[CONFIG]Verif et questions

Yop yop les geeks, j’ai pour projet de changer de PC et je voudrais savoir si tout est pour le mieux dans cette config:

CPU:Intel Core i5 2500K
CM:Asus P8Z68-V PRO
GPU: GTX 560 Ti
RAM: 2*4Go de DDR3 1600
SSD: Crucial M4 128Go
Carte Son: Creative X-Fi Titanium
Alim: Corsair AX750
Boitier: Corsair Graphite 600T

Deux-trois questions en prime :

  1. Si je branche mon casque en façade du boitier, vais-je perdre l’intérêt de la carte son? A cause des câbles internes.

  2. La carte son est-elle vraiment bien? Vu que je vais enfin m’en prendre une ça ne me dérange pas de mettre un peu plus étant donné que c’est une des rares pièces qui ne change pas de config en config. Je compte dans le futur investir dans un bel ampli et deux enceintes histoire de profiter de ma musique.

  3. Une marque survole-t-elle le marché des cartes graphiques en ce moment? J’ai l’embarras du choix entre Asus, Gigabyte ou MSI pour à peu près le même prix…

  4. Même question pour la Ram, j’ai pour habitude de prendre la moins chère d’une bonne marque (Corsair, Crucial…)

  5. La pâte thermique, toujours d’actualité?

Question subsidiaire:

Dans leur guide d’achat de noël les numériques plébiscite une tonne d’adaptateurs CPL différents et je ne sais vraiment pas lequel choisir tant ils ont tous l’air aussi parfait les un que les autres…help!

  1. Non, prends la moins chère que tu trouves
  2. Perso, j’aime bien la Corsair xms, bon rapport qualité-prix
  3. Bof non, si en plus tu ne prends pas de ventirad particulier c’est pas ça qui va changer la donne

Pour la question subsidiaire, j’ai deux packs XAVB2001 chez moi et ça marche très bien.

  1. C’est surement mieux que les mêmes fils branchés sur une Realtek intégrée déjà… Après si le but c’est d’avoir un casque HiFi correct, le mieux c’est de le brancher direct à l’ampli (et sur un ampli qui a une amplification casque correcte séparée tant qu’à faire comme il faut)

  2. En analogique oui. Les bidules intégrés ont tendance à prendre un peu d’interférences électriques, rien que le fait d’avoir le truc séparé sur une carte PCI/PCI-E doit aider. Et ensuite le processeur est très correct. Il est même à peu près utilisable en MAO avec des bons pilotes ASIO, à ce qu’on m’a dit…
    Par contre en numérique tu gagnes probablement rien si tu fais juste du pass-through vers un ampli Audio-Video… Tu auras surement moyen d’activer des trucs genre le Crystalizer qui est sensé améliorer le son sur XFi mais euh… “bleh”… moi je trouve ça dégueu (tu effaces tes mp3 en 128k et tu prends des bonnes sources -> problem solved)

  3. J’aime avoir un PC silencieux. Du coup je prends toujours un bon ventirad. Depuis un moment je suis assez Noctua. Dans tous les cas la pâte qu’ils fournissent avec est bonne et largement suffisante si tu ne t’amuses pas à overcloaquer (et surement même si tu le fais un peu)

Merci pour ces éclaircissements.

Du coup je vais commencer léger avec cette carte quitte à faire des tests puis la revendre lors d’un futur craquage pour matos sonore! Le ventirad je le changerais plus tard si besoin.