Configs PC Geekzone : Fox Signature

Article publié sur : Configs PC Geekzone : Fox Signature. - Geekzone.fr
Une liste de configs ne serait pas complète sans une édition “signature”, parce que vous le savez, on n’est jamais mieux servi que par moi-même. Une config pour dormir sur ses 2 oreilles. Poilues. Au lieu d’être la dernière de la liste, on commence par cette machine pour une simple raison : tous les conseils prodigués ici vous serviront pour…

19 « J'aime »
3 « J'aime »

oublie ton prompt d’entrée, et dessin moi un mouton

J’ai exactement cette config, courtesy of Fox :kissing_heart:.
Mon seul grief, c’est la pose du ventirad de l’AIO sur la Kryosheet. Bordel. Fuck. Never again. Fox m’a dit que ce système de merde changerait dans les années qui viennent et j’espère ça de tout coeur. J’ai peut-être aussi 2 mains gauches… :man_shrugging:

Je n’ai pas encore pu vraiment tester le PC sur des jeux récents et demandeurs mais si à l’occasion, des gens ont des questions pratiques sur la config, il y a plusieurs GZ ici qui ont ce setup.

2 « J'aime »

Ca risque de m’être utile dans … pas si longtemps. :grimacing:

3 « J'aime »

Tout pareil, j’ai monté la config de bourrin de mon collègue, et quelle horreur à poser ce LF III :sweat: .
Si j’avais su j’aurais pris un Thermalright Secure Frame recommandé ici, à défaut de rendre le montage plus facile ça m’aurait rassuré sur la pression de MALADE qu’il faut exercer pour fixer la bête (sur un 7950x3d c’était pas rassurant).

J’ai utilisé la frame recommandée, c’est surtout que j’ai mis en morceaux ma kryosheet (mais pas assez pour la rendre inutilisable heureusement). De mémoire, j’ai galéré pendant 2h environ avant de réussir à la poser…j’ai encore des flashbacks de cet épisode quand je ferme les yeux la nuit.

2 « J'aime »

Je l’ai déchiré en partie aussi (mais seulement un tout petit bout sans contact avec le CPU).
Mais ouai bien galère

@Foxmonsieur Dans ton article que j’ai touuuuut lu, y a 2 choses dont je ne sais pas si j’ai besoin ou pas pour la configuration que tu m’as précédemment recommandé.

Enfin le Thermalright cadre, si, ça j’ai compris que j’en ai besoin, je dois réussir à en trouver un, chez Digitec ils n’ont pas, mais je pourrais passer par ldlc il est même moins chère que Amazone.

Ce que je me pose comme question c’est sur le « Case Fan Hub » sachant que je vais prendre 3 Artic p12 Max en plus pour être bien au frais. Je le prend ou pas ? Compliqué à gérer, avec logiciel machin truc ?
Pour rappel, je suis gamer mais BIG ZERO technique :yum:

1 « J'aime »

Comme je le disais sur un autre article, j’ai mis les bonnes références de ma sélection, mais je ne vise pas amazon directement pour l’achat. Ils changent les liens tout le temps, donc faudra updater souvent et c’est lourd, c’est pourquoi j’ai mis les noms complets. Chez LDLC c’est moins cher que le dernier vendeur Amazon pur la Secure Frame Thermalright, idem pour les frames Thermal Grizzly et la Kryosheet, que tu peux aussi acheter chez le fabricant si tu ne peux pas passer par LDLC. La frame c’est vraiment pratique et safe, donc pour le prix j’en fais un must have histoire de pas se prendre la tête et éviter les torsions.

Le hub n’a besoin de rien en programmation, juste un port SATA pour l’alimentation, et il n’est utile que si tu dépasses les 3 ventilos en entrée. Si tu prends un H7 Flow 2024, tu as trois entrées d’air devant et trois autres en bas. Le hub sera donc super intéressant dans ce cas de figure. Tu branches tes ventilos dessus, lui au SATA pour l’alimentation et son branchement 4 pins sur la CM en Sys_Fan 1, et tu auras tout synchronisé à la même vitesse quand tu régleras avec Fan Control. Note que les ventilos fournis avec le H7 Flow 2023 ou 2024 sont généralement 3 pins, donc non PWM, faudra prendre 6 P12 max, mais tu ne le regretteras pas.

C’est ce que j’ai fait, 3 devant et 3 sur le côté de mon 5000D Airflow, réglés à 1000 tpm en entrée, synchronisés sur le hub, comme ça je galère pas avec les fils, les branchements et je sais qu’un seul ordre est donné par Fan Control.

1 « J'aime »

Je reviens sur ton explication, j’ai commandé le Case Fan Hub, mais tu me parle du port SATA, c’est un élément que je dois acheter aussi ou c’est déjà avec la carte mère ou un autre éléments de tout ce que tu m’as recommandé?
En faisant des recherches sur DLC, Port SATA, je tombe sur pleins de choses mais je suis perdue là :worried:

Et je vais bien partir sur cette tour en lui changeant ses ventilo par les Arctic P12 Max 120 mm et plus 3 pour en mettre en dessus, ça m’en fera 10 en tout, histoire d’avoir du fraiiiiis.

Le fan hub est alimenté par une prise SATA fourni par ton alim, la même prise utilisée pour les SSD et HDD pour les alimenter. Tu n’as rien a acheter.

2 « J'aime »

Oki merci pour la réponse rapide!
Alors je valide ma commande :grin: