Config LAN de la mort, mais pas trop

Comme d’habitude, c’est moi qui m’y colle pour faire les configs des potes, je dois faire une config spécial LAN, donc un PC costaud, mais je veut pas non plus les assomer avec les prix donc j’ai pas non plus fait dans le top du top (même si le prix assome un poil.

voilà la config sur laquel je démarre (suivant vos conseil ça peut evoluer)

Deux barbone en vue :

Biostar iDEQ 330P
ou
Shuttle ST20G5

Carte graphique :
Powercolor Radeon X800XL

CPU : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939)

RAM : Corsair PC3200 1024Mo Value Cas 3

Disque dur : Seagate 120Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7)

Lecteur DVD : Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x

Casque micro : Logitech Internet Chat Headset

Total : 1042 €

Voili voilou.

Quelque question :

1/ un CPU 64 est-il indispensable maintenant ? en terme de perf ça change beaucoup ?
2/ Tous ça ne risque pas de trop chauffer ? (perso je pense pas c’est bien ventiler et le dur est en SATA ça fait de la place)

3/ pour le casque micro j’y connait rien, alors si vous avez de meilleur model pas trop cher…

  1. Oui un AMD 64 est indispensable. Les autres sont clairement à la traine.

De 2) L’AMD 3500+ coute combien la 220€ ? Pour 120 roros de plus et de beau jours devant toi tu as http://prix.matbe.com/prix/acheter/26436/A…0-2000-Mhz-s939 ce petit bijou .La.Hein qu’il est beau ?

Raah ouais, mais 120 euros de plus ça va pas être possible je crois. Enfin faut que je vois avec les intéressés.

Certes il y a un fossé de perfs entre le 3500+ et l’X2 3800+, mais de prix aussi !

Sinon elle n’a pas l’air mal quand même la config que tu as préparée.
Juste que contrairement à toi je pense que ça ne va pas être si froid que ça ! :stuck_out_tongue:
Mais il n’y a pas grand chose à y faire… Enfin, ça ne va pas être bouillant non plus.

J’ai quasiment la meme config (cf ce post).

Donc je dis: très bien.

Un détail dans le ST20G5: c’est un chipset ATI. Et je vais p’t’etre dire une connerie mais quid des perf par rapport au chispet nvidia du SN25P ?

Pour t’aider, une liste de reviews du ST20G5.

pas toujours très élogieux… mais bon.
je pense que je préfererrais le SN25P pour les points suivants:

  • alimentation plus puissante
  • ventilation plus performante (un peu plus bruyante aussi, mais speedfan joue bien son role)
  • chipset Nvidia (plus réputé que ATI ?)
  • plus beau :stuck_out_tongue:

edit: grmblbl de mouffles

Ne prends définitivement pas une carte avec un chipset ATI. Ils ont trop de retard là-dessus. Pour AMD c’est chipset NForce 4, SLI ou pas, mais NForce 4, point barre. Sérieux

Merci pour vos conseil, je vais m’orienté vers un chip Nvidia alors.

Par contre j’ai peur que le prix soit trop elevé pour eut (en fait je fait la même pour deux potes) au pire tant pis je passerais sur un CPU 32 qui seras moins cher…

[quote name=‘Brisco’ date=’ 11 Oct 2005, 12:39’]Merci pour vos conseil, je vais m’orienté vers un chip Nvidia alors.

Par contre j’ai peur que le prix soit trop elevé pour eut (en fait je fait la même pour deux potes) au pire tant pis je passerais sur un CPU 32 qui seras moins cher…
[right][post=“406459”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu peux prendre un 64 non x2.
(simple core donc)

ce sera de toutes façon du 64, socket 939 oblige.

[quote name=‘zOU’ date=’ 11 Oct 2005, 12:50’]tu peux prendre un 64 non x2.
(simple core donc)

ce sera de toutes façon du 64, socket 939 oblige.
[right][post=“406463”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais en fait je me disais que c’était cher, mais en revenant en Franc, ça ne fait que 6500 F environ, c’est honnète pour une config de jeux (portable en plus)

[quote name=‹ Brisco › date=’ 11 Oct 2005, 13:07’]Ouais en fait je me disais que c’était cher, mais en revenant en Franc, ça ne fait que 6500 F environ, c’est honnète pour une config de jeux (portable en plus)
[right][post=« 406468 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

disons « transportable ».
parce que écran+clavier+souris en plus :stuck_out_tongue:

C’est tout de même nettement plus pratique :stuck_out_tongue:

What about Antec Aria ?

Parce qu’il est un peu plus gros mais beaucoup plus silencieux …

Tu peux prendre un des nouvelles cartes meres microATX sorti

Pour le fan c’est toujours la loose a installé mais bon …

Koubiak

Les shuttles sont très “portables” avec leur sacoches. Me fait des trips en train sur 150km avec tout mon ordi sans aucun problème (et oui je trimballes l’ordi à la gare à pied, écran compris, au bas mot 2-3km).

Là c’est pour allez faire des LAN a notre asso, on a déjà les ecran et les clavier :stuck_out_tongue:

'tain j’ai essayer de tiré sur les prix, mais j’ai gagner seulement 150/200 euros

pour une trop grosse baisse (avec deux S) de qualité

allez, c’es parti, je donne mon avis :

j’ai pris récemment un Shuttle SN25P ett j’en suis content.
Vu que j’ai mis du matos high end et que tu es limité à environ 1000 € je regarde les prix pour faire une machine qui tourne bien dans ces prix là…

SN25P : 445 €
Processeur Athlon 64+ 3000 : 116 €
1 giga de RAM Corsair Value 3200 : 109 €
160 Giga Maxtor en SATA : 83 €
X800GT 256 Mo : 169 €
DVD Pioneer : 49 €

Total sans XP : 972 € environ sur LDLC

voilà… :stuck_out_tongue:

C’est vrai que c’est pas mal tous ça, même si pour du matos comme ça j’aime pas trop acheté en ligne.

En fait je suis pas limité à 1000 euros, ce serais plutot à 650 :stuck_out_tongue: Mais j’ai dit à mes potes de pas trop rêver :stuck_out_tongue:

je suis d’accord avec ldoud , le 3000+ à core venice chauffe pa sdu tout et est hyper overclockable ( testé chez un pote dans une divx box peu ventilée il est monté à plus de 2300 mhrz)
sinon pour le hdd je dirais plutot de prendre du hitachi (mais bon ca cest préference perso)