[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Quand tu fais une transaction en main propre tu as le temps de jauger le vendeur et te faire une idée si il est fiable quand il te dit qu’il n’a pas miné.

A distance sur des montants élevés, pas pour moi.

En passant je n’ai jamais vu de preuve non plus que les cartes qui ont miné ont une durée de vie vraiment réduite, j’ai même lu que ce sont les cycles chauffe/refroidissement qui engendrent le plus de stress, ce qui n’arrive que peu pour des cartes qui effectivement tournent H24.

Mais rien de tel que le neuf c’est sûr.
Y’a pas à tortiller.

De mon point de vue, je pense que c’est surtout les ventilo qui doivent ramasser à tourner H24, après c’est pas le plus chiant à changer OK, mais ça fait toujours chier de changer un truc sur une carte que tu viens d’acheter…
Après il me semble que les mecs de chez LTT avait fait des tests sur les cartes de minage dont la durée de vie n’aurait pas été affecté par les charges H24 (ils l’évoquent dans une vidéo récente, je sais pas trop où et si ils ont publiés leurs tests), donc à priori, pas de problème avec le minage, si le mec à pris soin des ventilos en fait.
la puce doit pas souffrir des charges constantes, mais un ventilo qui lâche à charge pleine, ça doit faire mal et je pense pas que les mineurs s’en soucient plus que ça et il est là le problème

Bon, pour le lol je me suis fait une config non raisonnable sur TopAchat… C’est que ca revient cher ces conneries maintenant O_o

Prix total: 4886.00 €

Intel Core i9 9900K (3.6 GHz): 699.90 €
MSI MEG Z390 ACE: 298.90 €
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 16 Go, 3200 MHz, CAS 14: 549.90 €
Cooler Master MasterLiquid ML240R RGB: 119.90 €
Thermal Grizzly Hydronaut, 1 g: 7.90 €
 MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO, 11 Go : 1549.90 €
Samsung 970 PRO, 512 Go, M.2 (Type 2280): 219.90 €
Samsung Série 860 EVO, 4 To, SATA III: 899.90 €
Phanteks Enthoo Evolv X Glass, Galaxy Silver: 239.90 €
Seasonic PRIME Ultra Titanium 1000, 1000W: 299.90 €

T’as quand même 20% du total dans le seul DD de 4To aussi.
T’as vraiment besoin d’autant ? :slight_smile:

Si tu t’achètes ça, je déclare officiellement que tu as vraisemblablement trop d’argent non dépensé.

Blague à part, on en concluait sur le Discord que même si tu vires les 4To de SSD qui étaient plus là pour la déconne et la 2080Ti t’en a quand même encore pour 3000€ pour une conf pas trop déconnante. La RAM à flambé, les CPU coûtent 30% plus cher de génération en génération pour seulement 10% de gain.
Une config identique l’année dernière c’était seulement 2000 à 2500€.
Et comme le disait @GragSke : si t’as acheté la “grosse” conf CPC à 1600€ l’an passé, tu la retrouves à 2400 maintenant

2 « J'aime »

Et un an et demi avant la conf de CPC, on faisait la même chose encore 30% de moins :frowning:

(edit : c’était clair dans ma tête mais pas à l’écrit … comme souvent !)

1 « J'aime »
  • Pas fan de GSkill même si j’en ai eu 10 ans, check amz avec la LT Sport Balistix que j’ai mise en lien plus haut, tu devrais gagner un peu dessus je pense.
  • Pas de closed water cooling Skully la putain de toi ! :smiley:
  • Regarde la Arctic Cooling et prends 4g, au pire t’en auras en rab’ pour ton GPU :smiley:
  • 1000w t’es pas un poil haut ? Autant 850 je trouve ça large, mais la conso des séries 9 et de la 2080Ti réclame normalement pas autant.

Si, si, c’est compatible Mystic Light… full RGB :stuck_out_tongue: (en vrai je prendrais probablement un Dark Rock ou, si j’arrive à trouver, un Grand Macho)

Si c’est large… mais dans mon calcul je compte pas dépasser 50% de la charge et profiter du coup de la rentabilité max et avoir moins le ventilo qui tourne.

Le TDP des 9900K est abominable, plus de 200W en charge max je crois, et la 2080 Ti est à plus de 250 … donc même avec une 1000W tu risques de dépasser le 50% de charge :stuck_out_tongue:
C’est ce qui me fait hésiter pour les nouveaux procos, pour le jeu un i7 8700k reste aussi performant. Sinon c’est à peu près la config que j’ai en tête :smiley: Et comme ce genre de config dure facile 5 ans voire 10, remis à l’année ça fait pas SI cher que ça.

PUTAIN DE TOI PRENDS DU NOCTUA. :smiley:

J’ai hésité un moment, mais dès que j’ai eu les premiers retours fiables sur le tdp pas top, j’ai préféré rester sur un 8700K histoire de pas dépenser encore plus de thunes, tout en ayant 12 threads actifs qui feront le taff.

1 « J'aime »

Alors le Noctua c’est le top pour faire baisser les temperatures mais perso c’est plutôt le silence qui m’intéresse même si ca fait 3°C de plus. Du coup go Grand Macho ou Dark Rock.

T’es la voix de sagesse… Go 1300W alors :smiley:

Mais dans les faits vous avez raison, le débat reste en gros 8700K (bien placé pour les jeux) vs 2700X (bien placé pour le reste). Le 9900K a l’avantage de combiner les 2 mais la plateforme est chère. Pour le TDP et les températures, tant qu’Intel reste en 14mm ils pourront pas faire mieux.

Le U12S avait un léger bruit de moteur, après ils sont dans le comparatif HFR (rip brothers) et ils étaient équivalents.

j’aimerai tellement avoir cette logique :wink:

En parlant alimentation, j’ai actuellement une 980 gtx , je vais passer à une 1080 TI asap, avec ma 750W je reste large non ?

Yep, t’es large sur 750w, même une 650w irait, un peu juste à mon goût mais ça irait très bien aussi.

1 « J'aime »

Au final tu vas la prendre donc xD

Bon, après quelques ptiotes recherches, je vois que normalement la GTX 770 est censée tenir la cadence sur ma résolution.
Je suis en 3440 par 1440, et elle envoie max en 4096 par 2160. Alors même, si c’est au meilleur de sa forme et sans la pousser, ce devrait être bon.
Il est conseillé d’utiliser une alim d’au minimum 600W, j’ai du 650.

Du coup j’ai l’impression d’avoir plusieurs choix:
-prendre une alim supérieur, genre un p’tit 750W ou 800W ?
-me trouver une GTX 770 supplémentaire et jumeler les deux (si ça peut se faire avec ce modèle) ?
-prendre un nouveau boîtier (plus grand, l’actuel est un peu petit et l’air doit pas super bien circuler dedans), une nouvelle alim et une nouvelle CG ?
-me cantonner au rétrogaming, ça coûtera moins cher :smiley:

Du coup j’ai l’impression d’avoir plusieurs choix:

  • prendre une alim supérieur, genre un p’tit 750W ou 800W ?
    Non, ça ne servira à rien de monter aussi haut si ce n’est payer cher pour que dalle.

  • me trouver une GTX 770 supplémentaire et jumeler les deux (si ça peut se faire avec ce modèle) ?
    Non, le SLI ne te filera pas beaucoup plus de puissance, la seconde carte gérera que physX.

  • prendre un nouveau boîtier (plus grand, l’actuel est un peu petit et l’air doit pas super bien circuler dedans), une nouvelle alim et une nouvelle CG ?
    Tu peux garder ta tour et changer alim et CG, ta 770 n’a que 2Go de Vram, donc t’es obligatoirement limité. Pour la définition que tu donnes, c’est pour faire tourner le bureau, mais niveau jeux, tu ne peux pas tenir la cadence avec ce qui est sorti depuis 2016 à cette taille, parce que la Vram te bloque à donf et la carte va crever sa race, t’es moins puissant qu’une 1050 avec ça, donc autant prendre une 1060 6go direct au final.

  • me cantonner au rétrogaming, ça coûtera moins cher :smiley:
    C’est possible, mais juste avec une CG déjà tu reviendrais à notre ère. :smiley:

Attention, tu confonds le Grand Macho avec le Macho “normal”.
Dans le dernier test de TweakTown ils ont des tableaux comparatifs performance et bruit et le Grand (version RT - celle vendue avec le ventilateur) est clairement un des mieux placé. Il y a le Scythe Fuma Rev.B aussi.

https://www.tweaktown.com/reviews/8669/enermax-liqfusion-240-rgb-cpu-cooler-review/index6.html