Config PC portable

Salut à tous,

Un pote à moi souhaite acheter un PC portable et vu les prix des Dell qui ont l’air interressant j’ai pensé que ce serait un bon choix (mais si vous avez d’autres marques, n’hésitez pas). Etant donné que je suis à la masse depuis 5 ans sur les modèles, je demande votre aide …

Tout d’abord, le PC sera destiné a l’usage bureautique et multimédia (MP3, Vidéos de vacances, DVD, etc.), pas nécessairement jeux, donc ce serait cool que le futur PC fasse tourner tout ça à l’aise …
Niveau taille de l’écran, un 17’ serait préfèrable… Ah oui et ce serait bien que le PC fasse tourner le prochain Windows 7 au cas où …

Niveau budget, c’est max 800€

Voili voilou, merci d’avance :slight_smile:

[quote=“FIFTY, post:1, topic: 49493”]Salut à tous,

Un pote à moi souhaite acheter un PC portable et vu les prix des Dell qui ont l’air interressant j’ai pensé que ce serait un bon choix (mais si vous avez d’autres marques, n’hésitez pas). Etant donné que je suis à la masse depuis 5 ans sur les modèles, je demande votre aide …

Tout d’abord, le PC sera destiné a l’usage bureautique et multimédia (MP3, Vidéos de vacances, DVD, etc.), pas nécessairement jeux, donc ce serait cool que le futur PC fasse tourner tout ça à l’aise …
Niveau taille de l’écran, un 17’ serait préfèrable… Ah oui et ce serait bien que le PC fasse tourner le prochain Windows 7 au cas où …

Niveau budget, c’est max 800€

Voili voilou, merci d’avance :)[/quote]

2 questions:

pour 800€ est-ce que tu veux “l’assurance hardware” de Dell? et quand tu dis pas necessairement pour jouer, est ce que tu veux une carte graphique dediee au cas ou quand meme?

En ce moment, j’aime bien la nouvelle serie Studio que Dell a sorti il n’y a pas longtemps et j’ai personnellement achete un Vostro 1500 l’annee derniere et j’en suis tres content.
Pas trop le temps d’aller sur le site la mais ptet un peu plus tard ce soir.

Merci pour ta réponse, c’est quoi « l’assurance hardware » ? Une sorte de garantie extendue ?
Sinon pour la carte graphique, on s’en fout un peu, il joue sur console :slight_smile:

J’ai été faire un tour sur le site et j’ai trouvé le Studio 17 pas mal : http://www1.euro.dell.com/content/products…;l=fr&s=dhs

Ou alors la série XPS, avec le M1530 ? : http://www1.euro.dell.com/content/products…;l=fr&s=dhs

L’assurance hardware garanti le remplacement de n’importe quel composant qui tombe en panne pour quelque raison que ce soit.
(Experience personnelle j’ai renverse de la biere sur mon ordi et ils m’ont change l’ecran et le clavier sans poser de question.)

A mon avis si les jeux video ne sont pas dans l’equation, les XPS sont de l’overkill.
Un studio fera parfaitement l’affaire et c’est d’ailleurs le seul portable Dell disponible en 17’.

Ceci etant dit les Dell me plaisent parce que c’est facile a commander, customisable et que je n’ai jamais eu de probleme MAIS ce ne sont pas non plus les moins cher.
Donc apres si tu veux jeter un coup d’oeil aux autres marques, ce n’est pas non plus une mauvaise idee mais qqun d’autre sera de meilleure conseil que moi dans ce cas :slight_smile:

Oui pour les Studio, ils sont vraiment très bien et vendus depuis quelques jours avec des écrans LED en option. Cependant, ce n’est apparemment dispo que pour les 15,4" de la gamme.

Salut, j’ai refais quelques recherches et j’ai trouvé des Acer qui ont l’air pas mal. Mais que pensez-vous de la marque elle même ? C’est fiable ?

Niveau modèles il y a :

le Aspire 7730G : Core 2 Duo 2.0GHz, 4GB RAM, 320GB HDD, 17.0" WXGA+ 1440x900 glare, NVIDIA GeForce 9300M GS, DVD+/-RW/DL, GB-LAN, WLAN a/b/g/N, Modem, 4x USB2.0, HDMI, Webcam, Windows Vista Home Premium à 749€

et

le 7730G avec lecteur BlueRay : Core 2 Duo P7350 - 2Ghz - 4Go - 320Go - Ecran 17" - GeForce 9600M GS - LEcteur Blu-Ray - Wifi - Webcam - Lecteur biométrique à 899€.

Zen pensez quoi les amis ? Ou on oublie et on commande un Dell Studio ?

Voilà.

Ok message reçu :slight_smile:
merci en tout cas !

question eprso comme ca en passant : y a t il un moyen de bypasser les configurateurs online de Dell ?

Y a pas si longtemps j’ai cherché pour ma femme un PC (trans)portable , mais avec notamment un HDD 7200tr.
Hors maintenant dans le milieu de gamme de Dell , y a pas . Il n’y a que la derniere config de joueur.
Donc y a t il un moyen avec eux de se faire un vrai portable à la carte ? en piochant vraiment tout ce qu’ils proposent dans leur catalogue pour le mettre dans le chassis choisi (bien sur dans la limite de la compatibilité et de l’encombrement du chassis)

En appelant le service de Dell au lieu de passer par le site web il est parfois possible d’avoir plus de customisations mais cela reste toujours limite.
Pas possible de prendre n’importe quoi et de leur faire mettre dans une boite, surtout pour les portables.
Tu ne perds rien a leur passer un coup de fil de toute facon.