Configurations bas/moyen et haut de gamme

Salut!
je viens de voir sur Clubic les configs bas de gamme/ moyen et haut de gamme qu’ils proposent. Moi pas du tout d’accord avec ça. Donc je vais les faire moi-mêm et vous direr ce qu’il en est pour vous:

bas:

CM Soltek via KT266A
256 meg ram DDR
CPU: Duron 1200
carte graphique: Geforce 4 MX
Disque dur: maxtor 20 gigas
lecteur CD
carte son on board

moyen:

idem carte mère et Ram
CPU: Athlon XP 1800+
carte graphique: GF4 Ti4200
Disque dur IBM 60 gigas
Sound Blaster Live 5.1
lecteur DVD Pioneer + graveur

haut de game:

Carte mère Asus/Abit Via KT333 ou P4 RIMM
Ram: 512 meg DDR (333) ou 512 RIMM (la plus rapide, sais plus quel type)
CPU: Athlon XP 2200+ ou P4 2.5 ghz
carte graphique: GF4 TI4600 / bientôt Radeon 9700
HDD: IBM/Seagate 120 gigas
carte son Sound Balster Audigy
Lecteur DVD Pioneer + graveur Yamaha/Plextor 44x

Et voilà ce que j’appelle des vraies configs de gamme différentes, mais permettant plus d’évolutivité que celles de Clubic.
Pour ma part, la meilleure est largement la moyenne de gamme. De toute façon, au moment où elle sera larguée, il en sera de même pour la haut de gamme!

Bien entendu, il rest à ajouter des moniteurs des enceintes et autre imprimantes/scanner… pff…une autre fois…
:mad:

Ouaip tout à fait vive ELITE. Leurs cartes marchent au poil et coutent très peu cher.

deux potes ont une elite complé avec un duron 1.2ghz, sa marche niquel…pfff certain geek sont jamais content :wink:

[quote]toutes les marques a la con, EliteGroup et tout : pareil[/quote]Qu’es-ce que t’as contre elitegroup toi? :wink:
Mon frere en a une , a base de kt133, et elle marche super, jamais eut aucun pb de reconnaissance ni rien.Franchement en plus pour le prix ou elle est, c’est bien comme MB.

[quote]toutes les marques a la con, EliteGroup et tout : pareil[/quote]Ils font de très bon pruduits chez EliteGroup, demante à Tibo.

[quote]TYAN c de la bouse

SOLTK pareil

toutes les marques a la con, EliteGroup et tout : pareil

le pompon c que meme ASUS ils font de la merde now
les P4-T il ya que des merdes
les A7V333 ca marche avec rien

ma proch1 mobo ca sera clairement ps une ASUS

ptet un MSI, ou AOPEN[/quote]
Euh tu sait boire c’est mauvais pour la santé :casstet:

les A7v333 marchent nickels
Tyan c’est le meilleur fabricant de cm bi-proc pour AMD
mais je te le concède soltek ça pue :wink:

TYAN c de la bouse

SOLTK pareil

toutes les marques a la con, EliteGroup et tout : pareil

le pompon c que meme ASUS ils font de la merde now
les P4-T il ya que des merdes
les A7V333 ca marche avec rien

ma proch1 mobo ca sera clairement ps une ASUS

ptet un MSI, ou AOPEN

moi j’ai un “pote” (tout est relatif) il a un biproc, et franchement a part que les divx il est fait en deux fois moin de temps que moi, non seulement sa ne sert a rien, mais en plus ca posse des probleme, par exemple les dernier driver nvidia sont incompatible avec la tyan, tout comme les sound blaster.

Y a ca basé sur la Tyan (c’est un peu vieux aussi) :
<a href=’ http://www.gamepc.com/labs/view_content.as…tigermp&page=1’ target=’_blank’> http://www.gamepc.com/labs/view_content.as…=tigermp&page=1
sinon j’ai trouvé ca aussi mais c’est en allemand :stuck_out_tongue: : <a href=’ http://www.computerbase.de/article.php?id=96’ target=’_blank’> http://www.computerbase.de/article.php?id=96

Quelqu’un a une adresse de bench comparatif avec une solution biprocesseur AMD ? (me repondez pas google j’ai déjà essayé … :cool: )

[quote]le luxe c’est les biprocesseurs et pas les p4 voila voila…[/quote]En effet ca se rapproche bien de la définition « luxe=inutile » de Moktar, c’est vrai quoi, le SMP et les jeux… mouarf :slight_smile:

y debute en francais, c’est pour ca :smiley: il a encore du mal a s’exprimé.

le luxe c’est les biprocesseurs et pas les p4 voila voila…

[quote]mais s’il faut se référer au prix pour déterminer si c’est haut de gamme, là je ne suis pas d’accord.[/quote]Ben on est d’accord alors, c’est quoi ce biiinz :slight_smile:

[quote]je crois que tu n’a pas compris[/quote]Je crois aussi mais comme il l’a dit lui meme c’était pas très clair la phrase de Moktar ( :na: aussi ! ) :smiley:

Bon ok la phrase n’est pas facile à comprendre, mais s’il faut se référer au prix pour déterminer si c’est haut de gamme, là je ne suis pas d’accord. Pour moi c’est la différence entre haut de gamme (qui sert) et luxe (qui ne sert pas).

hey Glup :na: :slight_smile:

[quote]???
comment ca se faire enculer ? 98€ c’est se faire enculer ??
haut de gamme il me semble que ca correspond a ce qu’on peut trouver de plus puissant (et donc de plus cher, ca va ensemble faut pas se leurer).
Alors bon P4 2.53 fsb533 en haut de gamme voila.

Moktar :tusors: :bof: :slight_smile: :P[/quote]
je crois que tu n’a pas compris, il a dit qu’il etait d’accord avec toi, et oui le haut de gamme c’est bien les p4 dommages pour les pro AMD :smiley:

???
comment ca se faire enculer ? 98€ c’est se faire enculer ??
haut de gamme il me semble que ca correspond a ce qu’on peut trouver de plus puissant (et donc de plus cher, ca va ensemble faut pas se leurer).
Alors bon P4 2.53 fsb533 en haut de gamme voila.

Moktar :tusors: :bof: :slight_smile: :smiley:

en ce moment le haut de gamme se siturait au niveau au niveau des P4 plutot que des athlon, pour le prix et pour les perfs

Si haut de gamme signifie se faire enculer sur les tarifs, alors je suis d’accord avec Glup :slight_smile:

[quote]moi le Xp 1800+ est deja du haut de gamme…[/quote]98€ le 1800xp j’appelle pas ca du haut de gamme moi :slight_smile:

pour moi le Xp 1800+ est deja du haut de gamme…