Configue proposé

Bonjour,

Voici une proposition de configuration que j’ai demandé pour avoir une idée de budget.

Je lui ai expliqué que j’aimerai pouvoir jouer à CyberPunk Hell Divers2 Elite Dangerous et d’autres jeu « moins gourmands » que mon idée de budget serai entre 2300.-/2500.- frs (franc Suisse) Et que j’aimerai partir sur AMD Ryzen 7 7800X3D (car j’ai crus comprendre que c’était un bon processeur pour ce que j’aimerai faire).
Ha et j’ai vue que la carte mère était avec Wifi mais je pensais utiliser un câble Ethernet. Ques que je pourrais prendre à la place.
Et il me parle dans son mail que je peux faire du streamer mais ça je m’en fous, si ça peut faire changer le truc qui permet de le faire et réduire encore un peu le coût ?

Et un petit peu de RGB :blush:

Je voulais savoir s’il y aurait des éléments que je pourrais changer afin d’optimiser le coût tout en gardant une bonne quali.
Car j’aime le gaming mais en technique je n’arrive pas à enregistrer quoi que ce soit et comprendre la meilleure config, y a tellement de produits différents, je m’y perds. :nerd_face:

D’vance je vous remercie pour vos réponses.

Salut, va jeter un oeil à ce topic de référence pour tout ce qui concerne le matos: Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ 08/2024)

Lis au moins le premier post, qui est régulièrement mis à jour et concentre la quasi-totalité des références et des infos à savoir pour se monter une config à un instant T.

Ensuite, tu revois ta proposition de config en fonction de ce qui est recommandé là-bas, et si tu veux un avis perso sur ta config, tu la postes dans ce topic-là, à la suite du reste, et les experts se feront un plaisir de t’expliquer pourquoi t’as tort :joy: (ou pas).

Bon courage, et bon jeu avec ton futur monstre !

Ben justement c’est là mon problème je l’ai déjà lu ce bon topic mais je m’y perds :nerd_face:
Et donc tu me recommande de reposer ma question dans ce topic au quel tu me parle ?
Si c’est bien ça m’en vais aller le faire de suite.
Merci bien le beaucoup :blush:

On va faire plus simple, je déplace ton post. :wink:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ 08/2024)