[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Oui Noctua à 70balles, un 12 ou un 15 selon la taille/forme que tu veux et t’es bon pour toute la vie de la machine.

Pour la RAM, 2666 suffisent amplement, à moins que tu fasses de la 3D ou que tu tripotes du Unreal Engine, tu peux t’en foutre.

La garantie à vie, vu le prix de la ram actuellement, c’est pas l’élément qui fait trop décider, on prend beaucoup de ballistix (crucial) parce que c’est la plus accessible et qu’elle a de bons rendements et assez peu de retours. On paierait pas 200 boules pour deux barrettes le choix pourrait se faire, mais honnêtement, prends des bons timings au prix le plus bas.

ok merci :slight_smile: Vous prendriez quoi comme 1080 TI ? Je regardais la MSI Armor, mais apparemment le système de refroidissement est sous dimensionnée. Un modèle a préconiser ?

Les modèles EVGA depuis la mise à jour hardware iCX de leurs refroidissements c’est de la bonne came. Une FTW3 par exemple (pas le modèle DT)

Si tu veux rester chez MSI (pour avoir les LEDs synchro avec ta carte mère :stuck_out_tongue: ) une Gaming X Trio sera très bien avec son 3ème ventilateur même si les Gaming X normales ont de bons échos (@Cafeine a une 1080 de la série je crois)

MSI Gaming X ou ASUS ROG Strix, je garde un nope sur EVGA malgré tout, j’ai la rancune tenace. :smiley:

1 « J'aime »

Yep, j’en suis très content pour le moment. Achetée à la sortie.

J’ai une ASUS ROG Strix et ça déboite salement tout en restant frais. J’ai jamais entendu le ventilo se mettre en marche et pourtant elle tourne sur de la VR sans broncher.

bon, je pense partir la dessus :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-277d7890e524a8d68faa017327aef79a.html

image

C’est pas très raisonnable, mais bon, mon dernier PC date de 2012, autant y aller à fond :slight_smile:Par contre LDLC est super mal placé, le meme panier sur Amazon et je suis à 2268€. Ca fait quand meme 250€ euro d’ecart…

Mes questions :

  • EvGA, c’est vraiment à fuir ? Parce qu’on la trouve assez facilement à 930€ au lieu de 1050€ pour la MSI ou la ASUS
  • les SSD M2 (960 EVO) c’est vraiment à la hauteur des chiffres communiqués ? On parle quand meme d’un x4 sur la vitesse ! ca me semble assez hallucinant. Ca vaut vraiment le coup par rapport à des 860 EVO en SATA 3 ?
  • le noctua : je suis parti sur U12. c’est suffisant ? LE U14 coute 10€ de plus, donc s’il faut le U14, je prendrai ca :slight_smile:
  • la CM : elle a l’air ok pour supporter les deux 960 Evo en M2 (y’a bien deux slot), donc ca doit etre bon
  • coté alim 650 semble ok aussi (c’est la jungle les ref d’alim !)

@Foxmonsieur, @Funkylolo (et les autres :wink: ) J’oublie quelque chose ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info , au cas où , il n’y a pas que LDLC qui prends les comptes professionnels ( juste comme ca au hasard hein :wink: ) … il y a aussi materiel . net depuis peu .

haha, c’est bon à savoir :slight_smile: mais la c’est bien un achat d’un particulier :slight_smile:
Je vais surement partir sur Amazon pour tout sauf la CG, ou rue du commerce à l’air mieux placé. Il me faut juste chercher la bonne réference, surtout au niveau de la ventilation. J’aimerai bien la chopper autout de 950€. Si vous avez des plans, je suis preneur :slight_smile:

  • Je prendrais pas la Armor mais la Gaming X en CG, la Armor est un peu moins performante donc quitte à mettre une barre dans ta CG (je pleure du sang), prends au moins le meilleur modèle de la marque !
  • Ta RAM a besoin d’être en 3200 pour du dev UE4 ou juste du jeu ? Si non, osef et go 2666.
  • EVGA la dernière update rétablit des trucs mais pour moi c’est toujours NOPE
  • Le M2 doit être en NVMe pour avoir ces débits, si t’as du sata ça reste un SSD de base
  • CM : Check NVMe x2 sinon t’auras un en NVMe et l’autre en SATAIII 6Gb/s
  • Alim Seasonic 650 boudu, Corsair je leur file plus une thune, j’en ai trois qui ont cramé dont une Gold au bout de trois mois.
  • Noctua U12 parfait, valeur sûre pour bon refroidissement et pas trop de place prise.

:wink:

1 « J'aime »

Ou j’attendrais quelques moi pour que Nvidia sorte ses nouvelles CG

Trop ça, c’est pour ça que j’avais mis une Seasonic dans la liste initiale: 1 Corsair AX850 morte du jour au lendemain, remplacée en toute fin de garantie par une AX860 morte au bout de 6 mois (plus sous garantie car c’était toujours l’initiale qui courrait)…

1 « J'aime »

on a des infos sur ca ?
genre les cryptominers ils vont se jeter dessus ou bien Nvidia va leur faire une gamme dedié ?

Non parceque comme pour la ruée vers l’or , ceux qui ont le plus gagné c’est les vendeurs de pioches.

Merci Fox :slight_smile:
Je regarde tout ca.

Pour la CM, j’ai trouvé ca sur le site de MSI :

image

J’ai surligné en jaune : ca à l’air bon du coup ? Ca serait con de prendre 2 SSD en M2 pour qu’il tourne à la vitesse du SATA :slight_smile:

Pour la RAM : la 3200 est moins cher que le 2666 sur Amazon (207€ contre 223€), c’est pour ca que j’ai mis la 3200 :slight_smile: La ballistik est au meme prix.

Ouais la pro carbon c’est bon :

  • 1 x M.2 Socket Type 2242/2260/2280/22110 PCIe x4 (Compatible SATA & NVMe)
  • 1 x M.2 Socket Type 2242/2260/2280 PCIe x4 (Compatible SATA & NVMe)

Du coup, ca fait :

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-35d6250c02cc5764e1fac96ab1092080.html

image

En terme d’achat, je vais surement tout prendre chez Amazon, sauf la CG qui est en promo sur rue du commerce à 929€.

Ca me fait la config à 2200€. C’est pas raisonnable :slight_smile:

4 « J'aime »

T’as checké du coté du 8700K ? la différence de prix avec le 7700K doit pas être énorme (70 € de mémoire), et vu que les 6+ coeurs commencent à se démocratiser et que les logiciels commencent à bien gérer le multithreading, pourquoi pas sauter le pas.

Sinon c’est à peu près la config. que je vise, juste dégouté du prix des CG en ce moment, j’aurais du me décider à l’automne dernier … A MORT LES CRYPTOS.

@Foxmonsieur tiens, je reviens sur la ram, parce que les prix bougent. La il y a de la 2400 C14 à 197€. Si j’ai bien compris, c’est le couple frequence / CAS qu’il faut regarder ?

Ca a une importance, ou je peux prendre n’importe quoi, meme du 2400 ? ou il faut pas descendre sous une certaine valeur ?

J’ai trouvé ca pour la DDR4 mais je sais pas ce que ca vaut :

image

Sur ce tableau, de la 2400 CL14 fait mieux que de la 2666CL16
Merci :smiley:

Au point où on en est, tu prends de la 2400 pour le prix et de la 2666 pour les perfs et quoi qu’il arrive tu prends la moins chère sur chaque catégorie, on a pas le luxe de penser à de l’opti de fréquences quand elle te coûte 30€ de plus. :smiley:

bon, la ram a rebougé et la 3200 est passé à 199€ :smiley: c’est n’imp les prix.

Je viens de passer la commande :

  • Rue du commerce : CG + Boitier, pour 1047.16€
    image

Amazon : le reste, pour 1155.74, avec une alim seasonic platinium qui etait moins chere que la gold …

Pour un total de 2202.90€ Merci pour les infos :slight_smile:

2 « J'aime »