[CONFIG PC] Besoin de votre aide svp ! :)

Bonjour à toutes et tous !

Je viens demander conseil car je souhaite changer ma tour (boitier inclus) dans un budget de +/- 1000€ pour tous usages mais quand même pas mal de gaming en tout genre des moins ou plus gourmands.

Je n’y connais plus grand chose en composants maintenant, que se soit perf, marques ou rapport qualité/prix. En revanche je sais globalement ce que je veux !

  • Boitier bien ventilé, de la place, quelques ports USB en façade (pareil pour micro/casque) et pas de fixation HDD ou autre avec des vis (je sais même pas si ça se fait encore…)
  • Carte mère de bonne facture (pas de micro ATX de préférence, j’ai donné avec mon ancien Dell, merci mais non merci)
  • Processeur qui tourne bien, Kabe Lake si possible mais pas nécessairement de “qualité” i7, un i5 ferait l’affaire
  • RAM alors là… Je suis perdu, j’ai actuellement 8Go de DDR2 de mémoire donc faire mieux c’est pas spécialement difficile je pense x)
  • CG : le plus gros possible qui rentre dans mon budget (Geforce je pense que c’est le plus adapté)
  • Pour le stockage, il me faudrait un combo SSD (256Go je pense que c’est suffisant pour : système et programmes/jeux les plus utilisés) + un gros HDD pour le reste au moins 1To
  • Une alimentation fiable et suffisamment puissante pour faire tourner tout ça sans problèmes
  • Une carte réseau WIFI qui fait le taff sous W10 pour récupérer du 25MBits/s, je passerai de toute façon en ethernet si je craque prochainement pour la fibre

EDIT : Je passerais peut-être plus tard sur un écran 144HZ donc si la config peut tenir les FPS ça m’arrange mais j’en demande peut-être beaucoup !

Je pense ne rien avoir oublié, si des choses me reviennent je compléterais. Je cherche pas spécialement un PC monté, je suis capable de faire ça tranquille normalement. Donc n’hésitez pas à me donner limite des références pièce par pièce, c’est pas problématique pour ma part !

Merci par avance les rois du HW !

Friendly.

1 « J'aime »

Juste pour que ça soit visible, mais ceci me semble vraiment pas mal:

Juste une licence win 10 à ajouter (+ carte wifi, mais bon, rien ne vaut le bon vieux ethernet).

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa, je vais attendre un peu l’histoire d’avoir un peu plus de feedback, merci pour la réponse rapide !

Pour l’ethernet je suis bien d’accord avec toi mais ma box étant dans mon salon et n’étant pas proprio, ça me gonfle un peu d’avoir un câble qui traverse l’appartement entre mon salon et mon bureau x)

Pour plussoyer @Glasofruix je me suis prit une config CPC y a maintenant 1 an et demi et c’est de très bonnes machines. (et rien a dire sur la préparation/livraison par matériel.net vraiment au top).
Je pense que si tu as pas envie de monter ta tour toi même c’est une très bonne alternative.

Justement c’est pas du tout un problème de monter ma bécane moi-même, à part ma dernière bécane en date (moitié récup’) j’ai toujours monté mes PC comme un grand garçon ^^

Je vais pas spécialement te donner des référence précise, mais t’orienter un peu dans tes choix

Le boitier c’est une chose mais c’est surtout la dissipation de ton CPU qui va faire « ou pas » le plus de bruit. Depuis mes 2 dernière config perso j’ai opté pour les watercooling AiO qui permettent vraiment de perdre du bruit même quand tu pousse à fond le PC, pour dire c’est le disque à plateau que j’entends le plus maintenant.

microATX c’est juste un format, tu peux avoir des modèle totalement pourris comme des trucs super haut de gamme.
Je déconseille la marque ASRock pour avoir eux de mauvaises expériences, mais d’autres personnes te diront que c’est une bonne marque. Actuellement je trouve que MSI s’en sort bien et présente une gamme assez large.

J’ai l’impression que la gamme SkyLake est en promo en ce moment c’est peut-être le coup d’en profiter. Pas sûr que tu vois une réel différence entre les 2 générations.
Je suis actuellement sur i5 6600K qui peut très facilement monter à 3.9Ghz

16Go de DDR4 en XMP pour coller à la vitesse de ton CPU/Carte mère, tu peux monté à 32Go mais ça n’a que peut d’intérêt pour l’instant.

GeForce 1070, 1080 ou 1080Ti mais les 2 dernière risque d’exploser ton budget. Une 1060 Ti est nettement moins cher, mais c’est dommage de partie sur une config « gamer » avec le composant le plus important « au rabais »

[quote=« Aaron, post:1, topic:59916 »]
Pour le stockage, il me faudrait un combo SSD (256Go je pense que c’est suffisant pour : système et programmes/jeux les plus utilisés) + un gros HDD pour le reste au moins 1To[/quote]
Pour le SSD je conseil du SATA chez Samsung (la série EVO est moins chère et se débrouille pas si mal) ou crucial
Tu peux aussi opté pour un M.2 si la carte mère que tu choisis le supporte mais ça sera assurément plus cher (et plus rapide cela va sans dire)
Pour le HDD maintenant grossomodo tu n’as plus que 2 constructeur et c’est un peu la loterie à chaque sortie de modèle. Evite les « green » « eco » en gros les moins cher car ils ont une garantie moins longue et donc logiquement tombe plus facilement en panne.
.

Je ne jure que par Seasonic (mon alim actuelle à déjà fait 2 configs avant celle-là) au moins en 80+ Argent histoire d’avoir un truc stable pour tes composants. Je dirais 700W pour être très large, et modulaire si t’aime bien avoir un truc propre à l’intérieur de ta tour.

N’importe quelle carte mère un peu moyen/haut de gamme actuelle embarque du wifi donc pas besoin de carte en plus. Vise au moins du wifi N ou AC histoire d’avoir un débit correcte même sur ton LAN. Mais dans tous les cas le wifi c’est le mal et l’ethernet (même en CPL au pire) c’est le bien.

Merci pour la réponse ! Pour avoir un peu regardé un site, embêté Glasofruix et t’avoir lu, je pensais à une configuration de ce type (vous me direz s’il y a des choses qui paraissent nulles à chier ou incompatibles) :

Boitier : CM 690 III
Carte Mère : MSI Z270-A Pro
Processeur : i5 7600K
RAM : 2 x Corsair Vengeance 8Go LPX DDR4 2400Mhz
Carte Graphique : GTX 1070 GIGABYTE
SSD : Crucial BX200 240 Go
HDD : Seagate BARRACUDA 2To 7600RPM
Alimentation : Seasonic MI2 II 620W EVO 80 Plus Bronze

J’ai pas encore regardé très précisément dans le détail le prix mais ça doit tourner dans les 1200€ avec une GTX 1070.

Vous en pensez quoi svp ? ^^’

c’est cohérent mais tu ne valide pas totalement tes besoins. Pas de wifi sur ta carte mère ettu peux monter plus haut dans les fréquences de RAM (même si c’est pas le truc qui change la face du monde)

Hummm ok merci, il me faudrait quoi comme CM pour valider justement mes besoins stp ?

Chez MSI tu as la Z170A TOMAHAWK AC mais elle est de la génération SkyLake, donc pour le support KabyLake il faudra que le BIOS soit à jour (materiel.net propose de faire la mise à jour avant envoie)

Merci ! Je vais regarder si je peux pas trouver chez MSI ou ASUS une KabyLake ready avec une carte réseau WIFI intégrée quand même

Nan mais les fréquences de la ram osef complet hein.

1 « J'aime »

J’en profite pour poser une petite question : je suis en train de me faire également une config, qui ressemble à celle de Aaron d’ailleurs :slight_smile: Niveau prix le mieux que je trouve en ce moment c’est chez Top Achat mais je ne connais pas le site et je ne me suis jamais fait livrer de nombreuses pièces d’une config (je préfère repartir d’un magasin avec !) … des retours d’expérience ?

C’est pas mal Topachat, j’avais lu pas mal de bons retours.
J’ai vu que Hardware.fr avait sorti son shop mais je ne sais pas ce que ça vaut: http://shop.hardware.fr/

Sinon y a une promo sur materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-b-2-spirit-par-cfg-pc-gamer-141179.html?affcode=facebook

Avec le code 2BOEUF il passe à 1380€

TopAchat c’est les mêmes que rueducommerce J’ai déjà acheté des trucs chez eux, ils ont souvent des prix interessants sur certains trucs bien précis, mais j’ai aussi eu des galère de livraisons (paquets abimés) ou de mauvaise références internes (j’avais reçu un ventilo de boitier au lieu d’un autre, et après 2 retour où il me renvoyais à chaque fois le mauvais, j’ai demander le remboursement… et finalement il m’on remboursé en me laissant la mauvaise ref)

Voilà la configuration que je me suis concocté pour me faire une idée : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WaVmUvUGu0t%2FyUS1acMSTuKL8%2FRVtiLlsKyRO0WK1xA%3D

Après en voyant l’offre de darkomen chez meteriel.net à en gros 1400€ je me pose la question sachant que la config embarque une 1070 à la place d’une 1060…

EDIT : le code 2BOEUF était valable jusqu’au 20 au soir si je me trompe pas…

J’ai commandé mon PC sur topachat.com avec le code promo « POWERUP » !

Merci des conseils ! :wink:

See ya !

Très bon choix que topachat :slight_smile:
Perso j’aurais rajoute un water-cooling all-in-one
C’est pas cher, facile et infiniment mieux que le ventirad Intel…