[Config]Voila les produits selectionnés

INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz boite => 262,00 €
Asus P5W DH Deluxe=> 191,00 €
Mémoire 2x1024Mo DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz) - Cas 5 => 239,90 €
Leadtek Winfast GeForce PX7950GT TDH 512Mo extrem ===> 273,00 €
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) => 84,00 €
LG GSA-4167B Noir OEM => 29,80 €

Total = 1079.80€

J’achete mes parties chez differents assembleurs, d’ou un choix box pour le processeur.
Qu’en pensez vous ? que dois je changer ?

[quote=“Camembert, post:1, topic: 32643”]INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz boite => 262,00 €
Asus P5W DH Deluxe=> 191,00 €
Mémoire 2x1024Mo DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz) - Cas 5 => 239,90 €
Leadtek Winfast GeForce PX7950GT TDH 512Mo extrem ===> 273,00 €
Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) => 84,00 €
LG GSA-4167B Noir OEM => 29,80 €

Total = 1079.80€

J’achete mes parties chez differents assembleurs, d’ou un choix box pour le processeur.
Qu’en pensez vous ? que dois je changer ?[/quote]

Quand je regarde les prix d’une config je trouve que la place pris par la RAM est aberrante. Aussi chère que le CPU et la carte graphique. Beaucoup plus chère que la CM… C’est déséquilibrer je trouve…

Bon ce n’était pas un jugement sur ta config mais plutot une remarque d’ordre global sur les prix de la RAM. Pour ta config elle semble bien et équilibré. Après je n’ai pas testé ton matos donc je ne parlerai pas de fiabilité.

Super carte-mère, j’en suis très content ( même si je ne me sert pas de toutes les options )
Mémoire : pas sur que tu aies besoin de prendre de la 6400, car même avec le dernier bios ( 17.07 ) impossible de la faire reconnaître comme de la 6400, elle reste en 5300.
En revanche, le boot sur n’importe quoi est génial : Sata, Ide… tout passe.
Si tu peux gonfler un peu ton budget, soit passer au 6700 en proc ( cache plus important, je crois ) ; moi j’ai pris un 6800
Pour la carte video, pourquoi pas un 8800 ( le petit modèle ) : tu serais compatible DX10 dès le départ !
Enfin, 320 Go, c’est peut-être un peu court ( ca dépend de ce que tu fais )

Moi je suis carrément surpris par le prix de la RAM. C’est beaucoup plus bas que ce que je vois habituellement. Ton assembleur a un site web?

[quote=“Lelolo, post:3, topic: 32643”]Si tu peux gonfler un peu ton budget, soit passer au 6700 en proc ( cache plus important, je crois ) ; moi j’ai pris un 6800
Pour la carte video, pourquoi pas un 8800 ( le petit modèle ) : tu serais compatible DX10 dès le départ !
Enfin, 320 Go, c’est peut-être un peu court ( ca dépend de ce que tu fais )[/quote]

Ouais, pour jouer à “c’est qui qu’à la plus grosse” c’est le truc à faire. Yaka gonfler le budget de 400€ (un pourboire, en somme)
… mais je pense pas que ce soit nécessaire :

1. NON, le 6600 a 4Mo de cache (tout comme le 6700) et c’est de loin le meilleur rapport qualité prix. Acheter un modèle plus cher -> set à rien dans la majorité des cas.

2. Acheter une carte DX10 maintenant est une bonne idée pour jouer aux jeux DX9 si on a un gros budget : de ce côté la ce sont les meilleures. En revanche personne ne sait ce qu’elles donneront sous DX10. De plus, ATI n’a pas encore sorti les siennes et seuls les hauts de gamme sont dispo, ce qui explique leurs prix prohibitifs. Je pense qu’acheter une carte DX9 coûtant moins de 300€, comme la 7950 ou la x1950pro ou XT reste le bon choix pour un tel budget.

3. Concernant le DD, j’ai le même en 250Go pour mon système et ca poutre. Par contre si tu veux stocker des documents, le mieux est encore d’en prendre 2 pour séparer système et docs. Si tu stockes beaucoup, tu peux par ex prendre 250 + 320. Mais comme dit ca dépends de l’usage que tu en fait.

Pour la carte mère, j’ai la P5B deluxe qui est super chouette. Elle est équipée du Northbridge P965 (sensé être un chouïa moins puissant que le 975X de la DH, mais en pratique ca se voit absolument pas) et a un southbridge plus récent, le ICH8R. En plus elle coûte moins cher : 170€ contre 210.

Je regarde pour grosso modo la meme config, et j’en suis arrivé aux memes conclusions que toi. Mais je me suis posé la question suivante : vu que mon PC tiens encore a peu pres la route, ne vaut t’il pas mieux attendre 6 mois, sachant que d’ici la, les cartes DirectX10 milieu de gamme (type GF 8600) seront sortis, et que les core2 auront subit une baisse de prix (avec un 6600 a moins de 200€).
Mais j’ai pas la réponse, je me tate en ce moment…

Ta config est parfaite, et le prix reste raisonnable pour une bête pareille

ouais c’est sur qu’avec çà la machine elle dépotte. et puis le prix est pas énorme.

Alors pour le moment, cette config n’est prévue que pour mi-2007.
Les pieces seront achetées séparement chez les Chinoix de Montgallet.
Pour ce qui est de la Ram, il s’agit de la Corsair qui n’est pas non plus la moins chere du marché mais au moins, elle tient la route.
La carte Graphique pour le moment n’est pas encore validée, j’attends de voir les baisses de prix et je pense opter pour une 8800.
Je pense aussi que le prix est raisonnable mais comme il s’agit des chinoix, je pense que mon budget risque d’augmenter de 50 a 100 euro de plus, leur site étant rarement le reflet de leur prix.

Merci pour votre attention B)

[quote=“Camembert, post:9, topic: 32643”]Alors pour le moment, cette config n’est prévue que pour mi-2007.
Les pieces seront achetées séparement chez les Chinoix de Montgallet.
Pour ce qui est de la Ram, il s’agit de la Corsair qui n’est pas non plus la moins chere du marché mais au moins, elle tient la route.
La carte Graphique pour le moment n’est pas encore validée, j’attends de voir les baisses de prix et je pense opter pour une 8800.
Je pense aussi que le prix est raisonnable mais comme il s’agit des chinoix, je pense que mon budget risque d’augmenter de 50 a 100 euro de plus, leur site étant rarement le reflet de leur prix.

Merci pour votre attention B)[/quote]

ouais pour mi-2007 je pense que tu aurais pu attendre car d’ici là de nouvelles CG, de nouveaux proc seront semble t’il sortis. ( ou pas, y a pas écrit madame soleil sur mon front )

sinon, il me semble que les prix des proc C2D vont baisser en mars, à confirmer.

« J’ai envie d’acheter une config dans 6 mois » est une question à ne pas poser.
Mais alors PAS DU TOUT !

D’ici la les composants auront completement changé.
Au mieux tu seras frustré de pas tout acheter maintenant, au pire tu craqueras.

Et en plus, tu as déjà posé exactement la mêmes questions dans un autre post il y a 1 mois…

Ce serait bien, mais vu que ce sont les meilleurs processeurs du marché, qu’ils se vendent comme des petits pains, que AMD n’a pas l’air de sortir de son hibernation prolongée et que les prix sont déja plus qu’honnêtes, j’ai d mal à trouver une raison à une baisse de prix. Wait & see …

Et pourtant, Clubic l’annoncait en décembre

Attention, j’ai pas dit que ca n’allait pas arriver : au contraire, il y a effectivement un gros buzz autour de la probable baisse de prix des C2D vers mars.
Tout ce que je disais, c’est que ca m’étonne vu la position de force de Intel, du succès du produit et de l’immobilisme de la concurence (immobilisme c’est un peu fort, accordons leur quelques soubresaut pour qu’on les oublie pas).

La preuve : même sur le forum, personne ne demande plus “Quel proc je doit prendre ?”; mais “Quel C2D je dois prendre ?”.

… et dire que je ne jurais que par AMD il y’a encore un an et 1/2 … ca bouge trop vite tout ca !

jai lu le test du 4300 aujourdhui, à ce qu’il parait cest une tuerie pour pas un rond !