Config gaming en remote (local)

Perso je partirai sur un KVM software à la Inputdirector (que j’utilise).

Tu colles un Nuc ou un mini-itx derrière ton écran secondaire pour avoir tout en local.
Mais il faut que l’ordi sur lequel sont branchés la souris et le clavier soit allumé pour pouvoir accéder à l’autre système.
Pour l’audio, il te faudra un switch physique ou bien alors passer par Multiplicity en KVM soft (que je n’ai jamais utilisé) et qui gère aussi l’audio.

1 « J'aime »

Enfin sinon, a un moment, si t’as une grosse machine de bourrin, ya assez peu d’interet a une plus petite.

Ouais , mais toute machine de bourrin vieillit toujours et finit par s’essouffler. Ma question initiale est plutôt une question générique pour avoir des retours et faisabilités qu’un problème à résoudre là tout de suite. Mais effectivement les réponses confirment ce que je pensais : techniquement y’a pas vraiment de solution viable/idéale.

Et même avec une machine de bourrin, tu préfères toujours qu’elle bosse à fond sur ton jeu plutôt que s’éparpiller, en tout cas c’est mon cas. Surtout sachant qu’en double écran 1440p, le max décolle en général pas super haut (en tout cas sur ma machine actuelle) et qu’un browser avec des videos, ça bouffe quand meme pas mal de ressources.

KVM soft

Yes, j’ai vu ce genre de choses. Ca peut être intéressant, mais au final ça ne change rien à la solution, ça remplace juste le hardware par du software (mais ça fait moins de bordel de câbles, il est vrai ^^).

Après toutes ces réponses sérieuses qui ont fait avancer ta réflexion, je peux aussi te suggerer ça, GZ style :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.