Config pour MAO

Hello les gens !

Un ami à moi veut se monter une nouvelle config, essentiellement pour faire de la M.A.O. (donc pas de jeux). On lui a proposé le topo suivant, j’aimerais avoir votre avis, notamment sur la CM et sur la CG que je ne connais pas (le reste est plutôt standard).

Intel Core 2 Duo E8400 3.0 Ghz
Noctua + Artic Cooling + Zalman Systems By MrPur
Gigabyte GA-EP35-DS3P
Nvidia Geforce 8400GS – 256Mo
2x 1024Mo DDRII800 PC6400 Kingston KVR800D2N4

  • 2x 512Mo DDRII800 PC6400 Kingston KVR800D2N4
    2x500Go Samsung Spinpoint In Mirroring RAID1
    DVDRW Pionner DVR-215D 18x-8x 2Layer + CardReader
    Antec Solo Silver/Black
    Enermax Liberty 500W Silent LowEnergy

Prix : 1300 euros environ

Merci !

Edit : Bon alors mise à jour par rapport à ce qui m’a été dit sur IRC.

Plutôt 2 x 2Go de RAM à la place de cette dispo chelou en 3 Go.

Nvidia Geforce 8400GS, c’est ce que j’ai au boulot (donc pas de jeux non plus), bah elle fait sont boulot, et bien.

le reste je connais pas.

Je vois pas de carte son dans la config, corrige moi si je me trompe (parce qu’en fait j’y connais queud) mais ce ne serait pas plus efficace pour faire de la mao que le « simple » chipset son de la CM ?

Edit: Ok d’accord, je me disais aussi. :slight_smile:

Si si, mais on gère ça séparément. :slight_smile:

M.A.O c’est pour musique assistée par ordinateur?

Oui.

Ah, Tsé-Tong…

Désolé… fin de journée… HS

Au niveau carte mère, j’ai une Gigabyte P35-DS3L (de mémoire) & ça fonctionne bien. Je ne suis pas pro du matériel donc je peux juste dire que cela ne plante pas.
Si vous avez besoin de caractéristiques techniques, demandez. :slight_smile:

Pour la « dispo chelou » de 3GB de ram, je pense que c’est dû à la limite de 3GB et quelques sous XP en 32bits. Non pas que ca ne fonctionne pas en 4GB, mais le PC en « voit » à peine plus de 3, donc autant réduire les coûts en prenant seulement 3GB ( et sous forme de 2 barettes de 512Mo pour conserver le Dual channel ). Maintenant vu le prix de la ram, c’est vraiment faire le gagne-petit :slight_smile:

Concernant la carte mère, j’avais plutot de bon échos de la gigabyte en P35. En tous cas, l’asus P5K est déconseillée par C_Wiz pour des problèmes de compatibilité avec les disques durs samsung, et si on ne recherche pas la perf absolue ( principalement en overclocking ), pas besoin de passer d’une carte mère P35 à une X38.

Pour la carte graphique je connais pas ; je laisse des gens plus au courant répondre :crying:

Sinon pour le boîtier + alim, c’est pas plus économique de prendre un antec sonata designer ( le même avec d’autres couleurs et une bonne alim intégrée ) ou le sonata plus ( encore le même, en noir/silver aussi, avec une alim modulable intégrée ) ?

Moi ce qui me trouble c’est le prix de ta config. C’est bien trop chère.
Après pour le reste s’il veut viser le silence il peut regarder du côté d’une carte passive.
Le combot pour refroidir le proc m’a l’air énorme. Mais bon je ne suis pas un pro du refroidissement mais pour moi vu que les peryn chauffent peu il peut surement ne pas mettre tout ça…

Une idée du prix : je vois plutôt dans les 900€ pour ce type de config…

Hmmm… Pour les disques, il me semble que la MAO est un secteur consommateur de SCSI, non?
Faut voir selon l’usage. Les débits sont corrects, mais les temps d’accès :’(

En Sata, je dirais plutôt RAID5: ca fait la part des choses entre la sécurité du RAID1 avec la rapidité du RAID0, sauf qu’on commence à 3 disques.

Je me permets de placer le SCSI, parce que vu le prix estimé de la config, les 125€ d’un contrôleur PCI-E qui va bien commencent à passer. Et là, accrochez vous, ca décoiffe (cf le thread sur mon disque).

C’est un prix « détaillant du coin », donc c’est au dessus des standards du marché. Mais pour ce que j’en sais, mon pote n’étant pas un geek, il préfère commander chez un commerçant proche notamment pour s’éviter les déboires d’un retour SAV par la poste en cas de souci. Il y a aussi une licence XP dans la config et le prix du montage est compris, donc au final, normal que ce soit plus cher.

Juste par curiosité, quel genre de carte son utilisez vous pour la MAO et tout ce qui touche à la musique de façon pro ? J’avais eu l’occasion de voir ce que l’on pouvait trouver niveau montage video mais niveau son j’y connais rien. C’est le même genre et ça coûte un rein ou une simple Audigy haut de gamme fait l’affaire (ce qui m’etonnerait).

Je partirais sur 4 gig de ram en 2*2 ouai et une antec sonata 3 avec l’alim integree qui fera aussi bien l’affaire. Sinon c’est bon esprit ouai :slight_smile: un peu cher, mais niveau choix de matos ca va.

et un mac?

Vite fait entre deux rdv

Alors dans le genre fiabilité ce que l’on vend dans ma boite pour les studios son et pro
(je peut te donner les refs de mes clients par pm si tu veux)

Boitier type très grande tour (parce que bcp de carte dsp sont très longue (plus qu’une cg 8800gtx) et c’est la merde pour les caller dedans.

Donc partir plutôt sur du antec pxxx
Pour l’alim avoir un truc stable genre seasonic 500w
La carte mère on monte tjrs de la cm intel qui est très fiable bien plus qu’asus ou gigabyte ou « insert random marque » et en plus c’est une garantie de 3 ans échange en 24H00.
Cm intel DP35DPM
Cpu intel core2 E8400
2*2 giga de ram de base kingston ou corsair ou transcend en DDR2 800 (on ne fait pas du jeu là)
Une carte graphique type 8400GS fanless 256Mo nvidia (n’importe quelle marque elle sorte toute de la mm usine)
Ventilateur = n’importe du moment qu’il ne fasse pas trop de bruit
Disque dur 2X500 giga en raid 1 pour le backup de donnée
Et un bon raptor pour l’os et les softs pour que les plugins se charge vite.
Ensuite un graveur dvd sata
Et en os un windows xp pro 64 bit pour gérer toute la ram et les nouveau soft et lib native 64bit des marques de dsp et soft de son pro.

Et pour a peux prêt le mm prix que ta fait au début ta une machine qui marche super.

Alderas FTW!

Ah ouais… ca c’est de la config solide :slight_smile:

Bonjour,

Je suis le frabriquant de la configuration décrite tout en haut.
Je fulmine ,parce que vous éssayer de comparer mes machines au machine standard trouvé sur le marché.

Les PC Pur ne sont pas comparables et avec aucune autre config sur le marché.
Nous nous basons éffectivement sur des composants désigné pour le marché " End User ",mais la manire ,les finitions et le type de pré-configuration Logiciel que nous proposons est incomparable avec les standards.

En exemple, jugez de la qualité du soin apporté au montage hardware proprement parler,ce nest que le sommet de l’yceberg.

La ou d’autres jette tous dans la boite, nous passons environ 2heures rien que pour le montage Hardware,biensur nous installons des finitions que vous ne verriez jamais ailleurs (trop cher en plus et le temp perdu!!! ) Gaines,Pattes,Toiles isolantes, …)

La partie logicièl ,nest pas en reste , nous appliquons des règles simple , mais qui permettent d’augmenter la stabilitée de la machine et ces performances,de plus nous appliquons aussi des rgles de Sauvegarde automatique des données en plus du fait d’ètre fournit en RAID1

Mon slogan , vu que vous ne nous connaissez pas:
Les PC Pur , la Porsche des PC

Ah oui aussi :
3 ans de garantie totale sur la configuration.
Réparation sous garantie en 24/48H.
Service HelpDesk gratuit pour toute la vie de votre machine.
Boitier non scèllé , pour vous permettre lupgrade facillment et sans perte de garantie.

Dernier point , ne penssez pas que parce que je suis vendeur de quartier ,je suis plus cher…faut je pratique les meilleurs prix du march en pièce à pièce.
Ce sont les configurations Pur qui ont un cout plus élevé que la moyenne,dut au temp pour le résultat au dessus du lot et à la finition très au de gamme !!!

ps: Regardez bien le refroidisseur de CPU, un exemple de plus que cette machine n’est pas une config. standard …

Bien à vous,

WTF, c’est quoi cette pub. Je suis 100% pour défendre les assembleurs de quartier mais ca n’est pas un forum publicitaire ici. La plupart des arguments ne tiennent en plus pas debout.