Config

Bon, en n annee ici, je me permet de faire le post de base pour la 1ere fois, car j’avoue j’ai pas envie de passer du temps a me remettre a jour (j’ai surtout pas le temps)

j’ai donc une ou 2 questions… donc en gros voila ce que je vise :
alim : seasonic M12 500W
CM : Asus P5B Deluxe
Proc : E6700
Ram : corsair 6400C4D dominator 4-4-4-12 21GB
CG : asus 8800GTX
DD : 2
western caviar 250GB

Les questions :

au niveau de la CM j’ai aussi vu celle la pour 12$ de difference. laquelle est la mieux? (pas trouve une reponse satisfaisante par mes recherches)

Pour la CG il y a la meme mais avec du watercooling (150$ de plus quand meme), ca vaut le coup?

Il manque la tour, vu que j’y connais rien de rien, vers quoi je doit me tourner?

L’alim, 500W ca suffit?

Une suggestion quelquonque?

Oui, une suggestion.
Quitte a acheter aujourd’hui un C2D, autant prendre un des nouveaux, qui supporte le bus 333 MHz, et prendre la carte mère que ca avec.
Donc oublie la P5B, prend plutot une P5K (a toi de choisir la finition). Par contre, sauf héritage conséquent, reste en DDR2, la DDR3 coute plusieurs reins !
Pour le proc, ca depend de ton budget, mais les nouveaux sont ceux qui finnisent par 50, exemple, E6850 au lieu de E680…
Pour la RAM, bon choix, pareil pour la carte vidéo (watercooling pourquoi pas, si tu as tout le reste de pret, mais bon, c’est un choix ca…)

Surtout pas le modèle watercooling de GF8 chez asus qui :

1. fait un boucan monstrueux
  2. ne va pas un poil plus vite

Sinon comme disait fuful, y’a une baisse de prix lundi des core 2. E6850, 3 GHz, 270 euros, miam. Le tout sur une P5K au lieu d’une P5B.

[quote=“C_Wizard, post:3, topic: 34736”]Surtout pas le modèle watercooling de GF8 chez asus qui :

1. fait un boucan monstrueux[/quote]

Le but recherché n’est pas l’inverse ?? B)

Quant aux baisses des C2D je serais curieux de savoir combien de fois cela a été annoncé/répété/crié… mais bon en effet ce serait couillon de se planter aujourd’hui…

C’est le but d’un vrai kit de watercooling. Pour faire tenir le truc dans un format réduit, ils doivent faire des concessions. Et là, c’était le drame.

Je peux imaginer, ayant tenté une fois l’aventure du WC avec un “kit tout fait” je n’ai pas trouvé cela bien concluant…

deja merci pour les reponses, j’ai donc attendu et je vise ca :

alim : seasonic M12 500W
CM : Asus P5K Deluxe
Proc : E6850
Ram : corsair 6400C4D dominator 4-4-4-12 21GB
CG : asus 8800GTX
DD : 2
western caviar 320GB

Par contre moi pas comprendre, partout ou je check, le E6700 est plus cher que le E6850 (de 40$ a 60$ selon les sites). Quelqu’un peux m’expliquer?

surement parceque les revendeurs ont toujorus un stock de E6700 à écouler qu’ils ont acheté à un prix X il ya quelques temps, alors qu’ils ont touché le E6850, étant tout nouveau, à un prix Y, si le prix X est plus élevé que le prix Y la différence de prix se fait en faveur du E6850. Maintenant dès qu’ils auront écoulé leur stock ou compris qu’il valait mieux brader celui ci ca reviendra surement à des valeurs plus « logiques ».

C’est ce que je supputais, mais ca m’a tellement semble stupide que j’y croyais pas B)

J’ai du le dire dans un autre post, mais tout les “vieux” modèles vont disparaitre, Intel ayant été bien sournois puisque les vieux proc ne sont pas dans la nouvelle grille de prix. Ce qui veut dire qu’officiellement, leur prix n’a pas baissé et qu’ils superposnt par dessus les nouveaux.

Je n’ai pas bien suivi : les E6850 peuvent aller sur une P5B ou pas ?

Oui, mais la RAM ne tombera pas pile sur sa fréquence d’origine. Tu peux faire 833 MHz avec de la PC6400 au lieu de 800.

Post des configs updaté sinon.