Config jeu mini ITX

Hi geeks !

Vous pensez quoi de cette conf ?
Il s’agit d’un PC pour jouer à un peu tout dans mon salon (sur ma TV 40’’) et qui soit du coup peu encombrant, peu bruyant et pas trop moche.

Boitier lian li PCQ-08
Cooler Master Silent Pro M - 500W Seasonic M12II
Gigabyte H55N-USB3 (format min iitx)
Scythe Shuriken Rev.B
Intel® Core™ i5 750 (ou 760 si plus de 750)
OCZ DDR3 2 X 2 GO PC12800 PC10600
Radeon HD 5850 (HIS ou Saphire)
SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1000 GO - 32 MO
SSD Intel PostVille 80go
LG - Graveur DVD Interne 22X - GH22NS40 - double couche - SATA - Bulk Noir
Clavier / Souris sans fil Microsoft ARC

A priori ca me couterait 1200€ en piochant tout ca à droite à gauche à Montgallet

Ca me parait pas mal :slight_smile:

L’alim est pas terrible (cf le test de malade de CPC ), et il faut faire vachement gaffe à la taille du bloc, un peu trop gros et il condamnera le rack des HDD.

Merci, tu as une idée d’une autre alim du coup ? (aussi silencieuse)

Silverpower SP-SS500 ou Corsair VX550. En fonction de la résolution de ta télé, tu peux peut-être passer à une 5830 (qui chauffe beaucoup moins) et regarder si, dans ce cas, une 400W ne passerait pas (auquel cas Corsair CX400 FTW).

Enfin, pourquoi de la 12800 ? Tu peux prendre de la 10600, c’est pareil si tu n’overclockes pas (et ça devrait être moins cher).

Cool merci. Pour la tv j’ai une 1920X1080, du coup j’aimerai bien une carte assez puissante (et je crois savoir que la 5950 est déjà un bon compromis)

J’en sais rien j’ai du pomper ca d’une autre conf. Ok pour de la 10600, j’overclockerai pas :slight_smile:

D’accord pour la CG. Pour l’alim, je n’ai pas vérifié qu’elle rentrait dans le boîtier (je ne connais pas les contraintes supplémentaires). Vu que ça va être tout petit, ça peut valoir le coup de prendre une alim modulaire (c’est-à-dire dont tu peux débrancher les câbles qui ne servent pas, ce qui améliore le flux d’air et la débordélisation), comme celle-là: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54742-M12II_82_520W.html . Une fois encore, je ne sais pas si ça rentre, vérifie bien avant.

Oki je connaissais pas, et c’est livré avec les cables ?

(Donc banco pour la MII, et c’est bien!)

Bon j’ai commandé tout ça en suivant vos conseils (j’ai pris de la RAM 10600 et l’alim Seasonic M12II)
Je vous donnerai mes impressions quand j’aurai tout reçu et monté :slight_smile:
Merci à tous

Un petit feedback après avoir monté ma conf !
Je suis super content de mes choix, j’ai un beau PC, petit (plus que je pensais en fait) et super silencieux même en jeu (même après 3h de crysis full detail).
En revanche le montage est un peu fastidieux : la carte graphique rentre au micropoil à côté du ventirad, faut forcer un peu pour mettre la RAM (dont les dissipateurs frolent le ventirad) et j’ai galérer à rentrer l’alim à la fin (heureusement qu’elle est modulaire, mais je me demande si ca existe pas en un peu moins gros).
Sinon le petit détail bon à savoir, le ventilo du dessus de mon boitier est un peu bruyant à 12V et ma mobo ne me permet pas d’en controler la vitesse, donc j’ai du acheter un petit potentiomètre pour rendre le boitier vraiment silencieux

Bon voilou, j’ai 3 ans de jeu PC à rattraper moi :slight_smile: