[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Vindiou : je ne veux rien acheter perso !

1 « J'aime »

La config me semble bonne, je pensais que tu avais des raisons de préférer un Ryzen 1800X, mais si tu t’en fous, autant passer sur du intel.

La config de @OldDoc est propre, je remonterais juste l’alim en 650w et pas 620 (question de marge dont je parlais avec Skully). Je suis pas convaincu de la nécessité d’une 1080Ti juste pour du 2K, une 1080 fait déjà ce taff là, une 1070 aussi, à toi de voir si tu veux mettre 600 ou 800€ dans une CG, y a pas non plus de mal à se faire du bien quand on peut mettre les moyens.

Pour ce qui est du 8700K, va falloir attendre mi octobre pour savoir ce qu’ils vont établir comme véritable gamme de prix sur les cartes mères, j’ai toujours pas digéré la montée en flèche du Z270 qui a doublé les prix pour rien pendant presque un an.

Nouveau configurateur LDLC

2 « J'aime »

Ah bah cool, ça va bien me servir. :smiley:

Le Rysen était la pour être en tout AMD… Mais comme la CG AMD est loin de faire l’unanimité, je pars effectivement sur du intel / Nvidia, en laissant donc tomber freesync.

du coup, si je veut pas attendre mi-octobre, quel processeur intel choisir pour avoir 6 cœurs (qui me semblent indispensables pour une config qui durera 5-6 ans, mais je peut me tromper…)

En essayant de suivre les différents conseils j’arrive à ça (encore trop cher… J’arrive pas a faire des config “budget”)

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-355446638d93a239d2301132e94dbc7d.html

2011-3 en Skylake X, tu peux rajouter 100€ sur le processeur et autant sur la carte mère.

Je pense que tu n’as pas vraiment besoin d’un 6 coeurs pour tenir les 5 prochaines années. La courbe des 5 dernières montre clairement un gain maximal de 30% entre un 3770K Ivy Bridge et un 7700K Skylake, qui ont 5 ans d’écart eux-mêmes, sans pour autant créer de réelle limitation pour une utilisation sur des jeux. Plus de coeurs c’est très bien si tu bosses sur du render ou de la vidéo, inutile d’aller sur ce terrain pour jouer et profiter d’un PC haut de gamme qui dure.

Donc à moins de vouloir craquer plus de blé sur les séries X qui sont des Xeon rebrandés pour faire le show, je te conseillerais de rester sur un bon i7 qui fera tout aussi bien le travail tout en te coûtant beaucoup moins cher.

OK, après être descendu à 4 cœurs, enlevé 1 To au SSD, et etre passé sur un Windows Familial, j’arrive à ça : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-df2ba913ad667c4a46fbd9a3a72e6271.html

Le clavier est la car mon G19 commence à fatiguer, et j’ai envie de m’initier aux claviers Méca.
Le HDD de 4 To est la pour remplacer un HDD du nas, qui donne des signes de faiblesse. dans la config finale, je remettrait le 2 To que j’ai actuellement.

Je suis encore 650€ trop cher pour mon budget psychologique…

Bah justement, le i7 8700K arrive (5 octobre) - coffee lake, 6 coeurs, fréquence la plus élevée - et vu que de plus en plus de jeux intègrent le multithreading de mieux en mieux, partir sur celui-ci pour viser dans la durée me parait pertinent, surtout que le surcoût par rapport à un 7700K n’est pas prohibitif, à priori 50€ environ (après, il y a effectivement une CM 2370 à prendre dont on ne connait pas encore le coût).

Sauf que je réponds dans ce cas précis :

Donc, en coupant un peu et parce que le gain 1080/1070 ne te fera pas énormément de différence si tu compte vraiment ne rien changer sur les 5 prochaines années, on arrive proche des 2K.

J’ai viré le clavier et le disque pour ton NAS parce qu’ils sont accessoires et ne sont pas essentiels à ta config.

1 « J'aime »

Bah le 5 octobre ce n’est pas la mi-octobre :smiley: Si tant est bien sur que la dispo proc + CM soit immédiate, et que essuyer les plâtres ne fasse pas trop peur …

Et te taper le prix de sortie non stabilisé qui d’office sort aussi du cas présent. :smiley:

En remettant clavier + HDD et prenant des barettes mémoire dispo de suite j’arrive à ça : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-18fa60f73f1b77869b6ff0f25a4a1d8e.html

Si pas de modifs ou illumination d’ici ce soir je commande… ça rentre dans mon budget réel et la barrière psychologique est faite pour être franchie :slight_smile:

On est pas mal là !

Pour le clavier, vois avec le Master Key Pro L et des switches en Brown si tu serais pas plus confortable, sinon en red tu as aussi le Logitech G610 qui fait un bon taff.

… Qui existe aussi en brown.

Les touches se fendent toujours chez Logitech (sans taper comme un bourrin) ?
Là je suis chez Corsair (K90) et c’est quand même bien classieux :slight_smile:

Non, de la même manière que les Corsair ne rendent plus l’âme au bout de trois mois à cause de leds qui font cramer la pcb (chacun son expérience difficile dans une mauvaise période). J’en ai un à la maison qui fonctionne très très bien et sur le plan des touches, c’est du très solide avec un abs un poil plus épais que l’oem normal.

1 « J'aime »

C’est bon à savoir, parce que j’avais été vraiment hyper déçu de bazarder mon G710 après seulement 1 an et la perte de 3 touches (maj gauche, ctrl gauche et space, des trucs inutiles donc…)
Pourtant il était bien ce clavier à part ça.

Les keycaps ça se remplace, encore plus sur des claviers mécaniques.

Aliexpress est ton ami, j’en sais quelque chose. :smiley:

Juste pour dire que j’ai le G610, et que je l’aime d’amour. C’est mon premier meca, et c’est vraiment juste génial …