[Config PC ~gamer] Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Mon petit frère cherche à se faire une config pour moins de 1000€.
Il joue (un peu, quand il glande pas sur reddit) et l’idée serait d’avoir un truc un peu polyvalent.
Il y a un peu plus d’un an je m’étais fais une config également et j’avais quémandé vos conseils ici même, mais je sais que depuis il y a de nouvelles générations de processeur (socket 1151 je crois) de la ram DDR4 etc.

J’ai fais un premier panier avec ces nouveaux jouets mais je me demande si ça vaut le coup de se jeter dessus ?
Si, effectivement ça vaut bien le coup est ce que le panier sus-cité vous semble correct ?

Merci d’avance pour vos bons conseils.

A sa place, je ne chercherais pas plus loin que ça : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxvii-pc-gamer-125254.html
Leurs configs sont souvent bien équilibrées, du bon matos, j’ai ma tour depuis plus de 5 ans, légèrement upgradrée au fur et à mesure et j’en suis très content.

Je confirme. J’ai acheté cet été ce type de config’ (les composants ont un peu évolué) et j’en suis très content.

Yeap c’est à peu près la config que j’ai (gen précédente au niveau proc et 8Go de plus) et j’en suis très satisfait. Il y a moyen de bien overclocker la carte et le proc normalement et de tourner à 10700 pour Firestrike sans trop de soucis.

+1
J’avais pris une config “moyen gamme”, je crois, de CPC y’a 5 ans (fin 2010 même) et elle a parfaitement fait l’affaire.
En 5 ans j’ai mis un SSD car de base elle n’en avait pas et j’ai changé la CG y’a un an. La machine fonctionne encore et fait tourner les jeux correctement (Elite Dangerous par exemple si il peut servir de repère).

J’ai le boitier du panier (Comrade) et celui de la config CPC (R5). Le R5 est 10 000 fois mieux.
Mais attention il n’y a pas de Windows avec la config CPC.

Je vous remercie pour vos réponses. N’hésitez pas si vous avez d’autres remarques je fais suivre :slightly_smiling:
La conf CPC est tentante même s’il n’y a pas d’OS mais il devrait arriver à se débrouiller pour récupérer sa licence Windows 7 actuelle et faire la maj vers 10 ensuite sur la nouvelle config.

+1 pour la config CPC également
Si le besoin s’en fait sentir tu pourra toujours facilement rajouter de la RAM
Et le reste me parait très équilibré; avec un rapport puissance/qualité/prix très satisfaisant.

Sinon, faire gaffe sur les prix peux faire economiser 10% du prix total, et materiel.net est pas forcement le moins cher.
Par exemple, la, je suis en train de me monter un HTPC, pour 600€ environ, et ca donne que Amazon+LDLC ca me revient moins cher au final (550€) que mat.net (610). Alors qu’au final, LDLC seul etait a 600 et amazon a 590.
Bref, ca peut valoir le coup de splitter la commande si c’est un truc monté a la main.

600€ pour un HTPC oO

Pourquoi pas un bête Raspberry Pi?

Parce que tu peux pas jouer a des jeux recents sur un Raspi (j’en ai deja un)
Parce que tu peux pas lui demander de decompresser un rar de 50Go, sauf si t’es pret a attendre 1semaine.
Parce que tu peux pas lui envoyer du x265 en 4K.
Parce que tu peux pas browser le net dans de bonnes conditions sur un raspi.

Et la, j’ai pas encore mis de GPU :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ben c’est plus qu’un HTPC du coup

Ça dépend, j’attends perso de mon HTPC qu’il me serve de “Home Theater PC” comme son nom l’indique, pour les films et compagnie, mais aussi qu’il me permette de jouer avec les potes dans le salon.

Je regardais une config similaire sur LDLC. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une réduction de 6% actuellement avec le code promo ICI :

ça paye le montage :slight_smile:

J’avais vu la promo LDLC mais au final, la config CPC semble etre un bon compromis pour lui (prix avec les 60€ de réduc jusqu’à ce soir, déjà monté, boitier hyper classe :p)

La commande est passée et il a “comme des petits frissons partout”

Merci à tous !