[CONFIG NEUVE]Pc "démarre", mais ni bip, ni écran

Bonjour, la Zone

[3615 Mylife]
Suite au plantage de leur Packard-Poubelle, mes parents m’ont chargé de leur monter une config pas chère.

J’ai donc pris du AMD Sempron 2100, Asus M3A78-EMH HDMI, de la ram, et ai récupéré le reste sur leur déchet (CDROM + HDD Seagate)
[3615 Mylife]

Donc, j’ai monté la config. Manque de bol, cette ****** de machine démarre, mais pas de bip ni d’affichage. Aucun autre symptôme.

J’ai testé avec 2 barettes différentes, sans HDD, avec HDD, sans DVDRom, avec DVDRom, et cette $$$$$$$$ ne veut pas afficher quoi que ce soit.

Mon écran est branché sur le VGA de la carte 3D intégrée (Radeon HD3200), que j’ai bien alimenté par un port alim PCI-Express.

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que j’aurais pu faire à l’envers.

Merci d’avance

Va falloir m’expliquer ce que tu voulais dire ici.

Il y a un port d’alim similaire à celui qu’on trouve sur les cartes 3D PCI-Express sur la CM.

J’ai branché mon écran sur le port VGA de la carte 3D intégrée.

Euh on peut récupérer le disque dur d’un pc de marque pour le foutre ailleurs ??? Il me semblait que non pourtant avec leurs histoires de protection à la con. Le problème ne viendrait pas de là tout simplement ?

first, apres tout ça fait jamais de mal:
-as tu mis les entretoises?
parce que sinon ça fait contact sur la carte mere, et pshitt.
-est ce que les ventilos tournent?
-as tu essaye un demarrage a nu? (juste la cm), elle doit gueuler si il n’y a pas de ram inseré,ni de keyboard branché

Je pense que non, etant donné que j’arrive à le lire sur mon autre machine.

Et même sans HDD, ça devrait beeper ou afficher qc, non?

wackselwease->Si par les entretoises tu entends les bitonios jaunes qui soutiennent la CM, la réponse est oui. Les ventilos tournent, et je m’en vais tester le démarrage à nu de ce pas.

EDIT: Et cette saleté ne me dit rien.

iNDICE CHEZ VOUS :slight_smile:

Si je comprends bien, ça veut dire que le circuit intégré à la CM ne sortira rien tant qu’il y a une carte 3D supplémentaire branchée, mais je n’ai pas de carte 3d branchée dessus.

T’as essayé de bidouiller le jumper HDJ1 pour voir si ça change quelque chose ? (il règle la sortie en DVI ou HDMI)

[quote=“Thomas Monzie, post:3, topic: 47332”]Il y a un port d’alim similaire à celui qu’on trouve sur les cartes 3D PCI-Express sur la CM.

J’ai branché mon écran sur le port VGA de la carte 3D intégrée.[/quote]
Tu es sur que tu ne confonds pas les connecteurs P4/P8 des cartes mères avec le connecteur d’alim des cartes PCI Express ? C’est pas du tout la même chose. Branche un P4 (carré 4 broches) dans le truc 8 broches et réessaye.

Tu as raison, je me suis gouré. C’est un connecteur ATX, apparemment, enfin j’avais branché le bon câble dessus, j’ai confondu avec mes souvenirs de montages antérieurs.
J’ai essayé avec tous les composants que j’avais sous la main, et ça peut venir que de la CM, que je renvoie au vendeur pour échange.

Un 4 ou un 8 broches dedans ? Enfin si t’a remballé le truc c’est peut être pas la peine d’insister.

C’était un 4 broches carré.

Deja eu les mêmes symptômes (pc qui boote pas sans bip d’erreur) avec des barrettes de ram mis dans les mauvais emplacement…

Serieux, laissez un assembleur monter vos PC hein, ca vous evitera de brancher les molex sur les ports usb

[quote=« Thomas Monzie, post:1, topic: 47332 »]Bonjour, la Zone

[3615 Mylife]
Suite au plantage de leur Packard-Poubelle, mes parents m’ont chargé de leur monter une config pas chère.

J’ai donc pris du AMD Sempron 2100, Asus M3A78-EMH HDMI, de la ram, et ai récupéré le reste sur leur déchet (CDROM + HDD Seagate)
[3615 Mylife]

Donc, j’ai monté la config. Manque de bol, cette ****** de machine démarre, mais pas de bip ni d’affichage. Aucun autre symptôme.

J’ai testé avec 2 barettes différentes, sans HDD, avec HDD, sans DVDRom, avec DVDRom, et cette $$$$$$$$ ne veut pas afficher quoi que ce soit.

Mon écran est branché sur le VGA de la carte 3D intégrée (Radeon HD3200), que j’ai bien alimenté par un port alim PCI-Express.

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que j’aurais pu faire à l’envers.

Merci d’avance[/quote]

T’as pas de bip mais ca tourne ? L’alim ? Comme nous l’avons découvert toi et moi hier chez toi :slight_smile:

J’en ai testé 3 :crying:

Ou pas.
L’erreur aide aussi à l’apprentissage. Ou coûte très cher, aussi :slight_smile:

Clair, comme on dit, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Traiter les gens de noobs et leur dire de laisser tomber alors que l’assemblage est à mon sens à la portée de tous, pour peu qu’on soit organisé et patient, ca n’est pas vraiment leur rendre service ( même si effectivement au début ca peut sauver une carte mère, mais c’est pas vraiment une espèce en voie de disparition :slight_smile: )

Sinon, sur ma P5E, le connecteur d’alim a l’air d’être un 4 broches, mais en fait il y a un cache sur les 4 broches restantes, et il faut l’enlever pour passer à 8 broches. Peut-être que c’est aussi ton cas, et que ta carte n’est pas alimentée suffisamment avec 4 broches ?

Faut dire que lire un manuel c’est gavant. Surtout qu’il ne sont même pas traduit (note vu la traduction qu’ils font pour les bios ça vaut peut être mieux…).