[config]Une config difficile

Salut la zone,

Woila j’ai une connaissance qui veut s’équiper en informatique beute elle ne veut pas y mettre plus de 800€,

sachant que
-c’est c’est pour net/traitement de texte/jeux(mais pas du brutal hein, du soft genre fire department ou les sims…).

-elle n’y connais keudal

-ce prix comprend aussi l’ecran et souris/clavier

j’ai regarder du coté de DELL ça me parait pas trop mal, j’attend d’autres avis.

KaD

Un temps je m’amusais à monter des pc pour les gens qui me demandaient, mais bon à la longue ça prends pas mal de temps.

Dell c’est plutot pas mal à mon avis, système préinstallé et écran plat de tout manière, et bon si c’est pour jouer au sims, suffit de prendre une carte graphique molle du genou et ça ira.

Je vais chercher un truc sous dell… edit dans 10 min

Voila pour 723€ j’ai un dimension c521

Composants
AMD® Athlon™ 64 Processor 3800+
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
512MB Dual Channel DDR2 533MHz [2x256MB] Memory
160GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache
128MB ATI Radeon® X1300 PCI Express graphics card
16 X DVD +/- RW Drive
Ecran plat Dell 19" (E196FP) analogique (TCO99) noir
Dell A525 Speakers with Subwoofer

Accessoires
CLAVIER Dell™ Black Entry Quietkey USB Keyboard - French (AZERTY)
SOURIS Dell USB 2 Button Wheel Mouse - Black
LECTEUR DE DISQUETTE No Floppy Drive
MODEM No Modem

Bon manque office et il n’y a que xp familliale

Bref Dell me parait une bonne idée B)

Aumoins un giga de ram quand même…

Sinon l’assembleur du coin peut très bien l’affaire et tu auras mieux pour moins cher…
ET si tu le payes tu auras le montage inclus.

Mais c’est sûr que Dell c’est du clef en main (et tout doit être fait en ligne).
Fais gaffe au SAV par correspondance qui peut revenir très cher…

Bah le monter ça je peux le faire,
le prob c’est que si ELLE a un problème de matos,

Au niveau du SAV c’est constructeur et point barre.

Je regarde ta soluce chamomagik.

J’ai vu que souvent c’est de la mémoire partagée chez DELL n entrée de gamme, et ça c’est mal non?

bah pourquoi office, j’aime bien openoffice B)

C’est vrai que un giga de ram c’est appréciable que même.

Merci pour vos avis.

KaD

[quote=“KaD, post:5, topic: 31133”]le prob c’est que si ELLE a un problème de matos,
Au niveau du SAV c’est constructeur et point barre.[/quote]

Oui c’est peut être vrai si tu va à Mongallet mais il y a plein d’autres assembleurs qui font un très bon SAV. C’est d’ailleurs pour le service de proximité qu’il peut être intéressant de choisir un assembleur près de chez soi

[quote=“KaD, post:5, topic: 31133”]J’ai vu que souvent c’est de la mémoire partagée chez DELL n entrée de gamme, et ça c’est mal non?
Merci pour vos avis.

KaD[/quote]
Salut,

Ben mémoire partagée, c’est à dire que le chip graphique a pas de mémoire qui lui est réservé, donc ça pompe sur la mémoire vive du système (donc c’est mal). Ca diminue les performances du PC, maintenant si c’est pour les sims, y’a pas besoin d’une bète du guerre. Par contre pour d’autres jeux, ça risque d’être très limite B)

Vandal