[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

C’est pas gamer, mais est-ce que les NUC de chez Intel ne pourrait pas convenir ?

Voila, faut un GPU respectable quand meme dedans.

Spa vraiment la meme taille :frowning:

merci pour l’info :slight_smile:
effectivement, j’ai vérifié et j’avais collé une option qui me servait a rien dans les critères de recherche, donc la B250 me convient mieux :slight_smile:

En pure bureautique, j’ai conseillé ça a un collègue:

Dans mon souvenir, c’était un ssd 128Go a 300 euros, Windows 10 inclus, et j’ai pas réussi a faire moins cher avec des perfs correctes. Donc ouais, on est limite en RAM mais il est possible de la remplacer par une 8Go si nécessaire.
J’aurais préféré un pentium, 8Go, 128 de ssd et windows 10 pour 400 mais j’ai pas trouvé.

Le collègue m’en parle pas, donc ca doit fonctionner pas mal :wink:

En gros t’arrives au même prix RAM comprise avec un meilleur proco :

Tu rajoutes au choix 60€ pour un 2To en HDD ou 100/200€ pour du full SSD, là c’est vraiment selon le stockage que tu préfères.

1 « J'aime »

Ouais, donc on est pas du tout sur la meme taille quand meme. Mais ok, je vois l’idée :slight_smile:

Le soucis de taille si tu regardes bien, c’est que t’es monté sur du SO-DIMM, donc de la RAM de pc portable, idem sur les ventilos, le proc de notebook et le reste, c’est un corps de nuc/pc portable écrasé as fuck.

Ce qu’ils gagnent en taille, ils le perdent en perfs et en usure de chauffe. De même, si t’as un soucis avec, une fois la garantie finie c’est indémontable donc irréparable. :confused:

1 « J'aime »

Merci @Thomasorus et @Foxmonsieur pour vos retours.

Comme je m’ennuie au bureau, j’ai suivi vos conseils et j’arrive à ça en première version

Comme je ne suis pas pressé, ça va me servir de base pour voir l’évolution du marché
Si mes traitements photos peuvent se contenter de 16Go de RAM, il y a moyen de réduire de 200€ le prix de la bestiole :slight_smile:
(Je triche un peu, il y a des éléments en promo temporaire… :smirk: )

Ouais t’es bien là, faudra voir les prix des prochaines CG si t’es pas pressé, déjà on voit une vraie baisse (les 1060 étaient à 450 y a un mois), donc ça devrait enfin se stabiliser un peu, enfin je croise grave les doigts…

2 « J'aime »

Depuis 1 ans

et depuis un mois

Donc normallement comme previsible c’est un investissement de moins en moins rentable. il y a eu un petit delai attentiste vis a vis des autres crypto qui sont sorti pour prendre le relais . Mais elles sont decevantes sur ce point . Du coup ca commence à confirmer la tendance baissiere.

et pour les CG il y a une petite inertie mais ca devrait également baisser. Possible que Nvidia ayant pris pas mal de benef essaie de maintenir les prix un petit peu . mais des été 2018 ca risque de retomber franchement . au plus tard debut 2019

Quand tu sauteras le pas, et si tu fais le montage toi-même bien sûr, n’hésite pas à panacher les fournisseurs, en regardant notamment chez Amazon, tu devrais aussi pouvoir économiser sur plusieurs pièces.

2 « J'aime »

Lolo prêche la bonne parole ! Amazon a des opérations assez folles, ça vaut toujours le coup.

Et on oublie pas dealabs.com pour checker les offres à l’année et dans les périodes de soldes !

2 « J'aime »

Je conforme aussi, j’ai choppé mes 16go de ram Ballistix pour 160 euros sur amazon italie quand c’était déjà plus proche des 220 ailleurs. Si pas trop pressé le top reste de guetter et prendre les pièces au fur et à mesure.

1 « J'aime »

J’avais oublié la photo promise. Voilà ce que donne un cooler master 110 dans une étagère kalax.

1 « J'aime »

(Je ne sais pas si ça valait la peine de créer un topic pour ma question, donc je pose ici)

J’ai envie de me faire un peu plaisir avec mes économies dans les prochains jours/semaines/mois… N’ayant pas acheté de moniteur depuis 4ans, je suis un peu à la ramasse. J’ai l’impression qu’il faut bien penser à la machine qui sera connecté à l’écran. En particulier si c’est du haut de gamme. Donc:

  1. Pensez-vous par exemple qu’un des écrans en lien ci-dessous valent le coup?

LG UD99

Samsung U32H850

BENQ PD3200U

(Désolé des liens venant de sites différents…)

  1. Pour la future machine que j’envisage de prendre bientôt, est ce qu’il faudra quelque chose de bien costaud pour vraiment en profiter? Pour l’instant, pas grand chose à brancher dessus à part la PS4 Pro de ma copine.

PS: si vous avez des suggestions, je suis preneur. Les écrans cités sont plus à titre d’exemples

J’ai un BL3200PT et j’en suis très content en usage taff et photo. Je ne sais pas quelles sont les différences, mais l’ergonomie semble être la même et elle est bonne.

Je ne suis pas gêné dans les jeux, mais la norme est maintenant à des écrans qui gèrent le 144 donc potentiellement on trouve bien mieux pour cet usage particulier.

1 « J'aime »

Tiens je me rends compte que j’ai pas posté mes feedbacks :slight_smile:
Alors comment dire … c’était complétement déraisonnable en terme de prix, mais putain, c’est le meilleur PC que j’ai eu de toute ma vie …
Windows boot en … 4s. J’ai jamais vu ça. J’appuie sur le bouton, je me retourne et pouf, le PC est prêt.
Il est complétement silencieux, les perfs déchirent, bref je suis aux anges (vous me direz encore heureux à ce prix la :slight_smile: ).

Donc un grand merci pour les conseils, j’ai un peu honte d’avoir mis autant de thune dans un PC, mais je suis vraiment content du résultat :slight_smile:

3 « J'aime »

tu as juste mis le prix qu’on mettait en 96-99 pour un PC

2 « J'aime »

Merci du retour!

Hmm je pense que ce sera surtout pour de l’usage multimedia, travail depuis chez moi. Pour jouer, je pense pas avoir le temps pour jouer à de gros jeux AAA/jeux compétitifs. Ça serait surtout light, ou bien des trucs comme les remasters de Platinum/Square-Enix.

Le seul problème là où je suis, c’est que aucun magasin expose ce genre d’écrans. J’en ai trouvé un seul qui exposait le LG.

Tiens, c’est vrai ca ! Je me sens moins coupable du coup :smiley: