Config

Merci Tibo, ne saurais tu pas s’il existe des CM tres reduites entrant dans du mini tour ?
Plus c petit plus c bon :calin: (pour une fois )

Ben déjà dans le top hard ya pas les boitiers et pis le top hard de caf’ il est bien beau mais les cartes meres qu’il y met sont 2 fois plus cheres que ce qu’on peut trouver dans le commerce (évidemment elles sont 2x plus basses en gamme)

Bref avec un Ahtlon XP 1700+ faut pas trop compter sur un petit boitier sinon ca va chauffer, à moins de le bourrer de ventilos mais c’est pas dans ton objectif Vieux_gars de te prendre la tête je suppose.

Donc en gros tu peux prendre un carte mere K7S5a de chez Elite à 70 euros environ, c’est pas une bete de course , mais elle est stable, fiable , pas chere , elle a la carte son intégrée , et elle supporte meme la SDRAM 133 et la DDR 266 (pas en meme temps bien sur) , ce qui te permet d’opter encore pour de la SRDR (128Mo = 19€) , pas chere et largement suffisante pour lire des DVD, MP3, aller sur le Net et lire les CD de la Réunion des Musées Nationaux.

Le boitier donc pour un minimum de ventilation "naturelle) c’est ATX standard moyen tour) à 39€ un peu partout en france. (y en a meme qui ont une alim 350W et un ventilo supplémentaire pour ce prix là et en province chez un revendeur quasiment sans concurrence)

Oublie pas un petit ventilo correct pour ton 1700+ (20 €), en gros tu en auraos donc pour 74 + 40 + 20 + 20 = 154€ en arrondissant à mort au plus large.

Et tu auras un super PC pour l’utilisation que tu prévois

OUi mais le top hard c du performant, là je veux pas de l’asus a 1000 balles, je sais acheter tout seul ca.
Ce que je voudrais, c quelqu’un qui me dise, voilà j’ai acheté cette carte a 600 balles, c pas une marque connus, mais ca marche nickel.
Il y a un an, on pouvait trouver des cartes mere chaintech a 500 frs, avec un duron 1G a 500 balles et 256 de SDram a 250, ca fait pas cher la config.
J’ai des potes qui s’en sont pris, ca fonctionne toujours, il y en pas pas une qui a cramer.
C pas des foudres, mais comme 2° machine c impec.
Je voudrais un truc dans ce genre.
Mais je veux pas non plus acheter de la merde.
Je veux pas peter les scores a je sais pas quel bench, le tout c que ca fonctionne pas trop mal, que ca soit le plus petit possible, que ca soit stable.

Limite une divx box.
Le pc Bleu nuit a l’air pas mal, mais le proc me fait peur, je sais pas ce que c’est.

A la limite, le boitier mini tour et la carte mere 1 agp et 1 pci.

? regarde peut être le top hard de Caf’ dans joy ?