[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Bon, là ça fait 1 mois que je cherche à me décider pour l’achat d’un laptop Windows petit format (14" max) et je demande votre aide pour précipiter mon choix :grimacing:

L’utilisation qui en sera faite : surf et bureautique légère en mode nomade (ordi sur les genoux), bureautique moins légère (montage vidéo, retouche photo) en mode assis à un bureau avec une prise dans les parages. Concernant cette dernière utilisation, il n’y aura rien de vraiment lourd, juste du montage et de la retouche occasionnels.

Donc je cherche un portable confortable, beau (alu brossé) et assez puissant pour mon utilisation. Pour pouvoir jouer un peu je pensais en prendre un avec une MX150 (je sais c’est pas génial mais les ultraportables avec une 1050 sont hors de prix et j’ai un peu peur de la chauffe). Pendant un temps je voulais que ce soit un convertible mais ce n’est plus obligatoire si vous avez en tête une machine qui présente d’autres avantages.

J’ai envisagé un moment le Dell XPS 2 en 1 (mais il est trop cher) et le Lenovo Yoga 920 (mais pas de MX150). Là je suis plus ou moins décidé pour un Asus Zenbook flip 14 mais j’aimerais quelques avis éclairés avant de me lancer.

Budget max +/- 1500€

Merci d’avance,

Salut, tout ce que je peux te dire c’est que si tu part chez Asus, regarde les références “secondaires”, j’ai réussit à choper la même config qu’une référence “grand public”, celle dont on fait la pub pour quasiment 200€ de moins…

Bonjour, je cherche une CG nvidia assez recente, genre 1060-1070 (pour jouer a des jeux recents et futurs, en 2560p, sans forcement monter en ultra hein), pour remplacer une 680, a pas trop cher, mais surtout, qui ne fait pas de bruit et qui ne chauffe pas.

Des references ? Des bons plans ?

@AnA-l Ceci est en giga promo en ce moment : https://www.amazon.fr/Gigabyte-GeForce-GTX-1070-Gaming/dp/B0775GL84Z/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1531675973&sr=8-2&keywords=gtx+1070

@Miaouss Le soucis est qu’en 14 t’as quasiment que du ASUS Zenbook qui fasse le taff, alors que pour moins cher en 15’ t’as du MSI qui offre de la vraie CG qui te permet d’avoir du lourd.

Niveau Proco c’est la même chose que les autres sur du i7, mais pour faire un peu de montage t’as une 1060 : https://www.materiel.net/pc-portable/msi-ge63vr-7re-098fr-147524.html

Après check sur les Zenbooks, l’offre est assez riche et t’auras du 14’ à un poids allégé.

Ouch, 480€ c’est une promo ? Apparement, elle chauffe en plus non ?

Oui, c’est une promo, parce que c’est une 1070ti, pas une 1070, et que si tu regardes le marché, tout est ultra cher. Après tu peux descendre sur une 1060 6Go, mais t’es en 2K donc tu vas de fait être limité.

Gigabyte, MSI et ASUS sont les seules à proposer un cooling correct, je ne sais pas ce que tu appelles chauffer, les EVGA crament littéralement, les Zotac fondent, les Galax/KFA 2 font un coil noise de malade en fumant, donc si tu veux dire monter en température, non, par rapport à MSI et ASUS, c’est quasi identique.

Et cette nouvelle gen NVIDIA, elle tombe quand finalement?

On devrait en savoir plus fin août, mais ça sent la fin d’année ou le début de la prochaine.

Je me demande quand même s’il ne faut pas lurker les modes de distrib alternatifs (genre alibaba ou autres). Il va bien falloir qu’ils écoulent leur stock.

Si tu veux finir avec une Galaxy / Dragon /whatever 1070 faite à base de GPU de 2009, be my guest. :smiley:

Je ne ferais pas confiance non plus.
Suis calé entre deux sacs de sable pour choper une 1080 d’occase dès que les hardcores renouvellent.

1 « J'aime »

J’avais lu un article (dont je retrouve plus la source) qui expliquait qu’Nvidia avait beaucoup de GPU à refourguer et qu’ils allaient passer sur la nouvelle génération pas avant le premier trimestre 2019

@Foxmonsieur Oui j’ai vu que MSI proposait des bons portables gaming pour pas cher mais ils ont l’air vachement plus encombrants surtout qu’ils sont tous en 15". Je crains que pour l’utilisation nomade ce soit un peu pénible :confused:

(et puis ils sont quand même bien laids aussi :sweat_smile: )

Fais gaffe quand même aux mecs qui auront miné avec (mais sue la zone, c’est safe).

@Miaouss T’as du poids en plus mais t’as aussi beaucoup plus de patate. À voir si 1Kg de plus te pose problème, pour ma part j’ai viré la cover blindée de ma surface parce que ça me rajoutait 600g et qu’au final ça me gênait plus qu’autre chose. Après, si tu fais pas mal de déplacements avec, le kilo peut compter, mais si c’est du pro, t’auras besoin de la patate pour pas encoder des nuits entières tes montages.

Ma tour vient de définitivement rendre l’ame.
Après un refus de démarrer et une belle étincelle liée à l’oxydation partout dans la machine, il est temps de renouveler tout ça.
Par contre est ce que c’est intéressant d’attendre début septembre que ça continue à baisser niveau ram/gfx ? je peux tenir un mois et demi sans pc.

Je compte partir sur une machine pour jouer en 1080 sur les prochaines années et pas forcément en ultra c’est pas super grave mais j’ai pas mal de contraintes :

  • materiel. net ou ldlc , l’un ou l’autre mais pas les deux, frais de port / douane oblige. (Amazon ne livre pas ici).
  • moins de 800€ si possible.
  • ne chauffe pas trop, autant pour le cpu que le gpu, la chaleur humidité ambiante empêche de refroidir quoi que ce soit de façon efficace.
  • pas d’oc en vue.
  • pas de stockage mécanique, juste un ssd de env. 500Go.

En cherchant je trouve ca :
Boîtier Zalman R1 45€
Alim seasonic-m12ii-evo 60€
SSD Samsung Serie 860 EVO 500 Go 100€

Après je pensais partir vers des i3 8100 ou R5 2600 avec une 1060/rx580 sans plus trop savoir au final quel combo choisir.
Niveau CM c’est la jungle il y en a tellement, et je suis étonné de voir beaucoup de carte avec uniquement 2 slots de ram. Du coup si c’est le cas j’en partirais sur une fois 8go pour rajouter 8 plus tard quand ça baissera vraiment.

Si vous avez qq conseils je suis preneur :wink: je vais aller lire les forums d’hardware.fr et canardpc pour essayer d’avancer de mon côté :wink:

Merci :wink:

Du 1080p 60 sans plus ? C’est faisable, encore plus si tu as des trucs à récupérer (genre la tour).

Je te prépare ça et tu me dis ce que tu en penses.

Je préfère tout changer, j’ai tellement de rouille partout, le métal est bouffé au niveau du boîtier, je pourrai le re utiliser mais j’ai pas le courage de gratter/peindre/vernir. je préfère repartir sur un propre que je pourrais vernir à neuf.
Édit: enfin non je reprendrais mon vieux ssd qui est petit mais fonctionne encore comme stockage annexe pour qq jeux.

Et pour la résolution je resterai en 1080 qq temps, j’ai une vision vraiment mauvaise et de tte façon je viens de changer l’ecran en décembre, je le changerai pas de suite.

Merci en tt cas, t’es toujours au top :+1:t2:

Et hop ! https://www.ldlc.com/b-ed600d9d3b5ce3a3.html

On est sur une base I3 8300, 4 coeurs, pas d’hyperthreading mais c’est raisonnable pour jouer.

J’ai changé l’alim pour du CM qui tient la route, moins cher que Seasonic mais ils n’ont pas à rougir chez les silverblacks

T’as une 1060 3go, les 6Go sont encore chères, et je ne pouvais pas couper certains trucs en plus (j’ai rogné sur la tour mais elle est largement suffisante et fait bien le taff).

Petit bonus, le SSD est carrément un MX 500, 5€ plus cher que le Samsung mais niveau perfs les derniers tests l’annoncent comme le champion toute catégorie, notamment grâce à son prix doux. Le 860 a bien vécu, place à la nouvelle gen.

On est sur un total de 810€, je peux encore rogner un peu sur la CM mais on va arriver à la limite assez vite, le but est quand même que ça te dure un peu.

Et un second avec une carte mère un poil moins chère : https://www.ldlc.com/b-d39bf1bd4f4b8395.html je dépasse plus que de 27 cents. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est parfait :+1:t2:
La CM en H370, elle apporte l’USB C en plus par rapport a la B360 et du raid a priori c’est ça ?

Yep, et comme t’as pas besoin de Raid, c’était juste un léger up sur la gestion générale et l’USB un peu plus fancy.

Si ça te va, tu peux attendre et voir si jamais tu peux pas choper des pièces pendant les soldes - dealabs.com est ton ami, toujours - et diminuer encore un peu le coût de ta bécane.

Mets-toi des alertes et zou, en route pour la nouvelle bécane !