Config pc à déterminer pour jeux sur TV

Hello à tous,

Je sais, vous allez me dire que c’est le pire moment pour ça (…ou pas!!), mais j’ai envie de tenter.
J’ai beau creuser la question, mais étant débutant noob niveau 1 en « qu’est ce qui couche le mieux entre composants pc », je m’en remet à vos mimines expertes.
Je souhaiterais donc, monter un pc pour jouer exclusivement sur la TV 4k hdr. Je souhaiterai, tout en respectant la circulation d’air nécessaire au refroidissement de la bête, un piti boitier qui ne se voit pas de trop à coté du meuble TV. Silencieux serait un sérieux plus.
Je suis à l’écoute de vos propositions, boitier, CM, CG, RAM, alim, SSD, processeur, je pense qu’il y a nécessité d’harmoniser l’ensemble pour en tirer le max. Budget: 1500

Je suis venu en paix

Je dirais les config du thread ci dessous:

En tapant dans de la 3080/3090 pour assurer sur la 4K…donc vu ton budget et les prix actuel ça le semble un peu limite, sans aucune méchanceté de ma part, mais bon les 3080 hors drop chanceux en ce moment c’est 1200 le bout…

Pour le boîtier n’importe quel boîtier, après si c est pour rentrer dans le meuble télé vide du mini-Atx/mini-itx

1 « J'aime »

Ce que tu demandes existe, mais pas à 1500 euros. Il te faut

  • Un config à base de mini itx
  • Les bons boitiers que l’on peut trouver sont chers ou compliqués à monter. Citons le cooler master NR200p que l’on trouve à moins de 100 euros sur amazon. Sinon c’est dans la gamme du Louqe Raw S1 (facile à monter mais 320 euros !) ou un form T1 (ping @AnA-l pour qu’il nous raconte son bricolage sur les nappes d’alim ou un truc du genre :smiley: )
  • Une mobo en mini ITX : soit tu veux plein d’USB et la seule en AM4 est la X570 Strix (300 euros en moyenne), soit tu en as pas besoin de tant que ça et une B550 mini ITX Asus ou Gigabyte ou MSI dans les 200 balles fera l’affaire
  • 1 To de SSD en PCIE4 pour profiter peut etre un jour du direct storage de Microsoft : 200 euros
  • Une alimentation SFX de qualité pour tout ça : 650 watts suffiront pour mais c’est entre 150 et 200 euros
  • 16 Go de RAM en DDR4 3200 (Ryzen 3XXX) ou 3600 (Ryzen 5600X) : une centaine d’euros
  • Un Ryzen 5600X ou 3600 selon ce qu’on trouve, avec le problème du refroidissement de ce genre de bestiole. Un Noctua U9S passe et suffirait sur un 5600X. Reste le problème du bruit, que l’on peut peut être améliorer sur le NR200 avec un AIO à 200 euros.

Et last but not least, il te faut en 4K une 3080 FE à 720 euros. Bon courage pour en trouver une.

Si on fait le total en partant sur NR200P/5600X/Noctua/16 Go/1To/3080 FE/B550 : Environ 1700 euros, auquel il faudra peut être rajouter 1 ou 2 noctua 120 mm (50 euros de plus) et SI tu trouves une 3080 FE.

Déjà en passant du Mini ITX au MICRO ATX tu pourrais sensiblement réduire les coûts. Reste le problème du GPU.

Bon courage …

3 « J'aime »

9 « J'aime »

C’est l’option pour laquelle je viens d’opter perso.

Clairement, c’est la meilleure option actuelle.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.