[Config] Upgrade ou nouvelle machine?

Pour HFR, le topic annuel est ici : http://www.hardware.fr/articles/962-1/taux-retour-composants-s2-2016.html

Pour l’alim, go sur la seasonic, elle est plus chère mais mieux que la ldlc qui est de gamme inférieure (même si de même marque mère).

Sur la CG, c’est sûr qu’une 6Go en taille standard va te coûter plus cher, mais après niveau perfs ça devrait aller, tu n’auras pas d’énorme différence si ce n’est qu’elle s’usera peut-être un poil plus vite.

Et content d’avoir pu te sauver d’une explosion de Fortron grâce à Tech Two, j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de ma vie. :joy:

Bah fait tourner le lien hein :slight_smile:

Fondu de Fortron!

En stock j’ai trouvé:

My bad ! J’avais prévu * pour renvoyer vers le pdcast et j’ai zappé de le faire avant de publier. Voilà qui est réparé :

En prévision des promos de cette semaine, je me demandais si certains d’entre vous ont un retour d’expérience avec la marque PNY ?

Bon prix mais pas fan de la marque, elle bosse sur les modèles pros et s’en sort pas mal mais en gaming c’est pas vraiment au niveau.

Bon, suite de l’épisode, profitant d’une promo black friday j’ai récupéré une GeForce 1060 6 GO chez Zotac.
Et un ventilo Artic Freezer 11LP

Cependant je m’interroge sur les drivers.
Actuellement j’ai une Radeon d’installée.

Il est possible selon vous de désinstaller proprement les anciens driver et d’installer les nouveaux sans qu’il y ait conflit?

Vaut mieux refaire une resinstall de windows pour se prémunir de soucis (fainéant inside ^^)?

Et l’un d’entre vous à déjà installé le 11LP? Ca me semble lourd et bizarre comme fixation…

Les liens si besoin :


Pour info je l’ai touché à 230€ vendredi.

DDU est ton ami:
http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

En gros tu le lances, tu lui dis de désinstaller tes drivers et de shutdown.
Tu remplaces la carte
Tu boot
Tu installes tes nouveaux drivers
Easy

2 « J'aime »

Merci !

Dernier round, j’ai profité de mon dimanche pour installer la carte graphique et le ventilo.
Niveau bruit, il est mieux que le ventilateur d’origine mais c’est pas non plus le silence.
Concernant les drivers, j’ai quand même tout réinstaller. En 45min c’était plié…

Me reste plus qu’à DL les 68GO de Doom pour en profiter =D