[config] Pc transportable en mini itx

hello.
Je migre vers de chaudes contrées 2 fois par ans, jusuq’a present j’emmenais ma tour avec moi mais je commence à avoir la flemme et puis surtout je me suis pris un antec P280 recement et il pese son poids le bestiaux surtout avec ses 6 HDD.

Du coup j’envisage de me prendre une config en mini itx, j’ai regarder les portables et n’ayant pas besoin de la mobilité du portable je me suis dit que pour le prix autant me faire une config sympa en mini itx.

j’ai commencer à regarder un peu, rien n’est definitif, tout les conseils sont les bienvenus.

J’avoue avoir craquer sur le boitier Lian Li PC-TU200A argent, la poignée y faisant pour beaucoup mais s’il y a mieux pour moins cher je suis preneur.
J’avais remarquer le Cooler master elite 120 et le bitfenix prodigy qui sont bien plus abordable mais tellement plus « cheap » et laids.

En carte mere au gré de mes pérégrinations je me suis arreté sur la intel DH77Df qui a l’air pas mal.
niveau carte mere j’ai une exigeance, un port e sata soit sur l’arriere soit cablable (ça se dit ?) sur la cm pour raccorder le port en facade du boitier.
Elle est bien ?

proco i7 3770, pas besoin de k, j’overclokerais jamais.
J’ai vu les version s et t qui consomme moins et chauffe moins, est ce que les differences de performance entre 3770 3770s et 3770t sont perceptibles pour une utilisation bureautique « avancée » (un peu de montage vidéo, retouche photo) et gamer de plus en plus restreint (wow et peut etre du BF4)

ventilo Scythe Shuriken rev B, pas mal de bons avis sur le net, compact, marche bien et assez silencieux apparement

Hdd ssd Samsung serie 840pro 128Go
Hdd Seagate barracuda 7200.14 satat3 3To

Carte vidéo MSI geforce GTX 660OC 2go.
elle rentre dans le boitier ? n’est elle pas trop bruyante ? elle va pas fondre dans un mini boitier ?

Ram crucial Ballistix sport DDR3 2x8Go pc 12800 CAS9

Alim Silverstone Strider plus ST50F-P 80+ Bronze, qui a l’avantage de faire 140 mm et apparement gagner en place dans les boitiers de ce type n’'est pas du luxe.

Voilà, que pensez vous de cette config, sachant que rien n’est arreté.
le cpu en ivybridge pase sur la CM sans devoir flasher le bios ?
Un i5 3570 suffirait il pour mon utilisation ? je fait de moins en moins de jeu par contre j’ai de plus en plus d’onglets ouverts en meme temps dans mes navigateurs, photoshop reste ouvert derriere ainsi que premiere et je matte des 1080p de 40 Go.

l’alim suffit ? la ram c’est le bon timing ?

Ca fait un baille que je ne me suis pas interresser au hardware et je suis un peu larguer.

Merci :slight_smile:

 

Tu peux brancher le port (e)SATA du boîtier sur un port SATA classique de la CM, pas de souci.

C’est un PC que tu comptes laisser là-bas? Vue l’utilisation que tu comptes en faire, un laptop me parait quand même plus approprié.

Ah ben tiens, je viens justement de migrer ma config dans un boitier mini-ITX. Pour ma part je me suis décidé pour :

La grosse difficulté dans mon cas était de faire rentrer la CG avec mon alimentation, une Seasonic X-660 modulaire : les câbles modulaires viennent buter contre l’extrémité de la CG, Avec une alim standard ça serait passé sans soucis mais vu l’absence de cable management dans le boitier je voulais éviter qu’il y ait trop de merdier qui encombre la ventilation. Et puis la Seasonic est semi-passive, donc un bon point pour le silence. Ca ne sera de toute façon plus un problème avec l’Asus Mini.

C’est un peu chaud à monter mais une fois refermé ça en jette gravement ! Et puis ça tient dans un sac de voyage classique sans soucis. 

J’ai monté une config avec la CM que tu link (la intel) elle est très bien aussi.

[quote=“Mister_Moi, post:3, topic: 54947”][/quote]

Heuu pour une config destinée à être transportée du watercooling (même tout fait) c’est un peu beaucoup chercher la merde hein :D. Also c’est relativement inutile tant en efficacité qu’en prix. 

[quote=“P@co, post:5, topic: 54947”][/quote]

Meuh non, c’est du circuit fermé, ça ne craint pas grand chose. 

Quant à l’efficacité je suis bien d’accord que dans un cas de figure classique un ventirad fait tout aussi bien (voire mieux pour certains). Or là avec du mini-ITX en fonction de la disposition des emplacements RAM tu es vite limité dans la taille du ventirad. Avec le kit Corsair le couple ventilo/radiateur est déporté à l’arrière du boitier où j’ai plus de place et le centre reste bien dégagé ce qui aide grandement à garder un semblant de cable management. 

Edit : ah oui, et sinon effectivement c’est un peu reuch’ par contre.

Y a certains modèles de cartes mères comme l’Asus P8z77-I qui ont le socket processeur plus éloigné du reste, ça permet d’envisager un ventirad plus conventionnel.