[CONFIG] optimisé pour la CS5 d'adobe/ autocad

Bonjour

je vous explique ma problèmatique.
je dois fournir des postes de travail a des “graphistes” utilisant la suite adobe CS5 et en parallèle autocad
et arcmap ( logiciel SIG)

jusqu’alors les pauvres travaillaient sur des station bureautique gonflées.donc ça va leur faire tout bizarre

aujourd’hui c’est jour de fête, on remplace tout. et là je ne sais que choisir: les recommandations logiciels des trois éditeur sont ridicules.
et mes graphistes ne me sont d’aucune aide.
en gros , je crois savoir qu’il vaut mieux avoir un disque dédié au swap, et beaucoup de ram.
donc, ma question c’est: quels sont vos joujoux amis graphistes
dois je favoriser une CG typée gamer( 1Go de ram) , ou une quadro FX bas de gamme?
combien de RAM minimum,
l’OS 64 bits sur pour faire tourner des applis 32bits(pas le choix, CS5 32 bits, autocad 32 bits) vaut il le coup( je pense que oui, ne serait que pour gerer plus de ram)
y’a t’il une feature qui tue auquel je DOIS penser?

petite precision suite a une remarque de dewax:
la CS5 "tourne sur des confis potables (core 2 duo + ati 4850) pour faire de la retouche de photo ou des trucs rigolol

là il y a manipulation de plan de ville; de batiment en 3D, de rame de metro, fin, des trucs de malade
genre plusieurs Tiff de 269 Mo accolé en plusieurs couches, sur lesquels on vient collé des filtres top of the pop)

Ayant moi meme un desktop pour (notamment) faire du graphisme: le GPU gamer ca va pas le faire (tu vas pas trouver les drivers qui vont bien). Sinon niveau RAM, j’ai 8Gb (et c’est un “poil” limite quand j’édite mes gros fichiers monstres de 40000px de large, mais après ca dépend de la quantité de documents que tes graphistes ouvrent, et leur poids. Pour des photos de 12Mpx, c’est largement bon 8Gb) et un i5 2500.

OS 64 bits je dis oui, CS5 tourne en 64bits (et de toute facon, t’es obligé vu la quantité de ram). Pour les autres applis, bah elle tourneront en 32bits.

Et pense au SSD. On en parle sur IRC si tu veux

Autocad existe aussi dans les versions récentes en 64 bits…
Pour la RAM, 8 Go c’est bien, le double c’est mieux.
Et pour Photoshop il y a une astuce qui permet d’optimiser Cuda sur des cartes qui ne sont pas " prévues " ; je crois que seule la 460 est listée dans les cartes récentes chez NVidia ( hors quadro évidemment )

Hello,
Pour CS5, et en particulier pour le moteur Mercury Playback Engine de Première, il te faut une nvidia avec au minimum 1GO de Ram (en GDDR5 pour des performances optimales). Par exemple pour mon père j’ai prit une 550Ti (grand public donc). Tu trouveras toutes les informations ici
Sinon je plussoie les autres commentaires : 16go de RAM, SSD de 128go (os & applis) + un autre disque dur (voir même un second ssd si les fichiers sont stockés sur NAS) pour les fichiers de travail, un CPU costaud (2600 quad core +HT), enfin un OS 64bits s’impose (pour la RAM, parce que certaines applis de CS5 sont 64 only …)

Au boulot, pour des applications de modelisation 3d lourdes, nous avons ce genre de bécane:
http://www.dell.com/…cision-t5500/fs avec 12Go de ram et une quadro.

Pour les gros utilisateurs et les études, on est passé a ce genre de bécanes avec 48 go de ram et double 6 coeurs:
http://configure.eur…recision-t7500

Merci a tous de vos retours
le choix se porte sur une config type la premiere de trevidos, avec juste 8Go de ram

me reste la question…deuxieme disque obligatoire pour le swap d’adobe
le SSD en entreprise est il vraiment un choix judicieux

edit: on me glisse dans l’IRC que le SSD en entreprise c’est pas un choix judicieux

C’est un choix judicieux si tu sais exactement ce que tu fais. Si tu sais que la durée de vie peut etre moindre, et que c’est pas toi qui gere la maintenance derriere.
Pour le reste, vu le prix de la ram, je mettrais 16Go cash, un HD classique et zou.