[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Oui, apparement cela n’a toujours pas d’équivalent actuel pour ses besoins, ce que je trouve fou plus de 12 ans après.

Effectivement, si le budget est serré, il n’y a pas de grande différence pour 30 euros de moins pour de la bureautique pure.

Nice !

T’a oublié une barrette mémoire dans le lot si tu vises 8Go.

ha mince oui merci !

Ah oui, sinon @Cafeine a prévu dans un torréfaction, il ne viendra pas réparer ce PC.

Je pense que la CM est overkill avec son double slot PCI en crossFire . Tu peux encore grapiller quelques euros (même en restant chez ASUS.

Et pas qu’un peu avec Celle là

En même temps c’était la moins cher chez Asus en socket 1151.

Bon chez LDLC, ils ont pas 2 barrette de la RAM choisi, du coup je passe chez Corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181584.html

Mouais mais elle n’a que deux slot mémoire… Tu me diras avec 8Go, il y a le temps de venir.

Voici une proposition de panier : http://www.ldlc.com/b-c9899904873c6f01.html

Bon j’ai encore merdé j’ai laissé qu’une barrette de mémoire, mais je pense que tu peux gratter 50 à 80 euros sur ta conf en jouant sur la CM et le proc.

Sympa.
Quand tu vois le total, avec la différence de prix entre l’I3 et la G4600 il y a moyen d’arriver à 400 euros …
Et l’alimentation c’est pas overkill aussi dans ce cas là ? Le dernier CPC hardware recommande les alims LDLC justement.

Tiens encore 30 balles de gagné :stuck_out_tongue_closed_eyes:
#oursinsdanslespoches

Rha non pas une CM micro ATX :frowning:

Pour l’alim, j’achète que des Seasonic, je sais que c’est des valeurs sures. C’est un peu comme les CM et CG, je prend que du Asus :stuck_out_tongue:. Et bon, ils sont pas à 100€ près.

Et puis bon, comme ça, quand ses petits enfants auront quelques années de plus, on lui foutra une CG qui va bien pour jouer pendant les vacances ^^

Les alims LDLC sont des seasonic rebrandées. Aucune angoisse donc, ça durera 10 ans.
Et celle que je te link est une 500 Watts, tu pourras y mettre une GTX 1050 pour jouer :stuck_out_tongue:
Voir l’acheter tout de suite vu au prix ou on arrive : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Et pourquoi pas de micro ATX ?

My bad, j’avais pas vu que le modèle que je te proposais était en micro ATX.

C’est marrant depuis mon aventure avec le SAV Asus pour une tablette, je me suis juré de ne plus jamais acheter quoi que ce soit chez eux.

Bon ben on a reçu ça hier, monté aujourd’hui, le PC tourne nickel ! Ça va les changer!

D’ailleurs avant d’acheter cette carte mère, je connaissais pas ces nouveau disque M2. C’est des disques dur au format barrette mémoire ? Certain de vous en ont ? C’est bien ? En gros c’est du SSD en barrette ?

C’est bien mieux pour du transfert de gros fichier. Pour le reste ça se compare à du SSD classique.
Bien pour les grosses workstations, useless pour les utilisateurs lambdas (ou les joueurs comme nous). Un bon SSD fait autant.

2 « J'aime »

Tiens sinon dans le BIOS je me suis aperçu que les barrettes tournaient à 2133Mhz au lieu des 2400 théorique. Du coup j’ai forcé la fréquence. Bon ça changera pas grand chose pour leur utilisation mais bon, j’ai acheté des 2400, j’entends bien a ce qu’elles tournent à cette fréquence !

À noter aussi que les disques m2 ont parfois tendance à chauffer et sont sujets au throttle sur les perfs.

A noter que la norme SATA disparait au profit de la NVMe et des disques SSD M2 / PCI Express (débit plus élevés et latence moindre). Le M2 c’est (entre autres) l’avenir.

Oui, j’avais vu ça dans un CPC et dans certains tests sur le net. La qualité est inégale selon les marques.
Dommage, parce que le gain de place pouvait justifier le surcoût dans un barebone par exemple.

Je trouve aussi le format séduisant. Faut que ça mûrisse encore un peu.
Il est loin le temps de nos DD en PATA avec leurs nappes de chie :slight_smile:

D’ailleurs le SSD vous le mettez où. J’ai toujours le mien qui traîne dans ma tour, et dans celui que j’ai monté pareil. Y’a des adaptateurs pour les faire tenir dans les baies ?