Config

Bonjour,
Je pensais acheter à mes parents le lecteur Kiss qui lit dvd, divx etc…
Mais 399 € c pas donné.
Tout a l’heure en surfant, j’ai vu que le athlon 1700 coute maintenant 74€.
Je me suis dit, autant leurs monter un pc.
J’ai deja le disque dur, une gforce2 gts et clavier souris dvd.

En fait il me faudrait juste une carte mere et un boitier.
Le shuttle pour amd est sympas mais c trop cher.

Quelle carte mere (avec carte son integrée) me conseillez vous.
Quel boitier egalement (le plus petit possible).

Ce seras juste pour envoyer des fax et des mails, ainsi qu’un peu de bureautique de base et quelques dvd et divx.
Donc pour la carte mere pas besoin d’un top, juste un truc costaud.

Merci

Bon je fait remonter ce thread car j’ai un petit probleme.
J’ai acheté finalement
-asrock K7vt2
-256 Mo SDr samsung pc133
-athlon XP 1.8Ghz
J’y ai mis un vieux DD, un dvd LG goldstar et en carte video mais vieille Gforce 2 GTS 64Mo
Ca fait quasiment 2 semaines que je la teste, tout marchait bien au debut et hier d’un seul coup plantage.
Je reboot, le logo asrock tres corrompus, windows horrible.
Heureusement j’ai d’autres vieilles carte, j’y cloque ma matrox mystique pci, tout marche bien !
Je remet la geforce 2, miracle ca remarche???

Alors ca marche mais pour combien de temps ?
Si la cg est naze je comprends pas qu’elle marche par intermittence.
Je pense pas que ce soit la lecture d’un dvd qui la fasse chauffer excessivement et planter (surtout que j’ai remplacé le ventilos d’origine par un termaltake).
Alors à votre avis d’où ca peux venir.
Help, il me reste a peine 10 jours pour que l’uc soit prete et comme mes parents sont limites mongole avec un pc, faut qu’il soit nickel !

pour ta config, ya un truc qui peut etre pas trop mal : la carte mere mini atx de msi. elle est plutot petite et tt est intégré : carte son, carte réseau et t’as un pci (ou deux je sais plus), un port agp et deux emplacements pour la ram. Voila

Bon ben plus de 1700+ donc ai pris un 1800+.
Pris Asrock en CM
En train de finir de l’installer.
Petit truc marrant, j’avais pas la souris jusqu’a l’install des VIA 4in1 !!
Un peu flipper au debut que le port PS2 soit niquer mais bon.
En fait ca m’as couté un poil plus cher que le Kiss mais là au moins j’ai pas peur des nouveaux codecs.
Avec ca mes parents vont pouvoir se matter des DVD et les films de vacances que je leur filerais.
S’ils veulent ils se prendrons une carte son mieux que l’integrée et bonjour le dolby digital.
Impec :wink:

c bien le vrai USB 2.0 sur l Asrock, no tracassos

attention à la norme USB 2.0 qui maintenant regroupe le USB 1.1 et l’ancien USB2:

Il faut bien différencier USB2 full speed et USB2 high speed, sachant que le full speed est l’ancien USB 1.1 et que le high speed est LE VRAI USB 2

quant à l’Athlon FSB 166 pour Grenade c’est un Athlon nettement plus rapide (et + cher) que les autres car il dispose d’un bus interne et 166MHz au lieu de 133 pour les meilleurs TBird et actuels XP et 100 pour les Duron

Ce qui me ferait preferé l’asrock c la presence de port USB2.
Sinon, personne ne connait un magazin sur PAris où il y aurait un grand choix de boitiers ?

Que pensez vous de ce boitier : Antec SLK2600AMB il vaut 82€ chez grosbill, apparement il serait au format mini tour !

[Edité le 1/12/2002 par Vieux_Gars]

Pour le choix de la CM : moi je dis soit AsusRock (ca doit bien tourner ces bestioles la ;)) ou bien la K7s5a que te conseillait Tibo ; j’ai cette CM K7s5a et c vrai que ca tourne bien, le seul hic c les perf moyennes…
Nivo stabilité Nickel ! Pour ton usage moi j prendrais de la SDR Vieux_gars
Et puis comme ventilo y a le nouvo Taisol Aqua 888 (CGK 760172) a 15€et des poussieres ; je l’ai et il tient mon XP2100+ bien au frais !
Enfin pour le boitier moi j dis pas d’hesitation prends du Moyen Tour ATX pour pas avoir de soucis de chaleur ! Ca doit pas revenir bien cher tout ca
Et la CM ECS c du costaud ! voial…

[Edité le 1/12/2002 par Shl]

Toujours personne pour un conseil sur un boitier ? :smiley:

Ouais, elle me plait bien la Asrock.
Pour le boitier, pas d’idées ?
Help, j’y vais cet aprem ou demain matin, si vous savez ou trouver de beaux boitiers.

je me suis achete un Asrock (asus low cost) k7vta2 dans le meme but que toi(divxbox en gros):69€, tu peut mettre de la sdramm et de la ddr, y a 4 ports usb 2.0,chipset son et lan intégré, a ce prix y a pas mieux , a part elite, mais sont moins bien

Pour 25€ de plus que la CM conseillée plus haut, je peux avoir une asus a7v266c, elle est bien ? ca vaux le coup ?

Sinon, j’ai vu le athlon 1700+ 0,13 microns, il se monte sur toutes les CM ?
Il coute 80 € avec le ventilos, ce ventilo “recommandé par amd” est il aussi efficace que les autres ?

Il y a que le boitier qui me fais chier, tu trouve que de l’enermax ou du liang li a 180 € sur le net.
Quelqu’un connait il un bon site avec du choix ( et si possible des photos)? voir une bonne adresse sur pan am ?

J’avais prevu de mettre 399€ dans le cadeau, là si je prends l’asus (et donc de la ddr au lieu de la sd) je suis a 259 €, il me reste donc 140 € pour le dvd et le boitier, donc si vous avez une idée pour le boitier (le + discret possible)

Merci.

désolé pour la redite… je pige rien :slight_smile:
keskila cet Athlete FSB 166 de particulier ?

Ben AT7 max2 c’est du VIA KT 400 donc à éviter (Caf’ a testé avec un GF4 Ti4600 donc AGP 4x= cf mon post dans ce meme forum : KT 400 et AGP 8x)

Quant à la nForce2 lit donc les 2 dernières phrases de la preview : " A mon avis VIA peut commencer à frabriquer des portières de voiture. Le business des chipset Athlon va vite être très compliqué pour eux".
je crois que ca a le mérite d’être clair non??? :slight_smile:

VIA aux chiottes et nvidia rulez (mais pour cher).

Sinon va sur www.clubic.com et fais des recherches par chipsets il font de très bons tests.

En gros si tu veux de l’Ahtlon FSB 166 c’est nForce2, sinon tu peux te rabattre sur une solution KT 333, mais certainement pas KT 400…

Voilà

Ben ouasi mais je boycotte Intel, jsais pas pourquoi. G pas été éduqué par INTEL, mais par un gars qui bidouille des machines (il a d’ailleurs monté la mienne) depuis que jeu sui peuti. Eventuellement nForce2machintruc.
J’avias lu un truc top dans Top Hard du mois dernier mais je retiens rien de ces termes barbares. attends : ABIT AT7 Max2 (etc) et pour nForce2 le titre c’est : “le règne du vide” révélateur…

Ha ben là tu peux lire le Top Hard Grenade…

Ben en gros tu peux prendre une Carte mere asus avec un chipset i850E + un P4 2.4B (pour Intel) = RDRAM 1066

ou alors une carte mere avec chipset nForce2 (je vois pas trop de marque mais asus c tjrs bien!) avec un athlon XP FSB 166 … (DDR 333)

Mais dans les 2 cas tu vas vider ton porte monnaie

[Edité le 28/11/2002 par tibo]

Je suis un peu comme “Vieux gars”, sauf que c’est pour moi, et que j’aimerai un truc tipTOP. En fait j’hésite entre une ATI9700 et une CM + chipset dernière génération qui tue…
Alors ? Dites ? :casstet:

Ma fiancée a ce modèle K7S5al (avec carte réseau intégrée), moi j’ai le modèle au-dessus K7S6a (DDR 333) depuis mai 2002, plusieurs de mes amis ont la K7S5a tout-court…

Et vraiment aucun soucis avec aucune.
Pour ce que tu veux en faire , prends de la SDR (si tu veux mettre 2000 ou Xp, mets en quand meme 256 Mo parce que 128 c’est trop juste là je parle d’expérience aussi)

Les seuls ennuis qui arrivaient étaient liés la première révision et encore fallait pas avoir de chance…(maintenant on en est à la 3eme revision)
Comme toutes les cartes meres il peut avoir des soucis avec de la DDR noname mais c’est tout…
Non vraiment c’est la petite carte mere sans histoires, tranquille

Grave, super cher, c con c joplis ces petits cubes
J’ai trouver la carte que tu me conseil.
Tu la connait bien ?
Tu as pu la testé ou la possede tu toi meme ?
Y aurais il, si je la prends, un quelquonque interet a mettre de la ddram? vu l’utilisation prevue ?

Sinon, il vaut mieux se prendre un petit pc que le lecteur Kiss c quasiment moitié moins cher !!!

Ben je sais pas s’il existe des mini tour ATX :calin: . Si d’aventure tu trouves un mini tour qui arrive à loger une carte mere ATX standard dedans , c’est bon, mais il va faire chaud à l’intérieur, ce sera un peu contraire à ta volonté de trouver un PC à la stabilité sans faille…

Mais sinon des cartes mères style Barebone (boitiers style carton de chaussures), c’est vendu en kit (boitier + CM) je crois et comme tu l’as vu , ca vaut la peau des fesses…