[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Sinon gros deal ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-lenovo-ideapad-s340-15api-a-374-via-odr-de-80-et-75-bons-dachat-carrefour-1701797

Huum oui mais… Windows 10S… :nauseated_face:

W10S est désactivable depuis un an : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4456067/windows-10-switch-out-of-s-mode

Ouais, apres dans le cas de @JasperSto, c’est pour la famille donc il pourra gérer lui même la désactivation mais quand une personne « grand public » me pose la question, je déconseille: ça va me retomber sur le groin si ça marche pas.

Au pire une réinstallation de W10 avec une clef amz à 10 balles, tu lances ça avant l’apéro, tu finis au dessert et quand tu repars tout est clean. :smiley:

Bordel mais ça m’a lair d’un bon compromis par rapport à ce que je cherchais cette affaire!

Petite question en lien avec mon thread (à savoir avoir une machine transportable pour jouer à distance via Stadia/Shadow/…), ce genre de matériel peut faire l’affaire pour que ce soit fluide? Je n’ai pas d’idée de ce qui est sollicité mais je suppose que c’est le cpu et la ram…

Merci pour vos retours, je vais voir avec eux ce weekend ce qu’ils préfèrent
Monter un barebone ça me branche bien =P

Et boom, c’est parti !
TOP ACHAT : Merci pour votre commande
Détail de commande
ARTICLE(S)

  • Corsair Obsidian 750D 149.90€
  • Asus DRW-24D5MT 27.90€
  • ViewSonic XG2703-GS G-Sync 629.90€
  • Noctua NH-U14S + Kit de fixation AM4 82.90€
  • Seasonic PRIME Ultra Platinum 750, 750W 159.90€
  • Samsung Série 860 QVO, 2 To, SATA III 249.90€
  • AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) 359.90€
  • MSI MPG X570 GAMING PLUS 209.90€
  • DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 208.90€
  • MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO, 8 Go 859.90€
  • Kingston A2000, 1 To, M.2 129.90€
  • Option de Montage PC 49.90€

SOUS-TOTAL 3118.80€
Frais de livraison 29.99€
Réduction avec le code TOMATO -184.09€
TOTAL TTC 2964.70€
Moins de 3k avec écran, je m’en tire pas trop mal en fait :smiley: Y a plus qu’à attendre maintenant …

7 « J'aime »

J’ai le pc du fiston qui arrive à chauffer une (petite) pièce à lui seul. En jeu le dessus du boiter est chaud. Je me souviens que les Radeon étaient connues pour chauffer mais quand je regarde la consommation n’est pas très différente de ma Geforce (211 watts vs 189).
La config en question: i5 4440, bequiet Pure Rock, R9 280X, BitFenix Comrade, LDLC BG-500 80Plus Bronze.
Je demande quels composants je pourrais changer pour améliorer le refroidissement. Vous pensez que ça pourrait aider de passer à une 1660 Ti ? Ou alors c’est la config qui devient trop dépassée même pour du Fortnite et qui est toujours à 100%… Ou j’achète une caméra infrarouge :smile:

Y a une différence entre consommation et chauffe, le problème vient du fait que ta 280X a un refroidissement pas top et que l’évacuation de ta tour doit pas être non plus optimal.

Le Comrade a un 12 à l’arrière et c’est tout, donc t’as pas d’entrée d’air suffisante et la chaleur se stocke dans la tour. T’as deux emplacements de 12 à l’avant qui pourraient améliorer ça, ce que je préconiserais en plus d’une nouvelle CG qui chauffera moins pour une conso un peu moindre.

1 « J'aime »

Ah ouais j’avais pas trop pensé au boîtier. C’est vrai que j’avais moins de souci quand cette config était dans mon R5.

Les calculs sont pas bons, mets des ventilos et des paillettes dans ce case Kevin !

5 « J'aime »

Oh non Fox pas toi !!!

Tu n’as rien vu, il faudrait tout oublier, la grosse moula, les méchants… (Tik Tok a volé ma vieille âme)

2 « J'aime »

Je suis tombé sur cette très bonne vidéo qui montre que lasérie 3x00(X) d’AMD n’atteint pas vraiment les boosts de fréquence annoncés:

TechJesus avait deja fait une vidéo et un article sur le sujet:

1 « J'aime »

Roman et Steve bossent ensemble, c’est Roman (Der8auer) qui avait montré la qualité atroce des 9x00 Intel l’an dernier, avec le 9900K poncé au 800 à l’eau parce que le DIE était ultra bombé.

Quitte à prendre un modèle qui a sa contrepartie non X, prendre celle sans X, notamment sur le 3600 où les 75€ sont fantoches.

1 « J'aime »

Yop, vous avez un avez sur ces deals?

Niveau design et prix le second HP me plait, mais je connais pas du tout la qualité de leurs écrans.
Le viewsonic est moche mais semble cool

pour le premier je sais pas du tout…mis à part le prix qui est attractif de ouf
On est ok que le Freesync avec une CG Nvidia c’est débile?

27 pouces, full HD, j’ai ça devant les yeux au taf, c’est des fucking TROGROPIXELS.

Le débat revient régulièrement sur Discord. Certains aiment. Mais pour moi aussi, un 27, c’est pas en dessous du WQHD (2560x1440).

Du coup en 27p, un peu hors budget je trouve un truc dans le genre

Par contre si je me gourre pas CDiscount c’est un gros NOP comme boite?