Config pour MAO

L’intervention n’était pas nécessaire. On avait bien compris que le prix plus élevé s’expliquait par le service rendu. Après chacun est libre de juger si ce service vaut le prix auquel il est facturé…

Tout comme le gars qui a prit la photo :slight_smile:

Pas très malin comme intervention effectivement. Ou « comment se faire une mauvaise pub en trois minutes ».
:slight_smile:

Alors, justement, on en causé avec mon pote ce weekend, et on va peut-être partir sur du Mac finalement. Probablement, un iMac gonflé à 4Go avec un gros HD.

Mais il n’est pas encore décidé, on explore encore d’autres pistes. Merci en tous cas pour vos réponses ! :crying:

Oulala,

Vous ètes sur les dents ici

Je ne cherchais nullement à faire quelque pub que ce soit,mais vu que vous parlez de mon produit,il me paraissait normal que je puisse le défendre façe à certaines remarques.(pour preuve ,je retire le lien vers mon site,qui y étais mis juste pour information et non PUB) …dailleurs je ne fait jamais de pub ,je fonctionne uniquement au bouche à oreille !

@ Wizard , les arguments ne tiennent pas la route ,c’est vous qui le dite …,argumentez svp :slight_smile:

j’ai souvent entendu que les macs marchaient bien pour la musique, mais concrètement, ils ont ont quoi de particulier pour cet usage précis ? l’OS ? les logiciels ? le hardware ?

(vraie question, hein)

[quote=“mmenfin, post:25, topic: 47232”]j’ai souvent entendu que les macs marchaient bien pour la musique, mais concrètement, ils ont ont quoi de particulier pour cet usage précis ? l’OS ? les logiciels ? le hardware ?

(vraie question, hein)[/quote]
Je pense que c’est très subjectif. Concrètement, déjà, il y a Logic Audio qui n’existe que sur Mac et qui est probablement l’un des meilleurs softs de création musicale, toutes plateformes confondues. Après, c’est surtout lié à un souci d’utilisation. Mon pote n’est pas un “geek” et a envie d’une config “prête à l’emploi” et relativement intuitive. Sans vouloir lancer un débat stérile (je suis à la fois PC user et Mac user, donc je profite un peu du meilleur des deux mondes), le Mac a une approche plus user friendly pour quelqu’un qui veut juste “brancher et ça marche, je peux faire du son”.

Et puis surtout, l’offre est moins déconcertante pour un non geek. Il n’y a pas cinquante mille configs différentes, avec leurs spécificités et leurs incompatibilités. Il y a un côté “rassurant” quand on achète Mac et qu’on n’est pas du tout au fait des subtilités du monde PC.

Voilà, au final, je pense que pour la musique, il n’y a pas vraiment de raison objective à préférer l’un ou l’autre. Je bosse ma musique à 90% sur PC mais si je n’étais pas aussi un peu gamer, j’aurais probablement déjà migré sur du Mac depuis longtemps.

Historiquement le mac est (était ?) la machine pour faire de l’audio. Lorsque je fréquentais certains salons professionnels audio (il y a 10-15 ans) on ne voyait quasiment que du mac dans les stands.

AMHA, plus trop de raisons techniques maintenant vu que c’est quand même achtement pc comme archi…

Donc ça ne me surprend pas que l’on trouve encore certains soft de musique que sur mac.

Ah ben mince, je viens d’apprendre que Logic c’était Apple depuis maintenant un ptit bout de temps et my bad, une version pc existait

I’ll bite.

C’est pas du marketing ca ?

Des OEM ou des assembleurs qui font bien leur boulot ? J’accorde sur les OEM, pas sur les assembleurs.

Ok c’est propre, mais je connais un tas d’assembleurs, gros et petits, qui mettent des colliers pour cacher les cables. Même des OEM.

En quoi c’est un argument ca le temps passé ? Je vois passer dans mon labo des tas de configs d’assembleurs, et elles ont un niveau de finition équivalent. Dire que c’est « trop cher et le temps perdu », c’est too much. Y’a des assembleurs qui font mal leur métier certes mais la généralisation et le côté « nous on fait mieux », désolé, ca ne tient pas une minute. Ou c’est une méconnaissance du marché des assembleurs en France.

Again, je ne vois pas ou est la différence avec ce que mon assembleur de quartier fait sur demande.

Ca c’est fort, même chez Dell ca ne scelle pas les boitiers.

Sachant que mon metier est de conseiller aux gens d’aller chez les assembleurs de quartier pour la qualité du service je vais avoir du mal a dire le contraire. Je n’ai pas fait la somme des composants mais on peut entrer dans ce jeu là si besoin.

Noctua, c’est pas comme si je ne le conseillais pas tout le temps (avec le thermalright). Des tas d’assembleurs en mettent quand les clients les demandent.

Je veux bien défendre pleins de trucs mais l’argumentaire « personne d’autre le fait » quand c’est identique a ce que font un tas d’assembleurs qui font honnêtement leur métier pour des gens qui veulent des configs de ce prix (parce que tout le monde ne veut pas mettre ce prix, je pense qu’en temps qu’assembleur il va être difficile de me nier cette évidence), c’est un peu fort de café.

Perso, et sans vouloir me la jouer vendu, je dirai juste qu’une intervention “pub”, ou tout du moins censée promouvoir l’image de marque d’une entreprise informatique, pourrie de fautes d’orthographe et de typographie comme rarement j’ai vu, ça ne joue pas en la faveur du magasin.

En tant que (très) bete consommateur de matériel informatique, je ne vais pas aller chercher beaucoup plus loin, surtout face à C_Wiz qui est quand meme connu et reconnu dans le domaine du hardware.

(En plus, mes configs, je les monte moi-meme, mais avec tout ça j’ai quand meme vachtement pas envie d’acheter mes compos chez vous, m’sieur PCPur)

D’façon moi j’aime pas les Porsche. :slight_smile:

Ah ouais, moi j’avais jamais vu de Noctua monté… impressionnant.

Sinon personne n’a répondu à ma question :slight_smile: , niveau carte son, pour les pro c’est quoi ???

C’est drole , moi qui vend des PC “Porsche”, vous me faitent pensser à un club de Lada en plein meeting hahahahahahahahahhaha
Sa c’est d’la caisse , vous aller y arrivez hahahahahahahahaha

ps: je repond plus à vos remarque, vous ne pouvez pas comprendre,
nous n’avons pas les memes valeurs hahahahahahahahha

a+ les moules …

Hallucinant.

Oulà, y’a des Kevin (pardon aux familles tout ça) même dans la vie active maintenant.

C’est triste, et le pire c’est que ça part en sucette du fait même de celui qui tient tant à défendre son produit.

Edit : bref il reste à souhaiter pour lui qui fonctionne au bouche à oreille que gogol ne mette pas cette page dans les premiers liens de ceux qui pourraient demander un “avis sur PC M.pur”.

Edit 2 : De plus Sa c’est d’la syntaxe .

Wow. Impressive. Jamais vu ça, et j’espere ne plus le revoir, honnetement.

Oui, pour le coup, je pige pas non plus la démarche du monsieur. Alors que bon, avant son intervention, on était plutôt entrain de dire du bien de sa config…

Bref, ban, parce que j’ai autre chose à foutre que de modérer des posts de cette profondeur.

Un petit conseil, Mr Porsche, avant de poster, on regarde où on met les pieds. On n’est pas vraiment sur un site de n00bs ici. Qui plus est, remettre en question la pertinence des propos de C_Wiz démontre juste à quel point vous n’avez pas pris la peine de vous renseigner un minimum.

Enfin bref… Moi je dis, opération de comm’ loupée. Tant pis (pour vous).

Et je ferme le thread du coup, vu que mon pote va finalement passer du côté obscur et se faire une combo Macbook Pro + écran Dell 24".

:slight_smile: