Configurer un WAG54G [RESOLU]

Donc voilà, il y a 2 jours, Free a coupé ma ligne afin de passer au dégroupage.
Et je me rend compte que ma ligne est enfin activée, MAIS que mon modem ADSL/routeur WAG54G de Linksys, ne veux plus se connecter.

J’ai effectué les réglages nécessaires afin d’être dans les normes du dégroupé, mais malheureusement, ca n’a rien changé.

Comment devrais configurer mon routeur/Modem afin de profiter de la connection, tout en puissant partagé cette connection avec les PC du réseaux familiale ?

PS : si je me connecte directement via la Sagem F@st 908, je n’ai aucun problème de connection EXCEPTE, la réception d’un tas de Trojan et autre Blackdoor (10 / min).

Quel serai la solution afin d’avoir une connection et partager ce dernier ?

rtf

et si ca marche pas un reset

verifie aussi si tu a bien le dernier firmware upgrade.

[quote name=‘Boltac’ date=’ 24 May 2005, 21:54’]rtf
et si ca marche pas un reset
verifie aussi si tu a bien le dernier firmware upgrade.
[right][post=“362146”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

rtf ??? késako ?
J’ai déjà fait un reset car pouvais même plus me loguer sur mon routeur.
Comment savoir la révision du firmware actuel ?

rtf = read the fucking manual :stuck_out_tongue:

Pour ton probleme:

[code]Encapsulation : RFC 1483 Routed
Virtual Circuit : 8 - 36
Multiplexing : VC
IP Address : A.B.C.D
Subnet Mask : 255.255.255.0
Default Gateway : A.B.C.254
Primary DNS : 212.27.32.176
Secondary DNS : 212.27.32.177
Host Name :
Domain Name : free.fr

l’adresse gateway tu recopies les 3 premiers partie de ton ip et la dernier tu mets 254

ex :  

si ton ip est : 82.111.222.26

l’adresse gateway sera :  82.111.222.254[/code]
Si tu dis que tu as tout bien configuré, c’est qu’il doit te manquer quand même quelque chose dans ta configuration …
Ce que je décris au dessus fonctionne très bien sur un wag …

Gaaaah …
Pas d’accord avec ton rtf, c’est Read The Fucking Manual !
Faut être précis. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Joeman › date=’ 24 May 2005, 22:33’]rtf = read the fucking manual  :stuck_out_tongue:

Pour ton probleme:

[code]Encapsulation : RFC 1483 Routed
Virtual Circuit : 8 - 36
Multiplexing : VC
IP Address : A.B.C.D
Subnet Mask : 255.255.255.0
Default Gateway : A.B.C.254
Primary DNS : 212.27.32.176
Secondary DNS : 212.27.32.177
Host Name :
Domain Name : free.fr

l’adresse gateway tu recopies les 3 premiers partie de ton ip et la dernier tu mets 254

ex :  

si ton ip est : 82.111.222.26

l’adresse gateway sera :  82.111.222.254[/code]
Si tu dis que tu as tout bien configuré, c’est qu’il doit te manquer quand même quelque chose dans ta configuration …
Ce que je décris au dessus fonctionne très bien sur un wag …
[right][post=« 362160 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que j’ai fait, et une fois valider, ben, je n’ai rien du tout juste un message classique comme quoi je ne peux pas atteindre le site.

Donc voilà, je ne vois vraiment pas d’où ca peut venir.

Au fait, faut il que je désinstalle le kit de Free ? vu qu’il est installé.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 24 May 2005, 23:29’]C’est ce que j’ai fait, et une fois valider, ben, je n’ai rien du tout juste un message classique comme quoi je ne peux pas atteindre le site.

Donc voilà, je ne vois vraiment pas d’où ca peut venir.

Au fait, faut il que je désinstalle le kit de Free ? vu qu’il est installé.
[right][post=“362172”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je détaillerai éventuellement ma réponse ce soir.
En attendant:
-désinstaller le kit free
-configurer carte reseau pour utiliser le wag comme passerelle par défaut et comme dns
-c’était peut etre pas tres clair dans mon explication, mais A.B.C.D désigne ton ip PUBLIQUE fournie par free et pas une ip de ton réseau local …

[quote name=‘Joeman’ date=’ 25 May 2005, 07:27’]Je détaillerai éventuellement ma réponse ce soir.
En attendant:
-désinstaller le kit free
-configurer carte reseau pour utiliser le wag comme passerelle par défaut et comme dns
-c’était peut etre pas tres clair dans mon explication, mais A.B.C.D désigne ton ip PUBLIQUE fournie par free et pas une ip de ton réseau local …
[right][post=“362196”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut il ensuite redémarrer le routeur ou le PC pour que je puisse ensuite me connecter ?

Bon finalement mon problème est totalement résolu, min Firmware était pas très compatible avec le dégroupé apparemment ou plutot ne gère pas trop bien.
J’avais la 1.01.6 et là je suis à la 1.01.7 et tout marche nickel et les 3 voyants de connection sont OK.

Merci de votre aide.

J’en profite pour rajouter une info à ce sujet. Mon WAG54G perdait la connexion au bout d’un moment régulièrement.

Et ben ce n’était pas de sa faute mais celle de l’adaptateur réseau USB Linksys: depuis que j’ai mis à jour le driver ça va beaucoup mieux. (Ce n’est peut-être pas que le driver en lui-même qui était en cause, mais les variables de config toutes à vides. Ce qui n’est plus le cas dans la dernière version du driver.)