Conflit TF1 vs Orange/Free

Ou TF1 pliera quand ils se rendront compte que leurs audience aura baissée ?

J’ai pas la même analyse que toi…

De mémoire, la consommation globale de télévision augmente grâce a la VOD. Les habitude changent un peu, mais certainement pas en total défaveur de la télé. Sachant que la très grande majorité des contenus regardés par les jeunes restent ceux de la télé. Le fait que l’adsl ai dépassé l’hertzien c’est une menace pour TF1, mais qui tient tout le monde par les couilles avec le contenu et un énorme intérêt pour ces contenus ? TF1.

Vous sous estimez légèrement les millions de français qui préfèreraient se défenestrer plutôt que de vivre sans Jean-Pierre Pernaut et Jean-Luc Reichman ainsi que des émissions qui font 90% des records d’audience.

Tu crois que ces millions de personnes qui font EXPLOSER les records chez TF1 vont se contenter des émissions de secondes zones ? Ou qu’ils vont aller se poser devant Ogaming et LeStream ?
Vu la façon dont les gros youtuber/etc font la pute pour cashtonner en télé ou y tenter des séries ou je ne sais quoi, je trouve assez étrange de penser que le web va tuer la télé. La télé a déjà tué le web a coup de pognon.

Qui est ?

Va falloir déplacer ce bordel dans un autre topic… :smiley:

TF1 pliera.
c’est eux qui vont souffrir et avoir un vrai manque à gagner.
Il est vrai que peut etre certaine personne non renseigné vont changer d’opérateur pour avoir TF1 SI ils n’ont pas acces à la tnt et SI il n’ont pas une box type freebox 4K (en gros android qui permet soit de regarder l’appli tf1 soit d’utiliser molotov) sinon il se feront pas chier a changer d’opérateur pour ca.

Je suis pas persuadé qu’Orange perde tant de clients que ça, je persiste à penser que TF1 sera perdant.

Changer de FAI c’est quand même bien plus contraignant que de simplement passer par la TNT pour TF1.

Et j’aurai tendance à penser que ceux qui n’ont pas la TNT c’est un public assez restreint et “high tech” qui ne sera pas très gêné par cette absence ou trouvera un autre moyen de regarder.

1 « J'aime »

Justement, le plan est tres bien. On leur enleve tf1, ils se défenestrent, nickel.

14 « J'aime »

Le « certaines personnes non renseignés » étant la trèèèèès grande majorité des 10 millions de personnes qui vont mater Les Enfoirés par exemple. De mémoire, depuis peu il y a plus de spectateurs par box que sur hertziens, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ça ne fera qu’augmenter au profit des box (et donc que le rapport de force télé/FAI est important).

Molotov, malgré leur promo de ouf, c’est « 500.000 utilisateurs quasi journaliers » pour regarder de l’HD qui bave. Et combien d’abonnés payants ? 12 ? Ils pèsent rien. Même si on faisait le forcing sur des millions de beaufs, leur UX donne envie de se pendre… C’est mort.

Je ne pense pas non plus qu’il va y avoir une énorme vague de désabonnements, mais plutôt un compromis qui sera difficilement en faveur d’Orange.

En 2016, le secteur de la télévision en France a également connu un basculement : il y a désormais plus de foyers qui reçoivent ce média par l’ADSL et le câble (54,9%) que par voie hertzienne (54,1%), les deux modes de transmission pouvant se cumuler. Ce n’est pas anodin, car la réglementation du secteur est encore largement fondée sur le mode de réception hertzien. C’est sans doute plutôt de ce point de vue que la télévision se rapproche d’une forme d’obsolescence.

Les FAI ont un petit avantage, et paradoxalement je pense que ça donne plus de poids aux télés quand elles ferment le robinet aux box…

C’est un peu HS, mais c’est à dire ? Faut s’abonner pour avoir une vrai qualité de définition ?

Sinon je pense surtout que les opérateurs vont saisir le conseil audiovisuel ou un truc du genre pour que tf1 arrête ses conneries. En tout cas sur le direct.

Non non, c’est juste que la qualité est pas toujours terrible chez moi sur du 24" avec 2mo/s, j’avais testé ça chez des clients un peu en périphérie de la ville, leur flux TV box passent mais Molotov c’est la cata. Ils ont des options payantes pour avoir plus de fonctions et de contenus, mais il me semble que ce n’est pas en rapport avec la qualité.

Finalement, Orange accepte de verser, selon nos informations, entre 10 et 13 millions d’euros par an, pendant quatre ans, pour diffuser un ensemble de services.

Évidemment. ¯_(ツ)_/¯

Roooh… C’est pas les bons qui ont baissé la culotte.

c’est con, a 3 ils avaient super moyen de lui foutre le nez dans sa merde a TF1

1 « J'aime »

Officiellement, ce pognon (bien inférieur à ce que demandait TF1 au départ à priori) servira seulement à payer les services premium: diffusion 4k, replay etc …
Donc en gros ils ont à moitié baissé la culotte, mais pas trop :slight_smile:

'fin en même temps y’a rien qui me surprend. Si y’en a bien qui seraient prêt à vendre leur mère à priori, ce serait Orange. Tant qu’ils ramassent le pognon derrière hein :confused:

J’ai pas trop suivi ces derniers jours.
Mais l’état a pas fait pression ni rien ? Vu qu’avec Canal ils se sont pas gêné à priori.

Si, le CSA a dit “vous devez proposer les chaines gratuites”, du coup, ca a aidé orange a capituler.

Quand tu veux vendre une babiole sur LBC a 200 balles, tu n’indiques pas 200 balles sur l’annonce. C’est la base.

ce qui était drole c’est

Orange diffuse TF1 sans contrat, TF1 les assigne en justice pour diffusion sans contrat
Canal n’a plus de contrat, stop la diffusion de TF1, TF1 les attaque pour coupure de la diffusion …

J’ai d’ailleurs vu il y a quelques semaines une étude qui indiquait que la moyenne d’âge des téléspectateurs sur les chaines généralistes était de 40-50 ans.

Je me méfie des moyennes, un graphique par tranche d’age est plus parlant…