Config Longhorn (joke?)

"Les dirigeants de Microsoft ont confirmé qu’une version test de Longhorn, la future version du système d’exploitation de Microsoft, sera disponible en 2005, avec en tête, un éventuel lancement commercial en 2006.

Selon le site d’information Microsoft Watch, la configuration intermédiaire pour pouvoir faire tourner confortablement Longhorn est un ordinateur biprocesseur turbinant de 4 à 6 GHz avec un minimum de 2 gigaoctets de mémoire vive, un port Ethernet à 1Gbit et une carte vidéo dont le processeur serait trois fois plus rapide que la plus performante des puces actuellement disponibles.  Bref un ordinateur qui n’existe même pas sur le marché actuellement."

Source : Generation-NT

C’est moi ou c’est vraiment n’importe quoi cette info ? Parceque vu la config de la bête, ca fait vraiment la grosse blague…

C’est une blague parceque la date de sortie indiquée est dans 2 ans, et que si je me souviens bien, les OS tournent en général correctement sur les PC qui ont deux ans d’age. Or ta config là, c’est dans 3 ou 4 ans qu’on la verra! Et encore…

Je fais plutôt confiance à cette news, qui indique quand même une carte DX9 et 64Mo de mémoire vidéo. Ce qui exclue pas mal de machines, mais pas les systèmes neufs aujourd’hui (et même hier, les cartes DX9 ça date de l’été 2002!).

[quote]C’est moi ou c’est vraiment n’importe quoi cette info ? Parceque vu la config de la bête, ca fait vraiment la grosse blague…[/quote]C’est n’importe quoi. Cela dit en 2006, les machines vendues n’auront rien a voir avec celles qui sont vendues aujourd’hui et comme aujourd’hui une machine neuve en moyenne ressemble plus a un PIV 2.8 avec 512+ megs de ram, la machine de 2006 ressemblera de pas trop loin a qqch a 4Ghz/6Ghz avec 1 a 2gig de ram. 2 ans en info c’est LONG, regardez les machines d’il y a deux ans…

Les infos officielles sont la. Une image de vaguement a quoi ca ressemble, quasi deux ans avant que le design soit finalise

Et je quote Arstechnica

If you want Aero Glass, you’ll need the same card with 64MB of RAM, although Microsoft is already recommending 128MB or more. According to Microsoft’s documents, you’ll also need AGP 8x or PCI-Express, although sources report that Microsoft is also saying that AGP 4x support is likely. All Aero experiences will require drivers written for Longhorn. Just what will all of this get you? You can expect all the eye candy to make a showing: transparencies, dramatic window movements, 3D elements in the UI, and various tactics to shift visual focus by accentuating text, window positions, and the like. Vague, I know, but Microsoft is adamant that Aero be kept mostly under wraps for fear of their work being pilfered.
Donc, du bon vrai delire.

Ha ouai et au passage… le fameux “plantu” pendant la demo c’etait limite fait expres et c’etait le XP DRIVER MODEL pour en montrer justement les limitations par rapport au longhorn driver model qui lui ne plante pas… j’adore comment la news a ete detournee sans meme regarder de quoi ca parlait.
Ce message a été édité par GloP le 08/05/2004

Les ombres sous les fenêtres ça ressemble énormément à Mac OS X.

Cela dit le vieil argument « c’est pareil que sur MAC » je l’arrete de suite c’est une ombre sous une fenetre pour donner un effet de profondeur quoi… si on veut jouer au jeu tres con et inutile qui consiste a dire « qui l’a fait en premier », c’est dispo sous windows depuis WinXP (ClassStyle CS_DROPSHADOW, voir msdn) mais c’est pas active par defaut sur toutes les fenetres parceque l’enorme quantite de carte graphique supportee sous win ne marchent pas toutes avec les « layered windows » accelerees en hardware. Il faut pas trop les brusquer les fabriquants de hardware quand il s’agit de faire du logiciel. La souris avec le curseur qui bouge et les menus qui s’ouvrent quand tu cliques aussi ca ressemble a Mac Os X… etrange

J’utilise WinXP.
J’ai touché mon premier Mac y’a 2 semaines (oui vraiment ) et j’ai trouvé l’interface terriblement belle et fine et précise (je me comprends). Je trouve ça normal que Windows aille dans cette direction, sans parler de qui a commencé. C’est une évolution logique. Comme pour les constructeurs automobiles qui font tous des “arrêtes vives + courbes” en ce moment pour prendre un exemple.

Tu as une capacité à t’enflammer qui m’étonnera toujours

Ce message a été édité par GloP le 08/05/2004

si qqun pouvait m expliquer l interet de ces goodies bouffeurs de ressources que sont la transparance, fondu et autres translations …

enfin du moment que c est desactivable …

simple, classe, modulaire, fonctionnel, leger

Ce message a été édité par Kzi le 08/05/2004
Ce message a été édité par GloP le 08/05/2004

si qqun pouvait m expliquer l interet de ces goodies bouffeurs de ressources que sont la transparance, fondu et autres translations …

enfin du moment que c est desactivable …

http://www.netmeister.org/screenshots/bb_simple.png

simple, classe, modulaire, fonctionnel, leger

Ce message a été édité par Kzi le 08/05/2004[/quote]Kzi retournes t’entrainer dans ton Raptor au lieu de troller

En fait dans un sens je partage ton avis: il faut que ça reste de l’optionnel c’est à dire désactivable selon les souhaits de l’utilisateurs.  Mais je ne suis quand même pas le meux placé pour en parler car je suis du genre à activer tous ces « gadgets » sous XP pour que ça fasse joli!

Alors après, oui ça bouffe des ressources, mais j’aime bien avoir ces petits effets qui, s’ils ne font pas mieux marcher un PC ou ne rendent pas son utilisation plus ergonomiques, sont agréables à l’oeil. Et juste pour finir, si je n’en voulais pas, j’aurais juste  à décocher tout ça dans la configuration. Je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même sous Longhorn…

[quote]simple, classe, modulaire, fonctionnel, leger[/quote]Le poids des mots, le choc des photos . Huhu.
Ce message a été édité par GloP le 08/05/2004

Glop de la part de la Cafzone On$laught Team nous avons le plaisir de t’offrir ceci !

enjoy

si qqun pouvait m expliquer l interet de ces goodies bouffeurs de ressources que sont la transparance, fondu et autres translations …

enfin du moment que c est desactivable …

http://www.netmeister.org/screenshots/bb_simple.png

simple, classe, modulaire, fonctionnel, leger

Ce message a été édité par Kzi le 08/05/2004
Ce message a été édité par GloP le 08/05/2004[/quote]Mon Dieu !
tous ces effets de dégradés et de reliefs bouffeurs de ressourçes !
Quelle surenchère d’ effets tape a l’ oeil inutiles et obscènes !

[quote][quote]simple, classe, modulaire, fonctionnel, leger[/quote]Edit: ok ok je vire…
Ce message a été édité par GloP le 08/05/2004[/quote]Il est de mon devoir de boulet de te remplacer sur le coup la Gloppy.

Ton bureau machin, il est trop trop trop trop laid. Et il fait mal a mes yeux avec les ptits carres dans le fond d’ecran.

Oh le beau troll que voila . Le fond d’écran ca se change c’est pas vraiment ca qui bouffe le plus de ressources hein

C’est devenu un thread a flood maintenant ici Tsss. Ha bravo!

[quote][quote]C’est moi ou c’est vraiment n’importe quoi cette info ? Parceque vu la config de la bête, ca fait vraiment la grosse blague…[/quote]C’est n’importe quoi. Cela dit en 2006, les machines vendues n’auront rien a voir avec celles qui sont vendues aujourd’hui et comme aujourd’hui une machine neuve en moyenne ressemble plus a un PIV 2.8 avec 512+ megs de ram, la machine de 2006 ressemblera de pas trop loin a qqch a 4Ghz/6Ghz avec 1 a 2gig de ram. 2 ans en info c’est LONG, regardez les machines d’il y a deux ans…
[/quote] Celle là faut la garder au frais et la resortir dans 2 ans :stuck_out_tongue:
(au fait tu connais l’histoire du gars qui avait prédit que 640K ça serait assez pour tout le monde… ?   )
T’as pas peur quand même, juste le jour ou un certain fondeur à déchiré ses roadmaps. Il y a plus personne aujourd’hui qui a une prévision officielle un tant soit peu précise d’un processeur au dela de 4GHz.
Evidement si tu regardes les machines d’il y a deux ans, mais maintenant regarde celles d’il y a 12 mois ; hmmm ?

[quote]Les infos officielles sont la. Une image de vaguement a quoi ca ressemble, quasi deux ans avant que le design soit finalise

[/quote]Voilà. Et on voit tout de suite que les gens qui sortent Mac OS X ceci, Mac OS X cela, c’est juste pour troller.
C’est ressemble pas du tout à un scrinechotte de Mac OS X : c’est laid.
Mais restons positifs, ils ont encore deux bonnes années pour trouver une équipe de graphistes.

si qqun pouvait m expliquer l interet de ces goodies bouffeurs de ressources que sont la transparance, fondu et autres translations …

enfin du moment que c est desactivable …

http://www.netmeister.org/screenshots/bb_simple.png

simple, classe, modulaire, fonctionnel, leger

Ce message a été édité par Kzi le 08/05/2004
Ce message a été édité par GloP le 08/05/2004[/quote] et surtout pas pratique pour l’avoir utilisé sous windows, bon ok ca bouffe tout juste 5 mo de ram mais quand meme, je preferes mon bureau avec de jolies icones qu’on peut cliquer dessus