Configuration gamer + édition vidéo vouée à évoluer

PSU Calculator, oui c’est celui de CanardPC. J’ai pris la carte graphique “la plus gourmande” en prévision parce que:

  1. je sais que les alims perdent en rendement avec le temps
  2. J’upgraderai dans plus ou moins longtemps
  3. J’aurai encore des trucs a rajouter (plus de ram, des ventilos)

Donc je préfère jouer la marge.

Oui oh, remarque après, si t’as les moyens de voir large, pourquoi pas, c’est sûr qu’il vaut mieux prendre un peu trop maintenant que de devoir la changer dans 6 mois.

Pour ce qui est de l’overclocking, IMHO, laisse ton proc à fréquence d’origine pour l’instant et tu feras un peu joujou avec quand il commencera à être juste. Parce que vouloir overclocker dès maintenant un proco aussi puissant, ça va t’apporter de la chaleur et donc du bruit pour pas grand chose puisque c’est certainement pas avec les applis actuelles qu’il va souffrir.

Effectivement, je comptais l’overclocker dans le cas ou je commencerai à être juste…

Tu peux passer de 3.3 GHz à 4.4 GHz avec le ventirad d’origine (source).

Mais c’est pas forcement très utile pour la partie jeu

Je réuppe le thread. J’ai trouvé une alim plus puissante, dispo et moins chère que la Seasonic:


Quid du bruit de la CoolerMaster SilentPro? Ou tout simplement un comparatif des deux?

Je m’auto répond:

37dba pour le coolermaster (pas eu d’indication sur la charge, j’imagine en pleine charge)
0dba sur la seasonic < 25% de charge, 16dba jusqu’à 50%. J’ai pas l’info à plein charge.

Normalement sur du haut de gamme, Cooler Master vaut le coup et si l’on en croit les stats publiées sur HFR, ils sont aussi bons que Seasonic en termes de fiabilité. Maintenant, si ça ne tenait qu’à moi, je prendrais quand même la Seasonic vu la confiance aveugle que j’ai dans cette marque.

Très bonne la cooler master. Elle qui alimente mon PC 24/7.
Question bruit, tu entendras toujours ta CG avant ton alim car faut aller les chercher les 600w sans jouer ^^ !