Configurer un server CVS

J’aimerai configurer un petit server CVS mais je galère trop, j’ai regarder quelques docs, mais c’est toujours confu, il n’y a pas un petit tutorial pour configurer le tout simplement ?

Il y a pas vaiment de config CVS est pas un serveur. C’est une application locale qui peut s’utiliser a distance par rsh ou ssh. Il y a un outil qui s’appelle cvsd ou un truc comme ca qui permet d’en faire un serveur, mais c’est une bidouille. C’est aussi pour ca que CVS ca craint mais ca c’est que mon avis

Je ne sais pas si tu codes sous GNU/Linux mais si c’est le cas je te conseille GNU Arch.
J’ai toujours eu un peu de mal avec CVS que je trouve bordélique et je trouve Arch vraiment génial. Il gère très bien pas mal de trucs avec lesquels CVS a du mal genre déplacer les fichiers…

Le concept est assez différent de CVS : il n’y a pas vraiment de serveur central, chaque développeur a sa propre branche qu’il peut merger avec n’importe quelle autre branche.
Il est utilisé entre autre par les gars de Rhythmbox.
En plus la doc est bien foutue, enfin que du bonheur

Force est de reconnaître qu’il n’existe cependant peu (voire pas ?) d’alternatives à ce système dès lors que l’on souhaite rendre un projet “mobile”. Ou sinon je ne les connais pas et je serais ravi d’apprendre ce qui existe

Edit : hop, grillé par la fraicheur… Bon, je sens que je vais pouvoir chercher un peu ce qui existe d’autre à tester

Sinon, ZGobelin, il faudrait donner quelques infos supplémentaires sur ton environnement (win ou nux ?) pour savoir comment on peut t’aider Personnellement, je n’ai expérimenté la chose que sous environnement Windows.
Ce message a été édité par Styx31 le 29/03/2004

C’est pour un tout petit développement 3 personnes, sous Linux avec Eclipse, comme il y a un plugin CVS avec Eclipse, je me suis dit que ca serait bien de l’utiliser.
Je n’ai pas besoin d’un gros truc mais juste de quelque chose de pratique qui fontionne sous Eclipse de préférence.

J’ai regarder la doc de cvsd mais je n’arrive pas à me connecter à mon propre serveur, il me met des erreurs.

Pas de soluce ultime à te proposer dans ce cas :confused:

Un serveur cvs nécessite de configurer une repository afin qu’il y créé un repertoire CVSROOT qui contient passwd notamment (je m’enflamme peut-être, j’espère que c’est idem sous nux). Dans ce fichier passwd, se trouvent les login des personnes autorisées à se connecter.

En local, tu devrais utiliser une chaine CVSROOT du genre :pserver:login@localhost:/home/toto (en considérant que tu as configuré /home/toto comme étant ton repository principal)

Désolé de pas pouvoir t’aider plus

j’ai un message d’erreur cvs [login aborted]: reading from server: Connection reset by peer lorsque je lance la command cvs -d :pserver:loyl@localhost:2401:/home/cvsroot. Je ne comprend pas pourquoi.

Utilise plutot CVS par ssh. Sur le serveur :

mkdir /path/to/cvsroot cvs -d /path/to/cvsroot init[/quote]Et après pour les clients :
export CVS_RSH=ssh export CVSROOT=":ext:login@machine:/path/to/cvsroot" cvs import ... cvs co ... cvs ci ... cvs up ... ...[/quote]