoin de plus. L’avantage du format micro ATX par rapport à un Shuttle c’est que tu peux choisir la carte-mère que tu veux, c’est plus évolutif et surtout beaucoup moins cher. Par contre ça prend plus de place.
Aux niveaux des inconvénients, les constructeurs ont tendances à laisser un peu de côté le format micro ATX au profit de l’ATX qui reçoit en premier les évolutions. Par exemple il a quasi fallu attendre la fin du socket 939 pour avoir des cartes micro ATX correctes.

Test de l’ASRock ConRoe945G-DVI
[i]“Le testeur semble plutôt satisfait. Il conseille cette carte à tous les petits budgets souhaitant construire un PC media center ou même une configuration milieu de gamme pour le jeu, toujours en petit format. Le chipset étant refroidi en passif, la carte est absolument silencieuse, et largement à la hauteur question performances”

[/i]Test du boitier Advance A Cube[i]

[/i]

Mais c’est vrai qu’un lecteur CD/graveur et qq port PCI suffisent amplemant! Je vais suivre les news sur l’évolution de tout ca et je pense oublier les portables pour mes études…

Tu peux mettre jusqu’à 2 graveurs et 4 disques dur dans ce boitier. C’est clair que par rapport à un portable, il n’y a pas photo niveau performance/prix. Et ça reste transportable, le boitier fait 5 kilos.

Je viens de lire des trucs sur ces mini boitiers, la plupart sont super bien fini en ce concerne l’aération.
Je pense combiner ca avec deux écran/deux clavier et j’aurai plus qu’a transporter la tour d’un endroit a un autre… Par contre seulement 2 prises USB en facade, faut compléter ca avec un HUB USB (je sais pas si c’est le nom exact mais c’est une “multiprise” USB quoi)

Tu peux ajouter un hub USB 3"1/2 en facade

Il faut bien des carte mère a un format spécial? Par exemple mon Asus P5gd2 ne va peu etre pas?

Oui il faut une carte-mère au format Micro ATX.

En fait j’ai pour projet de monter un ordi au format Micro ATX a ma soeur qui a besoin d’un fixe pour compléter son portable, je compte donc lui prendre la même carte mere que toi mais en mettant mon P4 3.20Ghz a la place de dual2core (pour économiser) et je voudrais aussi lui passer ma ram (2Go DDR2 corsair) également dans le but d’économiser. Avec en carte graphique une 6600 GT 256Mo (mon ancienne). Tout ca sera bien opérationnel?

On dirait B) Mais bon, je ne suis pas (encore) expert dans le domaine :smiley:

Sinon je t’ai déjà trouvé le boîtier B)

Bien sur, si ton p4 est bien lga 775 et ta 6600 gt pcie , pour la Ram aussi c’est du tout bon . C’est presque beaucoup les 2 giga pour ta soeur, mais ça dependra aussi de l’utilité qu’elle en fera et si elle a besoin de logiciels utilisant beaucoup de ressources. B)

Comment je sais pour P4 ?? (Noob powa B)) je balancerai ce soir ma et sa futur config vous me direz (Cedric si tu préferes que je fasse mon post au lieu de poluer le tien dit le y a pas de problèmes)

Cedric, c’est une bonne petite config que tu te prepare la, et bien la x1900gt.

une fois que tout ce beau monde sera assemblé tu nous fera part de tes impressions B)

Fleent

Tiens, tant qu’il y a du monde ici, quelqu’un pourrait me dire combien de watts doit faire l’alim pour ma config ? On m’a dit que l’alim fournie avec le boitier Advance A Cube n’était pas terrible, je la changerai sûrement plus tard.

Ben si ton p4 utilise de la ddr2 et qu’il a pas de broche en dessous c un 775 voilou.

et pour l’alim du A Cube g vu un test en burn les tensions sont bonnes, et je pense qu’elle encaissera le choc.
bien sur pas d’overclocking.

Une alim de marque de 400 W(voire 450) suffit largement tant qu’il n’y a pas de crossfire/50 DD ou des o/c de malade.

Attention la X1900GT demande au moins une 450W