Configuration NZBGet / Radarr / Sonarr sur NAS Synology

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien :smiley:

Entre le Discord et les podcasts de GZ, je me suis laissé tenté à l’usage d’Usenet sur mon NAS Synology (218+ Sous DSM 7.0.1 update 3).

Pour cela, j’ai installé NZBGet, Radarr et Lidarr sur mon NAS mais je rencontre quelques problématiques qui dépassent mes connaissances (quasi inexistantes sur le sujet) et ce que j’ai pu trouver sur les internets (après quelques heures d’essais infructueux).

Problème #1 rencontré - NZBGet :
En suivant plusieurs tutos, j’ai tenté de paramétrer NZBGet. Malheureusement, au moment d’ajouter le fournisseur Usenet dans la section « NEWS-SERVERS » de l’outil, un message d’erreur apparaît :

« Connections test failed : Could not resolve hotname news.tweaknews.eu: Error -2 - Name or service not known »

Pourtant, j’ai bien indiqué (sauf erreur de ma part) les informations d’accès à mon compte Tweaknews (l’username est en partie effacé volontairement pour ce screenshot) :

Auriez-vous, s’il vous plaît, une idée quant à ce blocage? Sur les internets, quelques utilisateurs auraient eu des problèmes relatifs à leur DNS (malheureusement, j’avoue ne pas réellement comprendre le sujet).

Problème #2 rencontré - Sonarr :
J’ai également tenté de paramétrer Sonarr et Radarr. Autant sur Radarr, j’ai pu paramétrer mon indexer (NZBGeek), par contre, sur Sonarr, avec le même paramétrage, l’outil refuse la connexion (le test est non concluant). Étrange car les données de connexion sont identiques.

Fait étrange, lorsque j’essaye de chercher un média sur Sonarr, je n’ai aucun résultat alors que Radarr le trouve sans problèmes (comme si Sonarr n’avait pas d’accès au web).

Auriez-vous une idée de la raison de ce blocage?
J’ai vérifié le Pare-feu du NAS, j’ai l’impression que l’outil n’est pas bloqué (mais peut-être ai-je oublié qq chose ou mal compris).

Merci par avance pour votre aide :hugs:

Pour Tweaknews, tu as activé l’encryption (SSL), le port devrait donc être 563 au lieu de 443.

Bonsoir Funkylolo,

Je viens de modifier le port pour le passer à 563 (au lieu de 443), malheureusement le message d’erreur « Connections test failed : Could not resolve hotname news.tweaknews.eu: Error -2 - Name or service not known » persiste.

Sur ton screen, on dirait que t’as un espace en trop devant news.tweaknews.eu.

Bonsoir Arkeon,

C’était bien cela :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Il y avait bien un espace en trop devant le lien (quel noob je fais).

J’ai par ailleurs vérifier sur mon compte Tweaknews, c’est le port 443 qui semble correspondre à l’encryption SSL.

Le compte est bien reconnu suite à ces 2 modifications :smile:
Déjà une première victoire (et rapide), merci à vous 2!

Vous auriez une idée quant à mon second problème rencontré sur Sonarr?
(J’ai revérifié dans le doute, il n’y a pas d’espace en trop cette fois-ci :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Si tu passes par Synocommunity, ça pourrait être un problème lié à Mono sous DSM 7 apparemment, regarde là https://www.reddit.com/r/sonarr/comments/rz1sz4/psa_synology_users_with_ssl_issues_after_updating/ (et la source Sonarr 3.0.6.1342 - Certificate validation errors after updating to Mono 5.20.1.34-18 · Issue #5051 · SynoCommunity/spksrc · GitHub )

Y’a bien un truc à vérifier. Active les réglages avancés.

image

Ca va afficher des lignes oranges avec des réglages supplémentaires. Sur ton indexeur regarde la ligne "API Path" sous l’url.
Dedans tu dois avoir /api

image

Sinon le lien trouve par @Funkylolo semble une bonne piste aussi.

@Funkylolo @SkullyFM merci pour vos réponses!

Le /api était bien présent.
S’agissant du lien reddit de Funkylolo, j’ai effectué la manipulation présentée et le résultat est bien là! Cela semble bien fonctionner. Je vais faire encore quelques tests mais ça semble bien parti!

Merci à tous pour votre aide!! :smiling_face_with_three_hearts:
Je reviens rapidement sur ce thread pour le fermer dès que j’aura tout vérifié

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.