[config] nouvelle config pour travailler l'image

J’ai été délesté il y a peu d’une tour complète dont voici le contenu :

  • Asus P4P-800 deluxe
  • Intel P4 2.8 (FB 800/512 Ko)
  • Ati radeon 9600 pro 128mo
  • mémoir 512pc3200 samsung (certifié)
  • hdd , graveur, alimentation …

Comme j’ai bien suivi les autres thread sur le sujet, je constate que la révolution est en marche et qu’il faut attendre pour passer à la prochaine génération en gardant l’esprit tranquille.
Oui mais voilà, je ne peux pas attendre, parce que je travaille quotidiennement avec ce genre de bazar.

Le but serait donc de me donner ce que vous jugez être le top de l’ancienne génération mais qui se trouve encore sur le marché.
Marché qui pour moi se situe dans le quartier mongallet où j’irais le week-end prochain au plus tard.
(ce qui veut dire que ça doit se trouver sur rue-mongallet.com)
Le temps pour moi de collecter quelques échus.

Je fais appel à vous parce que j’ai complètement lâché le monde de la confection depuis 2 ans et que ça va vite ces bêtes là.
Je veux un truc qui soit le plus stable possible évidemment.
Pas de matos dont le but est d’être overclocké pour atteindre ses performances optimales.

Faut faire tourner after-effect photoshop et autre Maya. Et non les derniers jeux à la mode.
Pas la peine de me sortir les prix, les références suffisent.

Merci de votre aide.

alors une ASrock Dual Sata 2 recommended by C Wiz himself
un truc Amd 3000+ et des bananes vertes
512 de corsair, fois 2 si t’es chanceux (pour la rime)
plein de la place a pas trop cher
En agp ça marche tout pareil les ATI et pis t’as aussi un PCI pour l’upgrade

vala rajoute alim (LC power bonne came) et un boitier

sinon si c’est grave pas la joie du portefeuille (hope l’assurance sera généreuse), old school style

une CM
le proc qui irait bien dessus
512 de corsair, the same (1024 is better of course)
le dur excellent rapport qualité / quantité / prix amha
ATI ça roxxe des ours en sortie video de toute façon

en esperant que ça aide a choisir

(ou alors tu tapes dans le over old school avec socket A (ou 462 son autre nom) Athlon Xp / sempron / agp 8x. mais bon… honnetement la config du dessus la pwn, vu que les composants critique pour ton activité sont Disque Dur / ram / CG )

Ouah t’as assuré Ravine avec la config totale + lien, nickel. J’etais en train de matter par ci par là, et en gros t’as tout résumé petit chenapan.

Le seul souci Ravine, c’est qu’il a dit Rue Montgallet, pas ldlc :stuck_out_tongue:

Winny, ce serait quand même bien que tu nous donnes un ordre de grandeur côté portefeuille

moi j’ai retenu ça

“Pas la peine de me sortir les prix, les références suffisent.”

alors pour pas trouver dans son galet (ohohoh top joke) ce genre de matos pas du tout exotique… mais je vais faire un effort et faire un cross consulting on the Back Office in Front Row sur le galet de plein de monde (top joke 2nd edition)

first strike

CM
Procoooooo
RAM (rameur ramer…lalalaaa)
Disque Dur (SKEUDUR !)
Da Crew Guy ! (da CG… Crew guy / carte graphique… bah quoi ? partez pas les gars j’en ai d’autres ! )

Second Shot

la CM neumebeure tou
Da Proco Neumebeure Tou too

So hommie ? talkin’ to me ? Dunno my friends ?

Ravine, un conseil: arrête de picoler :stuck_out_tongue:

je picole mais je roxx

Ok merci Ravine, c’est du grand art.
et je vais te faire confiance pour la compatibilité/stabilité du bazar une fois tout monté ensemble.
ça me donne une bonne base pour chercher tout ça chez les chinois.
Sachant que je suis capable d’aller dans chaque magasin pour trouver le moins cher.
Celà dit, si vraiment je trouve pas chez les chinois ou que ça devient trop compliquer, je passerais peut-être par ldlc.
Mais ce sera soit tout l’un soit tout l’autre. et ça dependra des temps de livraisons ldlc parce que je peux pas trop attendre.

Et l’ordre de prix bah Ravine a vu juste.
C’est tout a fait dans mes cordes et même un tout petit peu moins cher que ce que je pensais.
De toute façon l’ordre de prix varie trés peu finalement tant qu’on reste dans la gamme moyenne et qu’on va pas chercher les derniers sorties.

attention pour la Asrock Dual Sata II y’a eu un souci avec les rads passif thermaltake, ça se trouve ici sur le forum… chuis un brin fatigué, je trouverais ça peut etre demain :stuck_out_tongue:

A la reflexion c’est la carte graphique qui pourait être un peu booster, mais c’est pour chipoter.
(un deuxième choix ? :stuck_out_tongue: )
Et : « un soucis avec les radiateurs passifs » tu dis ?!
J’ai jamais dis que je voulais un truc pareil. Je vais y mettre un petit Zelman ça suffira amplement pour le bruit.
avec une bonne alimentation le tout ronronne comme un bébé chat en général.

[quote=« winny, post:10, topic: 29267 »]J’ai jamais dis que je voulais un truc pareil. Je vais y mettre un petit Zelman ça suffira amplement pour le bruit.
avec une bonne alimentation le tout ronronne comme un bébé chat en général.[/quote]

j’aime beaucoup l’image… car quoi de plus sympa qu’un bébé chat ?
ok, je pourrais faire une réponse salace, mais non… :stuck_out_tongue:

Ravine fume des barettes de RAM, mais bon, du grand humour donc on ne peut que lui dire : Bravo ! :stuck_out_tongue:

Quant à la machine je pense qu’elle devrait apporter satisfaction.

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=32164

Voilà ce que ça va me donner avec les prix de mongallet :

-Cm : ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX : 51,40 €
-AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ : 148,00 €
-2x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ( 40,00 € x2) : 80 € TTC
-Cg : Powercolor Radeon X600XT : 94,80 €
-Hdd : Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) : 93,00 €
-Hdd systéme : Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10) : 43,00 € TTC
-Graveur DVD : Pioneer DVR-109XLA : 50,00 €
-ventillo : Zalman CNPS 7700cu : 34,40 € TTC
-alimentation : LC Power 420W LC6420 Gold : 22,60 € TTC
-Boitier : truc de base sobre et pratique, on va y mettre environ : 50 € TTC

-tablette graphique Wacom intuos III A5 : 279,00 €

Total du bordel : 946.2 euro TTC

[quote=“winny, post:13, topic: 29267”]Voilà ce que ça va me donner avec les prix de mongallet :

-Cm : ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX : 51,40 €
-AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ : 148,00 €
-Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ( 40,00 € x2) : 80 € TTC
-Cg : Powercolor Radeon X600XT : 94,80 €
-Hdd : Maxtor 300Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) : 93,00 €
-Hdd systéme : Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA II (DiamondMax 10) : 43,00 € TTC
-Graveur DVD : Pioneer DVR-109XLA : 50,00 €
-ventillo : Zalman CNPS 7700cu : 34,40 € TTC
-alimentation : LC Power 420W LC6420 Gold : 22,60 € TTC
-Boitier : truc de base sobre et pratique, on va y mettre environ : 50 € TTC

-tablette graphique Wacom intuos III A5 : 279,00 €

Total du bordel : 963.3 euro TTC[/quote]

deux petites questions par rapport à ta config ?

  • c’est 512 de ram ou deux fois 512 ?
    je veux rien dire mais en fait si : 512 c’est a mon avis BCP TROP LEDGE pour faire du graphisme, tu vas vite te retrouver avec un swap de la mort…

[edit ] je retire la deuxieme, et je vais m’acheter des yeux

C’est bien deux fois 512. d’où le ( 40,00 € x2)
m’en vais préciser ça un peu mieux

ah bah t’as changé quelques trucs pour mettre ceux que j’avais comme reference, mais connaissant les diverses raisons qui te conduisent a changer de becane, j’avais revu mes prétentions a la baisse.

3500+ super bon choix, the best rapport qualité prix dans la gamme 939 en ce moment

perso en boitier je vise celui là pour ma prochaine config.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038564.html
A NOTER : le ventilo touche un peu sur les rad zalman compte tenu de leur grande taille. mais comme je veux pas prendre de zalmann pour la prochaine config… ça ne me derangera pas :stuck_out_tongue: (pas d’alim dans ce boitier)