Connard à portable

Bon, ça fait 2 nuits de suite que je reçois des coups de tel en pleine nuit. La 1e, je sais pas qui a appelé 3 fois de suite vers 2h du matin, j’ai entendu un bout de voix mais rien de reconnu (et puis bon je pionçais). Par contre cet abruti n’a pas masqué son numéro, cependant un coup de google sur son numéro n’a rien donné.
La 2e, c’était cette nuit, coup de tel vers 1h30, numéro masqué, j’ai refusé l’appel, j’aurais peut-être du décrocher histoire de savoir qui c’était.
Y a-t-il moyen de savoir qui est le propriétaire du numéro, ou via son service client, de savoir si l’appel masqué de cette nuit est le même numéro que la nuit d’avant, histoire de le faire bloquer?
Bref, quelles sont mes possibilités?

Heuuu à part rappeller le premier correspondant je vois pas trop… en effet il me semble que les opérateurs ne fournissent pas aux particuliers les numéros de télephone masqués, même lorsque ils addressent des appels sur TON portable. L’idéal serait de porter plainte pour harcellement téléphonique, et laisser la police faire son boulot, mais malheureusement, même si je suis sur qu’être reveillé plusieurs fois au milieu de la nuit n’est pas un plaisir, cela reste trop léger pour engager une procédure…

Attend qu’il/elle t’insulte à longueur de journée…

Désolé de pas être d’une plus grande aide

Tu éteins ton portable la nuit. A part si tu exerces un métier où tu dois l’avoir à portée à toutes heures bien sûr.

Si ce n’est pas le cas, je suppose que le monsieur (ou la madame) va vite se lasser.

Ou si vraiment tu veux pourrir cette personne, tu donnes le numéro sur un forum de p0rn en disant “chaudasse ouverte à tous”.

Unc’: “Par contre cet abruti n’a pas masqué son numéro…” :P"

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 28 Aug 2005, 11:29’]Tu éteins ton portable la nuit. A part si tu exerces un métier où tu dois l’avoir à portée à toutes heures bien sûr.

Si ce n’est pas le cas, je suppose que le monsieur (ou la madame) va vite se lasser.

Ou si vraiment tu veux pourrir cette personne, tu donnes le numéro sur un forum de p0rn en disant « chaudasse ouverte à tous ».

[right][post=« 390395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas con, c’est du déjà fait :stuck_out_tongue: . Mais euh, il n’a pas le numéro… :stuck_out_tongue:

Peut être que commencer par rappeller cette personne pourrait arranger les choses, peut-être que c’est quelqu’un qui s’est trompé de numéro ou un truc du style, il faut pas s’emballer si vite :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 28 Aug 2005, 10:46’]Peut être que commencer par rappeller cette personne pourrait arranger les choses, peut-être que c’est quelqu’un qui s’est trompé de numéro ou un truc du style, il faut pas s’emballer si vite  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 390399 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je me suis dit au début. Mais cette nuit, 1h30 du mat, rebelotte avec ce coup-ci numéro caché
Au fait, si quelqu’un a des sites gays à proposer pour l’idiot du 1er numéro :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 28 Aug 2005, 10:49’]C’est ce que je me suis dit au début. Mais cette nuit, 1h30 du mat, rebelotte avec ce coup-ci numéro caché
Au fait, si quelqu’un a des sites gays à proposer pour l’idiot du 1er numéro :stuck_out_tongue:
[right][post=« 390402 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu sais, c’est ptet exactement ce que quelqu’un t’as fait =)

maintenant ce que tu peux faire aussi c’est bloquer les appels masqués

[quote name=‘aRa’ date=’ 28 Aug 2005, 11:08’]tu sais, c’est ptet exactement ce que quelqu’un t’as fait =)

maintenant ce que tu peux faire aussi c’est bloquer les appels masqués
[right][post=“390405”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais bon, avec le taf c’est pas trop pratique

C’était un numéro en 06 ou autre ? Dans le second cas, t’as pensé à aller faire un tour sur CtQui ? (annuaire inversé gratuit)

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 28 Aug 2005, 17:52’]C’était un numéro en 06 ou autre ? Dans le second cas, t’as pensé à aller faire un tour sur CtQui ? (annuaire inversé gratuit)
[right][post=“390551”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hélas c’était un portable
J’ai essayé de l’appeler ce matin vers 10h en planquant mon numéro, mais cet idiot ne dit pas son nom sur son message de répondeur. Chieur jusqu’au bout.
Et j’ai tenté le numéro de portable sur google avec les chiffres séparés par des espaces, des tirets et des points, en vain.
J’imagine que les services clients ne disent pas non plus quel numéro caché t’a appelé (pour l’appel de cette nuit)…
Ah et CtQui j’avais tenté quand même, mais ils ne font pas les portables.

va voir les flics et porte plainte …
c’est efficace et donne leur le numero que tu as eu …
moi j’ai eu le meme probleme une fois (coup de fil et insultes et moqueries)
les flics l’ont appelé du comissariat …
ca l’a calmé …

Bussiere

Comme dit précédemment, tu ne peux pas tout simplement éteindre le portable pendant la nuit ?

ouais, je comprends pas …
Mon portable, je l’eteinds quand je veux pas etre joignable …

[quote name=‘cben76’ date=’ 28 Aug 2005, 21:46’]ouais, je comprends pas …
Mon portable, je l’eteinds quand je veux pas etre joignable …
[right][post=“390649”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quand j’avais que le portable je le laissais branché la nuit.
C’etait le seul moyen de me joindre.
Si il ya une urgence ( ami/famille) , ca peut être bien.

C’est ptêtre une nymphomane qui a envie de toi à des heures tardives, et si ça se trouve elle est aussi mignonne que Laetitia Casta…

Ouais bon, mais qui sait, quoi…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 28 Aug 2005, 21:19’]Comme dit précédemment, tu ne peux pas tout simplement éteindre le portable pendant la nuit ?
[right][post=« 390642 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah jusqu’à présent je m’en servais pour regarder l’heure si je me réveillais dans la nuit, j’ai pour l’instant pas la place de mettre un radio réveil, et la freebox est trop loin :stuck_out_tongue:

Heureusement dans une semaine j’aurai la place.

Cette nuit j’ai éteind mon réveil, ça m’a fait bizarre, comme si j’éteignais mon PC :stuck_out_tongue:
Pourtant on peut pas calculer l’uptime d’un portable, non? :stuck_out_tongue:

Va voir la police (toujours un commissariat).
Et comme cela a été dit plus haut, tu leur expliques en donnant le n° affiché puis t’en rajoutes :

» t’explique qu’il t’a insulté (les insultes homophobes/raciste motivent génralement les forces de l’ordre)
» t’explique que tu dors plus/peu

Cela devrait aider.

Mais normalement y a une possibilité de restriction d’appels entrant en spécifiant le numéro, dans tes paramètres de sécurité du téléphone.

J’ai fait plus simple, maintenant j’éteinds mon téléphone la nuit

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 30 Aug 2005, 13:43’]J’ai fait plus simple, maintenant j’éteinds mon téléphone la nuit
[right][post=“391436”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un truc tout con : le mode silencieux ?

Comme ça tu as l’heure la nuit, ton réveil fonctionne sur le portable (remarque il fonctionne mm si le portable est éteint), et tu n’es pas réveillé au milieu de la nuit…

A moins que ton portable soit très vieux et n’est pas de mode silencieux ?