Configs PC Geekzone : Mini ITX, maxi puissance

Article publié sur : Configs PC Geekzone : Mini ITX, maxi puissance - Geekzone.fr
Monter une config’ PC Mini-ITX c’est galère, surtout quand on n’a pas les bons composants. Pourtant, avec un peu de travail, on peut donner vie à une grosse bête contenue dans un tout petit écrin. Le tout sans fabriquer au passage un Air Fryer. Le Mini-ITX, c’est le format des furieux. Pour rentrer un PC puissant dans un cube de…

15 « J'aime »

Ya des boites qui seraient en mesure d’assembler cette config sans y faire de la crotte et que ça coute un bras ?
Je demande parce que si jamais je craque un de ces 4 (peu probable), c’est clairement sur quelque chose de ce format mais jaaaaaamais je me lance dans l’assemblage en solo.

Il y a des assembleurs un peu partout dans le pays, il doit y en avoir pas trop loin de chez toi, mais clairement, à moins de demander à top achat un montage vraiment précis, le faire soi-même ça peut être angoissant.

1 « J'aime »

Angoissant ?! Naaaann ! Pff ! :smirk::expressionless::woozy_face:

1 « J'aime »

Moi je veux bien te la monter, mais tu vas peut-être douiller en frais de port…

C’est ce que j’ai dit à Lexes aussi (qui était bourré mais soit), monter encore ça va, on sait faire. Mais l’expédition comme je lui ai expliqué, d’une ça va coûter un bras, de deux, les risques que les trucs arrivent pétés / bolossés par le transporteur, perso ça me colle des frissons de ouf.

Ah oui nan j’ai déjà donné l’envoi de tour par transporteur : le mec a balancé la tour sous mes yeux, et ma regardé en mode “ben quoi” quand j’ai explosé en vol.

Depuis ma r5 (ou 7 je ne sais plus) boite :confused:

Sinon faut que tu viennes le chercher chez moi, je suis pas certain que ça soit le truc le plus pratique du monde non plus. :rofl:

1 « J'aime »

Un pote a moi a fait prendre un BlaBlaCar à une platine vynile qu’il avait trouvé à l’autre bout de la France.

Ça a super bien fonctionné, bien que ça soit hors des conditions du service. (Mais pour le conducteur, c’est plus agréable qu’une majorité de passagers)

3 « J'aime »

Aw shit c’est pas con ça !

Ouai nan mais alors attends déjà faudrai acheter la chose :smile: mais je note :heart_hands:

Sinon le jour où tu sautes, si j’ai du blé de mon côté, je viens passer le week-end et on RyanReynoldse ton PC ensemble (ta femme aura des questions, mais bon, qui n’a pas de questions…)

1 « J'aime »

J’ai déjà utilisé cocolis, et c’était très bien.
Je suis sûr que ça pourrait aller pour un PC.
Je viens de regarder, chez moi → Montpellier (au hasard) = 66 € pour < 30 kg.
Après, l’assurance ne couvre que 150 €

1 « J'aime »

Elle ralera le temps de nettoyer derrière nous.

1 « J'aime »

2 « J'aime »