ah tu est revenu a une 6600 pas GT … dommage
oui je sais, mais bon, j’ai tjs commandé chez eux , jamais eu de pblm si c’etait en stock, car ils mentent pas.
MAis bon, la CG ca ce change, et pour allez 130 € dans 1 an voir 1 an et demi j’aurais la moyenne de gamme de ce temps la. Donc bon.
la 6800 premier prix est quand meme à 260 € .
Bon si j’avais pas cramé mon alim j’aurais pas pris un hdd pour prendre une 6800, mais bon. Ca me permet de changer ^^
Bon, ok, ce sera mon dernier message, je pense que tu ne lis pas les réponse des gens, ou pire, tu ne sais pas lire…
Qui t’as parlé de GF 6800 ? on te parle d’une GF 6600GT a 150€ là.
On te dit pas non plus qu’il ne faut pas commander chez LDLC, mais que tu devrais commander des produits qui te font une bonne config, pas les trucs qui sont juste dispo.
On te dit juste : prends pas une GF 6600, c’est de la merde pour le prix. Et prends pas une CM SLI, vu que tu va JAMAIS en avoir l’utilité !
Mais maintenant, en fait, c’est ton argent, pas le mien, et il y avait déjà 12.000 autres threads qui répondaient à ta question si tu avais pris le temps de chercher.
Si tu n’est pas près a écouter les conseils des autres, ne les demandes pas !
Et non, je ne t’ai proposé que des fiches techniques. Et au pire, tu as les prix des articles dans les shops parisiens ET dans les boutiques online
j’ai vu, pas besoin de t’ennerver. la 6600gt pas dispo, c’est tout. Donc j’ai pris une 6600 tout court.
barra [quote]je souhaite commander sur le net[/quote]
Tu m’as proposé que du rue hardware
[quote name=‹ silka › date=’ 30 Jun 2005, 11:12’]j’ai vu, pas besoin de t’ennerver. la 6600gt pas dispo, c’est tout. Donc j’ai pris une 6600 tout court.
barra
Tu m’as proposé que du rue hardware
[right][post=« 373171 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Certaines boutiques de montgallet font du online.
Koubiak
yep, mais prendre un matos de chaque sur chaque site, cela serait hors cout du point de vue du frais port.
J’ai tenter le coup, certaines choses sont bcp moins cher, mais d’autre comme la mémoire c’est le double. Enfin, rue hardware est bien si tu as besoin de changer une piéce ou 2, ou si tu deplaces.
Mais bon, je vous remercie au moins j’ai vu ce qu’il fallait prendre .
[quote name=‘silka’ date=’ 30 Jun 2005, 12:55’]yep, mais prendre un matos de chaque sur chaque site, cela serait hors cout du point de vue du frais port.
J’ai tenter le coup, certaines choses sont bcp moins cher, mais d’autre comme la mémoire c’est le double. Enfin, rue hardware est bien si tu as besoin de changer une piéce ou 2, ou si tu deplaces.
Mais bon, je vous remercie au moins j’ai vu ce qu’il fallait prendre .
[right][post=“373217”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Enfin rien ne vaut le petit magasin à côté de chez toi, question SAV et frais de port… Ils sont ptet plus chers que le Net mais quel confort pour le SAV. là je parle du SAV au sens littéral.
(sauf si tu les connais déjà et qu’ils sont nuls)
yep, mais chez ldlc renvoi de 3 processuers mort, 2 CM alors que tout etait de ma faute ^^
Remboursé des frais port, en bon d’achat.
Bref ldlc pour moi c’est clean.
Mais avant que mon magasin pret de chez moi passe l’arme à gauche, c’est sur je preferais allez la bas .
[quote name=‹ Kzi › date=’ 29 Jun 2005, 10:40’]Carte mère MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX 81,52 €
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 125,38 €
Mémoire PC Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 76,51 €
Carte graphique Point of View GeForce 6600 PCI-E - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600) 116,22 €
Total TTC : 477,96 €
avec une LC power ca depasse un peu … c est un peu tendu comme budget 500E a 550 tu dois pouvoir mettre un 6600GT a la place …
[right][post=« 372744 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 29 Jun 2005, 10:49’]130€ → Proco : AMD 64 3000+ s939 BOX
150€ → CG : Albatron PC6600GT
100€ → Mem : A-Data Dual 1Go DDR3200 (2x512) Cas 2.5
100€ → CM : Gigabyte GA-K8NF-9
030€ → Alim : LC Power LC6420 420W
510€ ← Total
[right][post=« 372751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est marrant je suis a peu pres dans le meme cas B)
etant programmeur linuxien, ancien joueur windowsien, j’ai bien envie de jouer un peu quand meme pafois, j’ai a peu pres la meme config. ( j’explique mon cas, pas hardcore gamer )
j’y connais plus trop en matos, j’ai laché un peu l’affaire ces deux dernieres années je dirai, donc je me pose des questions.
exemple :
- y a t il des différences notables dans les deux configs ci dessus?
- différences entre deux barretes corsair, et impact réel ( exemple corsair value, corsair sans rien )
- les différences ( réelles aussi, je parle pas de 0.2img/s en plus et une semaine de durée du vie suplémentaire dans le futur ) entre par exemple une 6800 et 6600GT et lettres en general au cul des CG ( bref lesquels veulent dire « jsuis castré » ou « jsuis un dieu »).
ce qui me ramene ( oui je continue dans mon esprit blog )a la question existentielle : le choix entre ATI et Nvidia, ayant acquis une 9600pro ( a l’epoque des 5700 moins performantes, d’ou mon choix ati ), j’ai été déçu des drivers ( partant pourtant neutre ), mais aussi un peu des perfs ( partant d’une GF2mx )
( config : 1800+ 512mo de ram pc 2700 )
sachant que ( de memoire ) avant ATI gerait bien sous linux ( niveau compatibilité ) puis la tendance se serait inversée, encore une fois je veux de la compatibilité.
-Les perfs de ram : là j’ai 512mo de samsung original 3200 qui traine, alors je peux en prendre une autre sur mon pc pour le stabiliser a 512 ( oui depuis les bench j’avais changé pour 2x 512 ) et lui il reste machine sous linux, 512 amplement suffisant, mais niveau perf, ça vaut vraiment le coup ?
EN CLAIR : l’achat de ram autre que mes deux barrettes ce justifie t il en terme de perf visible ?
car bon je veux pas THE machine, mais un truc qui marche tres bien car homogene voilà
ah pi mine de rien ( je compte poster la dessus mais c’est un autre probleme ) ça serait silencieux ça serait pas moins bien, car là ma 1040B …
Ah oui niveau carte mere j’hesite encore aussi :P, car je voudrais un peu de tout, et meme si pc de joueur, yaura peut etre un linux dessus quand meme, donc je voudrais rester quand meme un peu compatible !
car entre les marques avantages / inconveniants etc …
juste que je fasse un bilan je pourrai tres bien lire tous les test hardware depuis les 2 dernieres années et extrapoler mais bon globalement j’apprendrait oui, mais si quelqu’un avait la gentillesse de me dire « ça osf, cette marque là bien car … » ça serait pas moins bien.
( oui j’ai hesité a creer un autre poste, car là mavie.com quoi B) )
edit : est ce plus clair là ? désolé de faire mon boulet qui veut un résumé des episode précédents, mais je ne suis qu’une brebis egarée, qui en plus manque de skill en communication.
Je n’ai RIEN compris à ta question fser, R I E N…
Recompile ton kernel et essaye de faire des phrases avec un sens, merci.
[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 5 Jul 2005, 15:49’]Je n’ai RIEN compris à ta question fser, R I E N…
[right][post=« 374677 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’allais dire la même chose mais en moins drôle (désolé d’enfoncer le clou hein, copain fser )
[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 5 Jul 2005, 16:49’]Je n’ai RIEN compris à ta question fser, R I E N…
[right][post=« 374677 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Barra, tu connais pas notre ami fser… c’est TOUJOURS comme ça. Attends juste une semaine et il postera la réponse à son problème lui-même
kernel recompilé, j’ai édité ( je supprime tout de suite apres ce post )
pour ci dessus (oui viens de refresh donc de les voir)
spa grave j’ai l’habitude
[quote name=‹ kineox › date=’ 5 Jul 2005, 16:57’]Barra, tu connais pas notre ami fser… c’est TOUJOURS comme ça. Attends juste une semaine et il postera la réponse à son problème lui-même
[right][post=« 374681 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et le pire c’est qu’on comprendra alors ni la question, ni la reponse !
Bon, je m’y colle, je comprends bien le linuxien
[quote name=‹ fser › date=’ 5 Jul 2005, 16:35’]C’est marrant je suis a peu pres dans le meme cas B)
etant programmeur linuxien, ancien joueur windowsien, j’ai bien envie de jouer un peu quand meme pafois, j’ai a peu pres la meme config. ( j’explique mon cas, pas hardcore gamer )
j’y connais plus trop en matos, j’ai laché un peu l’affaire ces deux dernieres années je dirai, donc je me pose des questions.
exemple :
- y a t il des différences notables dans les deux configs ci dessus?[/quote]
Non
Bof… 2, 3%?
Ben là ca dépend. Les 6800 sont comparables tant qu’on a rien activé, par contre les GT, ca tatanne si tu mets du FSAA et de l’Aniso. Les Ultra sont la gamme encore au dessus.
[quote]ce qui me ramene ( oui je continue dans mon esprit blog )a la question existentielle : le choix entre ATI et Nvidia, ayant acquis une 9600pro ( a l’epoque des 5700 moins performantes, d’ou mon choix ati ), j’ai été déçu des drivers ( partant pourtant neutre ), mais aussi un peu des perfs ( partant d’une GF2mx )
( config : 1800+ 512mo de ram pc 2700 )
sachant que ( de memoire ) avant ATI gerait bien sous linux ( niveau compatibilité ) puis la tendance se serait inversée, encore une fois je veux de la compatibilité.[/quote]
La c’est fromage ou dessert mais nVidia a toujours été et est encore meilleur que ATI pour les drivers linux, notamment si tu veux jouer sous Cedega
[quote]-Les perfs de ram : là j’ai 512mo de samsung original 3200 qui traine, alors je peux en prendre une autre sur mon pc pour le stabiliser a 512 ( oui depuis les bench j’avais changé pour 2x 512 ) et lui il reste machine sous linux, 512 amplement suffisant, mais niveau perf, ça vaut vraiment le coup ?
EN CLAIR : l’achat de ram autre que mes deux barrettes ce justifie t il en terme de perf visible ?[/quote]
Bah du moment que tu es à 1Go sous Windows hein… ditto au-dessus
[quote]car bon je veux pas THE machine, mais un truc qui marche tres bien car homogene voilà
ah pi mine de rien ( je compte poster la dessus mais c’est un autre probleme ) ça serait silencieux ça serait pas moins bien, car là ma 1040B … :P[/quote]
Ben dans ce cas la tu mets des barrettes de même marque, si c’est du samsung ya pas de problème…
[quote]Ah oui niveau carte mere j’hesite encore aussi :P, car je voudrais un peu de tout, et meme si pc de joueur, yaura peut etre un linux dessus quand meme, donc je voudrais rester quand meme un peu compatible !
car entre les marques avantages / inconveniants etc …[/quote]
A ce que je sache tous les chipsets majeurs (nForce, VIA, ou Intel, donc) sont très bien gérés sous linux. Les seuls problèmes de compatibilité que j’ai jamais eu c’était avec les cartes wifi, et encore j’ai contourné en utilisant ndiswrapper
Ya pas de bonnes marques ou de mauvaises marques, le monde du hardware est un univers complexe et changeant, tout dépend de la solution pour laquelle tu optes, cela dit des marques comme ASUS, MSI ou ABIT resteront toujours des valeurs sûres, et les différences sont moindres quand tu restes dans la même gamme de prix
[quote]( oui j’ai hesité a creer un autre poste, car là mavie.com quoi B) )
edit : est ce plus clair là ? désolé de faire mon boulet qui veut un résumé des episode précédents, mais je ne suis qu’une brebis egarée, qui en plus manque de skill en communication.
[right][post=« 374671 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
euh bof, mais j’ai essayé de répondre quand même
merci bien Timebomb
ndiswrapper je connaissait pas
par contre je vais peut etre palier autrement ( si je trouve le nom de la bestiole ) en utilisant un truc qui ferait pont wifi rj45 pour avoir du wifi a travers la maison, en gardant la simplicité rj45
bon par contre pour le routage des ports ça va etre tres rigolo je pense … quoi que