Salut tout le monde ! Voila j’aimerais prendre un PC fixe (j’ai deja un UMPC), suffisament puissant pour jouer, bien que je n’y fasse pas uniquement du jeux mais aussi un peu de tout : web, retouche photo, … Je suppose que si il est assez puissant pour jouer, il le sera pour le reste !
Je dispose de 1600€, ou un peu plus si necessaire (jusqu’a 1800 on va dire), voila ce que je propose :
Processeur Intel Q9450 (si il daigne sortir, je compte passer commande le 15 mars… sinon, un petit E8400) - Pour overclocker
Ventilo Zalman 9700 LED (je sais que beaucoup prefere le noctua NH-U12P, mais je me fout un peu du silence, je suis longtemps rester sur un P4 dont le ventilo faisait un bruit monstre, donc a voir)
CM Gigabyte P35-DS3
Alim Corsaire 520 HX (ou 620 suivant la CG)
Boitier NZXT Apollo (Noir)
Ram : Crucial Ballistik 2x1Go PC8500 5-5-5-15 (ou 4 Go ? Je vais tourner sous Xp)
Corsair Triple Ventilateur pour RAM (il parait que les PC8500 chauffent beaucoup, surtt après oc…)
CG Zotac 8800GTS 512Mo + Zalman VF1000 LED /// Ou HD 3870 X2 ?
_Fait gaffe avec les GTS, y’a des V1/V2 et si c’est une V1 il me semble qu’il vaut mieux se tourner vers une GT.
_La carte son est assez inutile.
_Pour le ventirad : thermalright ultra 120+un ventilo 120
_La référence en alim, c’est seasonic 500 ou 600W. Je sais pas ce que valent les corsair.
Peut-être bien, sauf s’il veut les survolter comme un malade. En tout cas o/c de la 8500 faut le vouloir, je doute qu’il y a ait un réel gain (mis à part fait des plus gros scores aux kikibench).
Merci pour l’éclaircissement sur les GTS :).
2 Go suffisent effectivement, mais perso je dirais que vu le prix de la ram, autant en profiter et ne pas se priver. D’ici un an ou 2 ça sera peut-être utile.
Tu le regretteras…
A une époque où, enfin, on supprime de plus en plus les ventilos, je trouve assez stupide de ne pas vouloir privilégier une config silencieuse, d’autant plus que dans ton cas, ça ne te coutera pas plus cher.
Ce n’est que mon avis hein, mais crois-moi, un pc silencieux, c’est quand même du bonheur
Oula, beaucoup de reponse, merci bien !
Asus P5E : Super cher par rapport a ma P35-DS3, que gagne-t-on pour 90€ de plus ? Compatibilité crossfire ? Parce que a ce moment la, autant prendre une P5K à 100€ non ?
Pour la carte son, c’etait juste pour pas que celle integrée consomme de la ressource… Mais bon, si c’est inutile je prend pas alors.
Pour la CG, je suis plutot tourné vers une HD 3870 X2 ou un Crossfire de HD 3870 (avec CM P5K a ce moment la), parce qu’avec un 24" je doute que ma 8800 GTS 512 tienne vraiment le coup avec les filtres activés !
Pour l’alim, les corsair HX sont de très bonnes alim d’après pas ma de comparatif ! (Meme si je trouve sa hors de prix 110€ pour une 620W mais bon…)
Ultra 120 + ventilo de 12, très cher non ? Pour pas non plus un gain enorme d’après les bench… Le silence n’est pas un probleme, au passage, je me fous que mon ordi fasse un peu de bruit…
Lol, nan pas victime du marketing, simplement que les commentaires sur les pc8500 c’est qu’elles chauffent un max en OC, meme si il n’est pas extreme ! Nan, pas adepte du kikbench comme tu dit, je veux juste le PC le plus puissant que je pourrais faire, mais c’est clair que si je gagne 0.1% en oc ma ram sa va pas servir a grand chose… Mais je connais pas du tout les gains…
Oui la GTS est un v2, c’est une 512 !
Un peu élevé niveau budget, j’avoue, mais j’aimerais bien qu’il me fasse quelque temps sans trop changer grand chose !
J’ai un UMPC, je connais bien le silence ! Mais bon, je vois sur mon fixe, vieux P4 et disque qui gratte a mort, ça fait un bruit monstre, et je sais bien que j’arriverais jamais a un tel bruit meme pour un PC dit “non-silencieux”…
Pour le prix, c’est surtout celui du ventirad. Effectivment, un ultra 120 avec ventilo type noctua de 12, c’est silencieux, mais c’est hors de prix !
Lol, je voit pas bien le rapport ! J’en mettais parce que ça allait chauffer surtout ! Mais si j’en met pas, ça va pas pour autant augmenter le bruit (ou alors t’as de la ram bizard !)
Je pense qu’il répondait à ta remarque sur le gain de 0,1% qui ne vaut pas le coup. C’est vrai que tes ventilos ne coutent que 18€. A toi de voir si 0,1% de gains vaut 1% du prix de la machine.
A ce moment la, autant prendre carrement de la PC6400 non ?
Finalement, je ne prend pas la ventil pour ram, mais j’ai tendance a me tourner vers le boitier armor LCS, avec wc integrer, donc pas de ventil pour le cpu non plus ! Bonne idée ou je doit preferer Nine Hundred avec toute la ventil ?