Configuration à domicile du réseau

Bonsoir/jour,

Ma question est assez simple mais la réponse un peu moins (je pense) :
est-ce possible (par possible j’entends faisable par quelqu’un de normalement constitué et non doué d’une capacité informatique supérieure) de pouvoir gérer avec un autre rPi une automatisation des téléchargements via ce tuto de GZ ?

Le concept serait que le rPi soit constamment allumé (contrairement à mon PC) et alimenté en automatique par ce que je lui dis de chercher.

Pouvoir lui rajouter un fichier exceptionnel à la volée (idéalement depuis le PC fixe ou mon téléphone), serait idéal.

Donc, est-ce faisable assez simplement (j’y pipe que dalle en script, bash, etc.) ou il faut un niveau trop élevé ?

merci d’avance :slight_smile:

Honnêtement l’installation de l’os avec etcher se fait ultra tranquillement.
Le reste est tellement bien documenté que c’est pas beaucoup plus compliqué.
Amha

Bobvador, bête question, tu as quoi comme connexion? Free, Orange, Bouygues ou l’autre pas stable là?

google rpi newsgroup et hop:

(et y’en a surement pleins d’autres de tutos)

2 « J'aime »

Free qui est très stable depuis plusieurs années !

J’ai trouvé ce même tuto hier soir dans la soirée.

J’ai jamais eu d’automatisation dans mes dl, et comme je souhaite le faire en déporté sur une machine locale, mes questions étaient principalement d’accessibilité. J’espère que ça sera assez stable, jeme vois pas mettre les mains dans la machinerie tout le temps :slight_smile:

[Contournage de problème ON] Si tu as une Freebox Revolution (je ne sais pas pour les plus récentes) tu as un client torr…nt qui fait le taff. [Contournage de problème OFF]

via la freebox j’ai déjà eu des problèmes de réception de courrier du gouvernement avec les torrents.

Par contre ça m’était totalement sorti de l’esprit que ça faisait client NG :man_facepalming:

Tu auras le même genre de problèmes si tu utilises un client torrent surr un R-Pi (mais je suppose que tu le sais et que c’est pour cela que tu veux passer aux ng :smiley: ). La seule solution est de passer par un VPN.
A noter que la freebox Revolution fait ausi client VPN d’ailleurs (et propose l’option de forcer le client torrent à passer par le VPN, curieusement :ninja: )

il arrive que le serveur VPN redémarre de temps en temps et du coup ça n’est plus masqué (d’où la réception de mes deux courriers à l’époque)

exactement (et pour pas avoir à maintenir un ratio aussi)

Yep, le problème de reset du VPN est connu, doit y avoir quelques tickets ouverts encore chez Free :smiley:

Par curiosité, ton oncle d’Amérique te fournit quel type de contenu ? Perso les séries et films récupérés day 1 sans VPN ne m’ont jamais causé ce problème - et je coupe le torrent juste après réception de la totalité du fichier, parce que ADSL.
Le seul mail que j’ai reçu c’était pour une bouse récupérée plusieurs années après sa sortie que j’ai au final jamais regardée :joy: ( une des séquelles de Underworld)

1 « J'aime »

Le seul rappel que j’ai eu (avec un client windows coupé dès la réception) concernait un album d’une chanteuse « en vue » juste au moment de la sortie. Je n’avais pas d’indication précise mais comme c’était le seul truc que j’avais chargé ; depuis j’ai désinstallé deluge.

Principalement des séries, mais comme j’ai une capacité de visionnage limitée, ça m’arrive souvent de prendre des trucs pas day 1. Et comme tonton impose un ratio, je suis vite limité par la taille du disque dur et le temps en seed pour pas me faire bouger hors de la famille.

moi je leur avais demandé le listing des fichiers incriminés, c’était deux séries pas forcément de premier plan en cours de diffusion aux USA (et dont les droits venaient d’être acquis par TF1)

Moi je l’ai eu pour camping 3… j’en dors encore mal.

A noter que je vois souvent de l’aide demandé sur le tuto GZ, y’a pas de raison que çà soit pas pareil ici :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.