Configuration pont reseau [Résolu]

Hello les keupins,

Je vais essayer de ne pas être trop brouillon,

J’ai un Windows 2003 serveur avec 2 connexions réseau différentes, les deux étant réparties sur 2 switchs Nortel différents, faisant partis biensur du même réseau physique et le tout fait parti du même sous réseau.
Mon problème, quand je créer un pont réseau avec les 2 cartes réseaux à fin de pouvoir configurer une connexion redondante ou augmenter la bande passante, le pont réseau me créer une bou-boucle sur le réseau. C’est à dire que j’ai les deux switchs qui ce transforment en sapin de noël, genre c’est la fête aux collisions… Et c’est là que je me suis rendu compte que par rapport à ce que je voudrais faire c’est nawak ^^
Existe t-il une solution logiciel qui pourrait me permettre d’avoir 1 ip sur 2 cartes différentes ?

Ouais, on appel ça du team.
c’est géré nativement par les pilotes sur les serveurs HP.
Après il doit exister des solutions plus générique pour aller avec tout.

Bon courage.

Utilise les drivers constructeur pour tes cartes réseaux et tu auras la possibilité de monter ton teaming en failover / load balancing, comme tu veux
cela va créer une 3eme connexion « virtuelle » qui elle aura l’ip de ton serveur.

Merci les mecs :)) j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Les utilitaires nécessaires se trouvaient dans les fichiers qui accompagnaient les drivers des cartes réseaux Intel et ça marche parfaitement bien.