[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

J’imagine que oui. Y’a plus ou moins la même promo chez Amazon à 10€ près.

Sans doute un oubli d’update de fiche. Ça ferait cher le 500 Go. :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je suis en mission urgence Black Friday via ma belle-soeur…
Elle vient subitement de décider de remplacer son PC fixe qui a 7 ans.
Un petit coup de main de la zone en ce jour de promo ne serait donc pas de refus (ping @Foxmonsieur ?)

Les critères sont les suivants:

Prix: 800 € voire 900€ GRAND MAX si vraiment énorme occaz.
Utilisation: Bureautique, Internet mais assez souvent sur des sites assez lourds graphiquement (univers graphistes, artistes, compagnies de théâtre etc…), logiciel de paye/compte au quotidien.
Plus ponctuellement, retouche photo, montage vidéo simple.
Le beau-frère serait pas contre pouvoir lancer une partie d’un jeu de moins de 3 ans en moyen si possible mais ce n’est pas un critère majeur.

J’avais dans l’idée de partir sur du i5 7XXX + 16 Go RAM (8 récommandé pour son soft, autant prévoir large pour l’avenir) + CG type 1060 + SSD d’au moins 256 Go voire 512 si possible (on récup le HDD d’1 To de l’ancien Pc en stockage).

J’avoue que monter une config pièce par pièce dans la journée à farfouiller les promos sur chaque pièce sur des sites différents me fait un peu peur.
Du coup j’étais plutôt parti pour un PC entier d’un coup mais je ne trouve pas grand chose.

J’ai juste trouvé ça mais c’est full AMD et je ne sais plus trop ce que ça vaut donc vos conseils sont les bienvenus. De plus les derniers retours sur materiel.net sont pas jojo ici…
Materiel.net Skillshot EVO [ Win10 - PC Gamer - MOBA ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net | OOP

Enfin bref voilà j’appelle à l’aide et vu que c’est un peu « urgent » j’veux bien compenser de la manière (raisonnable bien sûr :wink: ) qui vous plaira le coup de pouce à celui qui me sort le combo gagnant ^^

Bon un grand merci @Foxmonsieur et aux autres pour leur conseils.

Avec un peu de patience (achats au compte goutte etalés sur 2 mois), un bilan carbone désastreux (8700k commandé aux US, SSD au UK, ram en Allemagne… oui je me suis fait chi**).

On arrive à la config suivante:

Fractal design define R6 Black
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
MSI Z370-A PRO
Gskill 4*8 = 32go DDR4 3200 (je sais c’est pas utile, mais euh y’avait un prix :-))
Crucial MX500 1To
MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING 8G
Noctua NH-U12S
Seasonic FOCUS Plus 650 Plat

pour 1369,56 Euros (bon ok ça pique mais c’est pas tous les jours)

Je me mets peut être le doigt dans l’œil, mais j’ai l’impression que je men sort pas si mal (je m’attendais à 1500-1600 pour cette config).

Reste à attendre les derniers colis maintenant, mais le proco a été expédié donc pas de rupture sur ce composant clé.

1 « J'aime »

@zortom : Vous avez sonné ? C’est l’heure des d-d-d-d-d-deaaals.

3 « J'aime »

Woah quel talent. Merci beaucoup @Foxmonsieur !!!

Quelques petites questions:

  1. Pourquoi un proco AMD? Pas de soucis avec ça, je l’envisageais justement, mais je suis curieux de la raison. Meilleur rapport qualité/prix dans cette game tout simplement? Cette nouvelle génération de proc AMD est suffisamment éprouvée pour toi pour qu’on puisse faire confiance à AMD pour qu’ils tiennent 4/5 ans mini?
    Bonus: quid des Spectre et Meltdown sur ces proccs?

  2. Si proco AMD pourquoi pas de CG AMD? Pareil plus par curiosité.

  3. La CM n’est pas dispo à ce tarif avant le 6 décembre, en stock chez Amazon c’est 103 au lieu de 87 et au moins j’ai prime dessus je fonce?

  4. J’ai failli oublié Windows, du coup en restant chez Amazon ça semble ça le mieux:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B011EC2TOW/
    Bizarrement c’est moins cher en clé USB qu’en d/l???
    Si t’as un meilleur je prends évidemment

  5. Faut encore acheter des adaptateurs pour les SSD (ou autre connerie cachée genre ventilo/pâte thermique etc…) ou je peux acheter le panier tel quel et monter moi-même sans soucis?

  6. Je ne vois pas la KFA2 à 235€ mais à 265 €
    https://www.amazon.fr/KFA2-GeForce-Carte-Graphique-Gaming/dp/B01KAE2TP4/

Je suppose que tu parlais de la Gigabyte


Mais c’est une 3G

Dans tous les cas je me rends compte que cela reste un poste de dépense assez élevé alors que ce ne serait vraiment pas un PC de Gamer. Du coup je me dis qu’il faut peut-être que je lorgne du côté des 1050 voire 970 ou autre mais j’imagine que ça n’existe plus en neuf. Ou retourner voir côté AMD au final?

Merci beaucoup dans tous les cas c’est une super base pour bosser et puis tout chez le même vendeur c’est quand même cool.

Edit: pendant que j’écrivais ça on m’indique la Seasonic n’est plus dispo :’(

1. Pourquoi un proco AMD? Pas de soucis avec ça, je l’envisageais justement, mais je suis curieux de la raison. Meilleur rapport qualité/prix dans cette game tout simplement? Cette nouvelle génération de proc AMD est suffisamment éprouvée pour toi pour qu’on puisse faire confiance à AMD pour qu’ils tiennent 4/5 ans mini?
Bonus: quid des Spectre et Meltdown sur ces proccs?

Parce que les prix son meilleurs, les perfs aussi bonnes et que de base vu le prix des procos intel en ce moment, je ne vois pas pourquoi dépenser plus pour moins.

Spectre et Meltdown baissent les perfs c’est vrai, mais t’as pas vraiment à t’en inquiéter. Et de base il n’y a pas de grosse réparation hardware hormis sur les dernières gen, et là encore, bof.

2. Si proco AMD pourquoi pas de CG AMD? Pareil plus par curiosité.

Parce que Nvidia a gagné la bataille de la consommation et des perfs jusqu’à ce qu’une nouvelle gen AMD arrive (et on ne sait pas s’ils ne feront pas du caca).

3. La CM n’est pas dispo à ce tarif avant le 6 décembre, en stock chez Amazon c’est 103 au lieu de 87 et au moins j’ai prime dessus je fonce?

Si elle est prime, t’es tranquille, si t’es pas à 15€ près fonce !

4. J’ai failli oublié Windows, du coup en restant chez Amazon ça semble ça le mieux:
https://www.amazon.fr/gp/product/B011EC2TOW/
Bizarrement c’est moins cher en clé USB qu’en d/l???
Si t’as un meilleur je prends évidemment

DL Windows 10 depuis le site de microsoft, achète une clef home / pro à 10 balles chez amazon ou ebay, et roule. :smiley:

5. Faut encore acheter des adaptateurs pour les SSD (ou autre connerie cachée genre ventilo/pâte thermique etc…) ou je peux acheter le panier tel quel et monter moi-même sans soucis?

Normalement tu as de la pâte thermique avec le proco et son ventirad intégré, pour les SSD tu as des vis et des câbles sata avec la tour, et des câbles d’alimentation avec ton alimentation. :slight_smile:

6. Je ne vois pas la KFA2 à 235€ mais à 265 €
https://www.amazon.fr/KFA2-GeForce-Carte-Graphique-Gaming/dp/B01KAE2TP4/

Ah oui 265, my bad !

Si tu veux prendre du très gros, tu as aussi ceci en KFA 2 : https://www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-new-product-20171023101431-30002434/offre-73149512?awc=6901_1542993617_785ccb338d3ba3369425e49e348ac914&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond

Et la même alim chez RDC : https://www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-alimentation-s12ii-620-watts-80-bronze-4763427/offre-81093420

1 « J'aime »

Ok super.

Bon les clés Win10 à 10 balles sur ebay ça me fait toujours un peu peur j’avoue et pas envie d’avoir le message “Activez votre Windows” qui pop H24. Et puis une vraie clé physique pour une reinstall sans moi dispo sur place c’est toujours pratique je trouve. Bon je vais voir.

Sinon pour la CG je pensais plutôt essayer de baisser le prix vu que le PC sera vraiment quasi jamais utilisé pour du jeu et quand ce sera le cas ce seras très casu/peu demandant en termes de puissance graphique.

Merci encore!!!

Sans parler de eBay, t’as plein de site où tu peux choper des clé à 10 ou 15€, j’en ai activé pas mal, jamais eu de soucis :slight_smile: si tu veux plus de détails sur les sites, PM ouverts :slight_smile:

Amazon en a donc déjà c’est assez clean. :smiley:

1 « J'aime »

Déjà pris sur Amazon et pas eu de soucis non plus.

Idem sur Cdiscount j’en ai déjà acheté plusieurs :slight_smile:

Pareil, win 10 pro à 10 balles sur Amazon, pas de soucis non plus. Et comme tu DL l’iso chez MS, ca craint rien. Et si tu as un pb d’activation, ils te renvoient une autre clef. Et le risque n’est que de 10€ :wink:

Bon j’arrive pas a trouver un truc qui me plait, je demande donc conseil. Je veux changer de clavier. Meca ou pas c’est pas le soucis. Mais je souhaiterai qu’il soit rétro éclairé, avec un port USB idéalement et qu’il coûte moins de 60 euros. Vous avez quelque chose à me conseiller ? Je rame entre le Logitech qui semblent pas solide, les marques qui ne me parlent absolument pas et les claviers hors de prix.

Tu as besoin d’un port USB sur ta board ou il faut que ton clavier soit USB ?

Si l’un je vais chercher, si l’autre j’en ai un paquet en stocks dès 36€.

J’ai commande toutes les pieces pour assembler mon nouveau precieux, a une exception pres: La pate thermique. Est-ce qu’il y des differences notables entre les differentes pates ou je prends juste la moins chere?

T’as commandé un ventirad Noctua ? Si oui, t’as de la pâte thermique livrée avec, idem avec pas mal de constructeurs.

Si non, Artic Cooling ou Thermal Grizzly, petite seringue et tu seras bien. :slight_smile:

Oui, Noctua, tout bien comme recommande ici :slight_smile: Merci bien. Je mettrais la liste une fois que j’aurais tout recu et verifie que j’ai pas fait de boulette!

1 « J'aime »

My bad, c’est vrai que c’est pas clair. Idéalement j’aurais souhaité un port USB en plus sur le clavier. Après si c’est une contrainte trop lourde on peu la zappé. Pour comparer, mon actuelle clavier est un Logitech G110
https://support.logitech.fr/fr_fr/product/gaming-keyboard-g110

Merci en tout cas
(Pas besoin de touche de raccourci type G1, G2 etc)

Pour le prix c’est difficile d’en trouver avec un port usb intégré parce que ça demande d’avoir un hub interne et ça coûte plus cher, évidemment.

pour quelques choix, je tape dans du Drevo, une marque qui monte bien depuis deux ans et qui fait du bon taff en mécanique.

Le moins cher possible mais de bonne qualité, Drevo Gramr 36€ : https://www.amazon.fr/DREVO-Touches-Tenkeyless-Mécanique-Rétro-éclairage/dp/B01K1XDTJY

Drevo Tyrfing en layout FR ou Us avec des outemu red / black ou brown 59€ : https://www.amazon.fr/DREVO-Tyrfing-Mécanique-Rétro-Éclairage-Numérique/dp/B078G9KT5B/

Et Drevo Calibur blanc en promo en des switches brown à 49€ : https://www.amazon.fr/DREVO-Calibur-72-Key-Rétro-éclairé/dp/B074QDRYL2

2 « J'aime »

Klim ça parle a quelqu’un comme marque ?
Le service tyrfing semble cool.

Ultime question : ça supporte le sandwich du midi ou c’est proscrit de manger au dessus ? ( Question sagouin inside :grinning:)