[CONFIG] Montage audio et vidéo

Je suis allé à Locaimages (une grosse boîte de matériel pour le cinéma) aujourd’hui et voilà ce qu’on m’a répondu :

  • pas de configs perso, Taïwan n’est pas sûr pour les composants
  • la carte graphique, seulement Nvidia ou ATI
  • avoir un disque dur de montage
  • prendre soir du Dell soit du Imac pour un budget autour de 100 euros
    → si c’est du Dell prendre config’ bureautique ou mieux gamer mais plus chère
    → si c’est du Mac, un Imac va (mais c’est beaucoup moins puissant que ma config’)

On m’a dit que ça tiendrait beaucoup mieux et pour les logiciels Premiere sur PC et Imovie sur Mac.
Un monteur vidéo m’a lui aussi recommandé un Imac à 1000 euros soit avec config’ mini.

Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance

Mouais bah ils sont bien gentils locaimages mais j’aimerais savoir sur quoi ils se basent pour dire ça… Sans vouloir être méchant, Dell c’est que du matos made in Taïwan aussi à l’intérieur.

Pour Vista, comme d’hab, les a-priori prennent le dessus sur la réalité, et pour avoir de l’aisance sur des logiciels de montage récents, je serais bien plus partisan de la solution Vista 64 + beaucoup de RAM (6Go ça me parait bien) que rester sous XP et me retrouver limité par les capacités de l’OS, et puis c’est pas avec une config comme ça que Vista va ramer, faut pas déconner.

Par contre effectivement, si c’est pour prendre un boitier avec alimentation non intégrée, je te conseille de regarder pour 500W, d’autant que la seasonic 430 n’est pas excellente (électronique différente toussa). Donc une seasonic 500 si alim non incluse.

Pour les disques durs, mettre un raptor servira juste à éclater le budget, on y gagnera quoi ? 10 sec au lancement du soft et après ? Donc effectivement un 640Go ou 1 To Western ou Samsung, sachant qu’effectivement, il serait sage de mettre les données sur un autre disque que le disque système, et de transférer régulièrement sur un DD externe, deux précautions valent mieux qu’une.