Config pour la girlfriend

Salut tout le monde !

Bon j’abuse un peu pour le descriptif du topic, oubliez ça :smiley:

Alors voilà, son portable étant mort, on va lui monter une petite tour, pour un budget pas vraiment défini si ce n’est « le moins cher possible » (en gros moins de 450 �?� ce serait pas mal…)

Usage : Tous les trucs de base, internet, films, séries, etc., et un peu de jeu : Day of defeat (sisi!!) qui pompe rien, Overlord, ce genre de trucs.

Donc ! J’ai déjà fait un petit tour sur le net, et voilà ce que j’ai pu dégoter… La copie est surement à revoir, mais je vous la donne quand même :

Boitier : Antec NSK4480II - 380W - Mini tour : 86 �?� (je veux lui prendre un truc simple mais qui tient la route, et Antec m’a toujours satisfait)
CM : Asus P5QPL-VM EPU - LGA 775 : 59 �?�
Proc : Core 2 Duo E7400 - 2,8GHz - 65W : 103 �?� (Pas très fan d’AMD, sans vouloir lancer de débat…)
Mémoire : 2 x 2Go Kingston DDR2 PC-6400 - 800 MHz HyperX : 60 �?� les deux
DD : Seagate 500 Go - 16 Mo cache - Sata 2 - 7200tr/min : 42 �?�
CG : Nvidia 9600GT 512 Mo : 68 �?�

Avec clavier/souris Logitech et graveur DVD j’arrive à 465 �?� sans éran, et je sais pas ou faire baisser la prix…

Bref voilà si vous avez des idées !

Merci à tous !

et pourquoi pas un portable ?

( – commentaire qui sert à rien – )

Si tu veux faire baisser les prix, tu peux prendre le Three Hundred de Antec, ici. C’est celui que j’utilise. :smiley:
Le ventilo de 140 du dessus et le 120 du derrière est livré avec le boitier.
Il est sobre, classe et pas encombrant, tout ça pour 52 euros.

[quote=« lhooq, post:3, topic: 50115 »]Si tu veux faire baisser les prix, tu peux prendre le Three Hundred de Antec, ici. C’est celui que j’utilise. :smiley:
Le ventilo de 140 du dessus et le 120 du derrière est livré avec le boitier.
Il est sobre, classe et pas encombrant, tout ça pour 52 euros.[/quote]
Mais a ce prix là il a pas l’alim… :smiley:

Si le budget est vraiment un critère important, pourquoi ne pas te tourner vers un boitier noname, histoire d’économiser une 40aine d’euros ?

Exact, mais un boitier plus classe et plus pratique, avec un ventilo de 140 et un de 120 fourni :smiley:
Doit y avoir moyen de trouver une alim à 20 euros, genre celle-là.

[quote=« lhooq, post:6, topic: 50115 »]Exact, mais un boitier plus classe et plus pratique, avec un ventilo de 140 et un de 120 fourni :smiley:
Doit y avoir moyen de trouver une alim à 20 euros, genre celle-là.[/quote]

Tu es fou ??? :smiley:
Il vaut mieux un boitier noname et une vraie alim que le contraire. Ton alim à 20�?� elle est juste bon pour mettre le feu à ton appart et à te griller ton matos. Va lire les tests d’alim sur CanardPC si tu n’es pas convaincu
Tu ne vas pas être déçu car ton alim advance y est :slight_smile:

Non.

Quoi faut développer?

Ca a pourtant été rebattu cette question mais bon…
Pour faire simple l’économie réalisée dans l’achat d’une alim noname (environ 30�?� de moins qu’une vraie alim) sera totalement engloutie dans les 12 mois suivants pour cause de:
A/ changement de ladite alim noname qui va cramer dans les 12 mois (cas le plus fréquent mais pas le plus génant, voir en dessous)
B/ remplacement du ou des composants que la carte mère subclaquante aura eu la gentillesse d’emmener avec elle au paradis des condensateurs… (et quand c’est une CM on se mord un peu les doigts).

Sinon passe lui le bonjour d’un (tres) vieux dodeur.

C’est un très bon choix. D’après les prix, tu as l’air de te fournir chez materiel.net. Si jamais tu voulais aller chez LDLC, tu pourrais prendre ça. Sinon, un combo CM 333 + CX 400 te fait gagner 10 euros.

Peut-être la Gigabyte GA-G31M ? Ca te fait gagner 17 euros. Je ne connais rien aux différents chipsets, donc je ne sais pas ce que tu perds à avoir un G31.

Si t’es pas fan d’AMD, le E7400 est un bon choix. Si l’usage se limite vraiment à ce que tu décris, tu peux partir sur un E5300 pour 44 euros de moins.

Très bon choix.

Je connais pas.

Au final, tu peux donc rogner 71 euros, pour une perte nette de performance (du E7400 au E5300), mais avec un résultat suffisant pour ce que tu veux en faire.

si c’ets pour jouer a DOD (meme pas source ? ) tu peut etre t’orienté vers des CM avec chip graphique intégré , ya 50 € a économiser la !

VU l’usage, pour 400�?� et une conso ridicule la nouvelle EEEBox avec DVD, double coeur et Plateforme ION.

http://www.journaldugeek.com/2009/10/03/la…b1501-officiel/

[quote=« Qat, post:11, topic: 50115 »]VU l’usage, pour 400�?� et une conso ridicule la nouvelle EEEBox avec DVD, double coeur et Plateforme ION.

http://www.journaldugeek.com/2009/10/03/la…b1501-officiel/[/quote]
Euh… Overlord tourne là dessus?

Moi je trouve pas mal le pc à 465 là finalement.
Et puis si tu te dis qu’en lui filant un pc tu gagnes au moins 2 sorties resto ou autre tu les rentabilises les 15 euros hors budget :smiley:

Merci d’emblée pour vos réponses si rapides ! :smiley:
(Pour info, les prix que je donne viennent de RDC, j’ai regardé GrosBill aussi mais ils sont globalement un poilinou plus cher)

Pour répondre vite fait concernant un truc plus léger, il faut savoir que bien qu’elle adore Dod, elle aime bien aussi Overlord, et elle vient juste de finir mon COD 4, avant de s’attaquer à Crysis :slight_smile: … Mais bon on va éviter la machine de guerre, pour Crysis elle prendra mon xps épicétou !!!

Alors pour le reste, tant mieux si on peut gratter quelques piècettes :

• pour le boitier, si j’ai bien compris je peux rester sur l’antec, le prix semble raisonnable pour un truc de bonne qualité avec alim…
  • pour la CM, je ne sais pas ce que vaut la Gigabyte par rapport à l’Asus, si quelqu’un peut m’éclairer là dessus je veux bien, tout ce qu’il me faut c’est un socket LGA 775 et une CM fiable (après si elle peut avoir plus de 2 slots alors là c’est le paradis!)
  • pour le proc, pourquoi pas un E5300 en effet, si ce n’est que je n’ai jamais essayé les Dual Core et que j’en ai entendu pas mal de mal (peut-être à tort je ne sais pas) ; pour ma part je connais juste assez bien les Core 2 Duo… pareil, un coup de lanterne d’un hardware geek serait le bienvenu :smiley:
  • après la 9600 GT je sais pas si c’est peut-être trop, possible que la 9500 suffise ? ou une ATI sinon, genre 4350 par exemple je sais pas (elle marche bien il parait…) need help too :slight_smile:

Voilou en attendant la suite de vos idées !!

PS : si quelqu’un a une bonne idée pour l’écran je prends aussi, sachant qu’elle m’a dit « au moins 17 pouces ce serait bien », je pense qu’on a de la marge, donc même idée : pas cher, wide, et pas trop moche serait un plus (c’est une fille je rappelle ^^)

PS2 : ah oui et question pour la ram, du moment que la fréquence est supporté par la CM on s’en fout que ce soit du pc6400, pc8400, etc. ?

J’up un petit coup au cas ou des âmes charitables seraient de passage… :smiley:

Le processeur moi je resterais sur le C2D.
Pour la CG chez Ati tu peux sûrement faire quelques chose oui. La 9500 aucune idée. A toi d’éplucher les différents tests sur le net maintenant…

Pour les écrans je vais te filer mon avis perso : les 19 c’est nul, y’a un pitch énorme, ça fait un assemblage de gros carrés, je préfère encore un 17 avec la même résolution. Après si elle a des problèmes de vue ça peut être bien… :smiley:
Puis tu parles de wide… Le wide c’est bien… sauf dans les trop basses résolutions ! En dessous de 1000 pixels de hauteur je trouve que la hauteur est plus handicapante que la largeur n’est pratique. En gros le wide en 22 pouces avec 1080 de haut ça commence à devenir correct. Je pense que tu peux tabler là dessus, c’est à mon avis le choix le moins idiot (puis c’est pas cher en ce moment).

Réponse rapide, sortie tout droit du PC Update du mois en cours…

Une carte graphique en dessous d’une Radeon HD4670 ou GF9600GT, autant prendre l’intégré, ça sert à rien…

sérieux djktk ?!
Si tu dis le sortir du dernier PC update je te crois ne t’inquiète pas, mais j’ai un pote qui joue à Lotro avec une bonne partie des options en High, le tout avec une 8600M GT…
Et pourtant j’oserai même pas essayer de le faire tourner en mini sur une intégrée!

Si je me trompe pas la 8600 doit être grossomodo comparable à une 9600 nan ?

Bah tu t’auto-réponds là :smiley:

9600 = 8600 à peu de choses près, et oui aller en dessous serait parfaitement inutile, on y gagnerait pas tant que ça niveau prix et par contre, niveau perfs ça s’effondre tout simplement et on arrive effectivement au niveau des chips intégrés.
Dans ce qui a été dit au dessus, la seule économie raisonnable me semble être sur le processeur, mais faudra pas s’attendre à un foudre de guerre. Pour le reste ne change rien, le G31 n’a pas des retours folichons et en entrée de gamme, j’ai pas entendu que du bien de Gigabyte.
A la limite, si mademoiselle aime bien les FPS, avec l’économie faite sur le proco tu peux éventuellement te tourner vers une HD4770 qui a plutôt bonne réputation et au final tu t’en tireras à peu près pour le même prix.

Merci les gens c’est noté !

Dernière question (qui a dit que j’abusais…) de noob : pour regarder la télé (internet ou TNT) sur l’écran du pc, il faut une carte TV non ? si vous avez des recommandations…
après le PC c’est la télé qui lache, alors si on peut faire d’une pierre deux coups…